Classement Ciné Classik 2012 (Résultats p.7)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Classement Ciné Classik 2012

Message par Flol »

Super Soul a écrit : 1. Moonrise Kingdom
2. I Wish
3. Les enfants loups
4. Millenium
5. Adieu Berthe
6. Un monde sans femmes
7. Take shelter
8. Amour
9. Room 237
10. Cogan, Killing them softly
11. La taupe
12. Magic Mike
13. Margin Call
14. De rouille et d'os
15. Martha Marcy May, Marlene
Millenium ? Vraiment ? T'es fan de Enya, avoue-le.
Super Soul
Assistant(e) machine à café

Message par Super Soul »

Passage assez ridicule, je te l'accorde.
Après, même en petite forme, Fincher continue à mon sens à enfoncer la concurrence en termes d'élégance de mise en scène.
Je parle pas aux mecs qui ont une scène de chasse sur leur pull
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Oui, là-dessus je suis d'accord. Mais au niveau de l'intrigue, j'avais trouvé ça vraiment neuneu. Et ça m'a rappelé pour quelles raisons je ne lis jamais de thrillers récents estampillés "best-sellers".
Strum
n'est pas Flaubert

Message par Strum »

Grâce à Super Soul, je me suis rendu compte que j'avais oublié I Wish que j'ai beaucoup aimé. Du coup, je modifie ma liste pour l'inclure (Twixt en sort). Cela fait beaucoup de films sur l'enfance ou lié à l'enfance pour cette année 2012.
Super Soul
Assistant(e) machine à café

Message par Super Soul »

Cela dit, monsieur Ratatouille, je tenais à vous dire que votre avatar est peut-être ce que j'ai vu de plus beau sur les internets depuis au moins 1972
Je parle pas aux mecs qui ont une scène de chasse sur leur pull
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Super Soul a écrit :Cela dit, monsieur Ratatouille, je tenais à vous dire que votre avatar est peut-être ce que j'ai vu de plus beau sur les internets depuis au moins 1972
Merci beaucoup mon bon. J'aimerais vous rendre la pareille, malheureusement votre image a disparu.
Je vous conseille Google images, qui peut se révéler être une véritable mine d'or.
Aragorn Elessar
Accessoiriste

Message par Aragorn Elessar »

Watkinssien a écrit :
ballantrae a écrit :J'aime bcp ce film mais de là à faire table rase de tout le reste: tu y vas fort!!!
C'est plus de la flemme, je pense, parce que je me souviens que notre cher Aragorn a beaucoup aimé d'autres films cette année. :wink:
La flemme mais pas seulement, car c'est vraiment le seul que je retiens là tout de suite comme marquant.

Mais vous avez eu raison de m'interpeller, car je peux souligner ainsi les bonnes surprises horrifico-fantastiques que sont Paranorman, Sinister, La Dame en Noir et La cabane dans les bois.

Après me vient Millenium pour son élégance folle, et The Avengers qui fait plaisir.

Mais y a pas mal de films que j'ai pas vu, dont le top 3 de dvdclassik (plutôt original d'ailleurs, ça fait plaisir)
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Strum a écrit :Grâce à Super Soul, je me suis rendu compte que j'avais oublié I Wish que j'ai beaucoup aimé. Du coup, je modifie ma liste pour l'inclure (Twixt en sort). Cela fait beaucoup de films sur l'enfance ou lié à l'enfance pour cette année 2012.
Voilà une année qui commence bien! :D
coldlab
Stagiaire

Message par coldlab »

Ma liste provisoire
Pas facile

1 Oslo, 31 août (Joachim Trier)
2 De rouille et d'os (Jacques Audiard)
3 La Taupe (Tomas Alfredson)
4 Cheval de Guerre (Steven Spielberg)
5 Amour (Michael Haneke)
6 Twixt (Francis Ford Coppola)
7 Holy Motors (Leos Carax)
8 Le territoire des loups de Joe Carnahan
9 Moonrise Kingdom de Wes Anderson
10 Skyfall (Sam Mendes)
11 Bullhead (Michaël R. Roskam)
12 Killer Joe (William Friedkin)
13 Cogan, Killing Them Softly
14 The dark knight rises (Christopher Nolan)
15 Louise Wimmer (Cyril Mennegun)

Pas de Take Shelter. Mud (film bien plus touchant) figurera probablement dans ma top list 2013

