En y réfléchissant, je ne crois pas qu'il existe filmographie plus disparate que celle de Huston.
Quasiment aucun film ne ressemble à un autre et il a à peu près fait tous les genres possibles et imaginables.
C'est aussi pour ça qu'il est difficile d'avoir un vrai consensus sur ses grandes réussites: il doit bien y avoir entre 10 et 15 films différents pour arriver en tête de liste.
Parfaitement exact mais il est loin d'être le seul parmi les cinéastes de cette génération a avoir touché à tous les genres. Ils n'avaient pas beaucoup le choix...
A la fin de sa carrière, il avait davantage de liberté pour choisir ses sujets et à sans doute réussi une des plus belles fins de carrière parmi les crocodiles d'Hollywood.
Même si tous ses derniers films ne sont pas des réussites, de Fat City à The dead les grands films sont très nombreux...et puis finir par The Dead, çà à une de ces gueules
comme disait l'autre...
Père Jules a écrit :C'est pour moi son véritable chef-d'œuvre. Un film qui ne cesse de grandir dans ma tête.
+1
mon top Huston, dans l'ordre:
A nous la Victoire
Annie
Les Racines du Ciel
Freud
Non, je plaisante...
mon vrai top 10:
Asphalt Jungle
Fat City
La lettre du Kremlin
Faucon Maltais
L'homme qui voulut être Roi
Prizzi
Dubliners
Heaven knows Ms Allison
Trésor de la Sierra Madre
Juge et hors la loi
Père Jules a écrit :C'est pour moi son véritable chef-d'œuvre. Un film qui ne cesse de grandir dans ma tête.
+1
mon top Huston, dans l'ordre:
A nous la Victoire
Annie
Les Racines du Ciel
Freud
Non, je plaisante...
mon vrai top 10:
Asphalt Jungle
Fat City
La lettre du Kremlin
Faucon Maltais
L'homme qui voulut être Roi
Prizzi
Dubliners
Heaven knows Ms Allison
Trésor de la Sierra Madre
Juge et hors la loi
Quand la Ville Dort
African Queen
La Dernière Chance
L'Homme qui voulut être roi
Gens de Dublin
Les (très) grands films
Le Faucon Maltais
Key Largo
La Charge Victorieuse
Moby Dick
Dieu seul le sait
Au-dessus du Volcan
L'Honneur des Prizzi
Les (très) bons films
Le Vent de la Plaine
Freud, Passions Secrètes
La Nuit de l'Iguane
Reflets dans un Œil d'Or
Promenade avec l'Amour et la Mort
La Lettre du Kremlin
Le Piège
Le Malin
Les films corrects
Plus Fort que le Diable
Les Désaxés
Le Dernier de la Liste
La Bible
Pas vus
L'Amour n'est pas en Jeu
Griffes Jaunes
Report from the Aleutians
La Bataille de San Pedro
Les Insurgés
Moulin Rouge
Le Barbare et la Geisha
Les Racines du Ciel
Casino Royale
Davey des Grands Chemins
Juge et Hors-la-Loi
Independence
Phobia
À Nous la Victoire
Annie
Parmi les films de la dernière liste, y a-t-il des pépites que je loupe ?