Puis il y a aussi (pour aller à 20) :The Descendants (Payne), J. Edgar (Clint Eastwood), Prometheus (Ridley Scott), Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes (David Fincher),Martha Marcy May Marlene (Durkin)...
Strum
n'est pas Flaubert

Message par Strum »

AtCloseRange a écrit :Voilà une année qui commence bien! :D
:uhuh: Les distributeurs américains semblent être de ton avis puisqu'aucun n'a voulu sortir le film aux Etats-Unis, mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle que cela.
Chrislynch
Doublure lumière

Message par Chrislynch »

Salut Thaddeus,

Juste une petite info dont tu feras ce que tu voudras. Tabou sort en Belgique à partir du 9 janvier. Et il me semble qu’il peut faire bonne figure dans le classement. Tu le signales en troisième position dans ton classement personnel. Je ne sais combien il y a de belges sur ce forum et ne sais non plus combien de ceux-là participeront à ce vote. Je ne sais non plus combien de belges aimeront ce film. Moi-même, belge, ne sais si je pourrai voir le film aussi rapidement. Mais donc juste pour signaler qu’on risque de se priver d’une partie des votants en fixant la date limite au 11 janvier. Ne pas oublier la célèbre citation de César : Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Chrislynch a écrit :Salut Thaddeus,

Ne pas oublier la célèbre citation de César : Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Image
Et Jules il ne dit jamais de carabistouilles, c'est bien connu :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Thaddeus
Ewok on the wild side

Message par Thaddeus »

Juste une petite info dont tu feras ce que tu voudras. Tabou sort en Belgique à partir du 9 janvier. Et il me semble qu’il peut faire bonne figure dans le classement. Tu le signales en troisième position dans ton classement personnel. Je ne sais combien il y a de belges sur ce forum et ne sais non plus combien de ceux-là participeront à ce vote. Je ne sais non plus combien de belges aimeront ce film. Moi-même, belge, ne sais si je pourrai voir le film aussi rapidement. Mais donc juste pour signaler qu’on risque de se priver d’une partie des votants en fixant la date limite au 11 janvier. Ne pas oublier la célèbre citation de César : Horum omnium fortissimi sunt Belgae
Image
Puisque c'est demandé si gentiment, je veux bien accorder une dérogation de quelques jours supplémentaires. :wink:
Mais je ne fixe pas de nouvelle date pour l'instant, ce sera selon mon planning.
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

1 - Amour
2- Tatsumi
3 - The Day He Arrives (Matins calmes à Séoul)
4 - In Another Country (Da-Reun Na-Ra-e-Suh)
5 - Take Shelter
6 - Killer Joe
7 - Into The Abyss
8 - Piégée (Haywire)
9 - Gebo et l'ombre
10 - Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (The Girl With The Dragon Tattoo)

Après

Bon:
Prometheus
Cosmopolis
Adieu Berthe ou l'enterrement de m�m�
Journal de France
Go go tales

Plutôt bon
Dark Horse
Holy Motors
La Taupe (Tinker, Tailor, Soldier, Spy)
Le Territoire des Loups (The Grey)
Margin Call
Tabou (Tabu)
The Dark Knight Rises

Passable
Men in Black 3
Au-del� des collines (Dupa Dealuri)
Cheval de guerre (War Horse)
Dark Shadows
Il n'y a pas de rapport sexue
J. Edgar
L'Enfant d'en haut
La Part des Anges (The Angels' Share)
Moonrise Kingdom
Skyfall
Twixt
Vous n'avez encore rien vu
Young Adult

Pas terrible
Avengers (The Avengers)
La Cabane dans les bois (The Cabin in the Woods)
Looper
Martha Marcy May Marlene

Mauvais
Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter)
De rouille et d'os
Ghost Rider 2 : L'esprit de vengeance (Ghost Rider: Spirit of Vengeance)
The Amazing Spiderman
The Expendables
Violeta
Cherchez Hortense
Dernière modification par Jack Griffin le 8 janv. 13, 20:48, modifié 1 fois.
Chrislynch
Doublure lumière

Message par Chrislynch »

Thaddeus a écrit :

Image
Puisque c'est demandé si gentiment, je veux bien accorder une dérogation de quelques jours supplémentaires. :wink:
Mais je ne fixe pas de nouvelle date pour l'instant, ce sera selon mon planning.
:wink:
Répondre