Un tiers de ma liste est constitué de films françaisDunn a écrit :Pas beaucoup de film français à part chez Atcloserange
Top cinéma des années 90
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99627
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Classement DvdClassik des années 90
-
- Machino
- Messages : 1038
- Inscription : 8 févr. 08, 08:17
- Localisation : Paris
Re: Classement DvdClassik des années 90
Eyes Wide Shut
L'arbre, le maire et la médiathèque
Showgirls
Le bûcher des vanités
Quelques jours avec moi
Sur la route de Madison
Dumb and Dumber
Last Action Hero
Jade
Pour le pire et pour le meilleur
Tueurs nés
La cérémonie
Un jour sans fin
L'impasse
En chair et en os
Lost Highway
A la poursuite d'Octobre Rouge
Hot Spot
L'antre de la folie
Entretien avec un vampire
L'esprit de Cain
Meurtre mystérieux à Manhattan
Edward aux mains d'argent
Lune de fiel
Ace ventura détective chiens et chats
Les trois frères
Pola X
La belle noiseuse
La gloire de mon père/Le chateau de ma mère
Green Snake
Le Parrain 3
Conte d'automne
Snake eyes
L'affaire Thomas Crowne
De vieilles amours pré-adolescentes (Meurtre mystérieux à Manhattan, Les trois frères, Robert/Pagnol...), des pamphlets plus ou moins foutraques (le bûcher des vanités, tueurs nés, Showgirls), de la comédie douce amère pour se ressaisir (Pour le pire et pour le meilleur, quelques jours avec moi), en cas d'échec, de la franche rigolade (Jim Carrey, un jour sans fin, les inconnus), des mélodrames disparates (Almodovar, Sur la route de Madison, Edward aux mains d'argent, Lost Highway), des films moites pour se réchauffer le coeur (Hot Spot, Jade, Lune de fiel, Green Snake), de l'action (Last action Hero, Octobre Rouge, L'affaire Thomas Crown...), une certaine tendance baroque (Entretien avec un vampire, L'esprit de Cain, l'antre de la folie, le Parrain 3), Rohmer, Rivette et Chabrol, enfin surtout le premier... bref, de quoi se faire bien plaisir.
L'arbre, le maire et la médiathèque
Showgirls
Le bûcher des vanités
Quelques jours avec moi
Sur la route de Madison
Dumb and Dumber
Last Action Hero
Jade
Pour le pire et pour le meilleur
Tueurs nés
La cérémonie
Un jour sans fin
L'impasse
En chair et en os
Lost Highway
A la poursuite d'Octobre Rouge
Hot Spot
L'antre de la folie
Entretien avec un vampire
L'esprit de Cain
Meurtre mystérieux à Manhattan
Edward aux mains d'argent
Lune de fiel
Ace ventura détective chiens et chats
Les trois frères
Pola X
La belle noiseuse
La gloire de mon père/Le chateau de ma mère
Green Snake
Le Parrain 3
Conte d'automne
Snake eyes
L'affaire Thomas Crowne
De vieilles amours pré-adolescentes (Meurtre mystérieux à Manhattan, Les trois frères, Robert/Pagnol...), des pamphlets plus ou moins foutraques (le bûcher des vanités, tueurs nés, Showgirls), de la comédie douce amère pour se ressaisir (Pour le pire et pour le meilleur, quelques jours avec moi), en cas d'échec, de la franche rigolade (Jim Carrey, un jour sans fin, les inconnus), des mélodrames disparates (Almodovar, Sur la route de Madison, Edward aux mains d'argent, Lost Highway), des films moites pour se réchauffer le coeur (Hot Spot, Jade, Lune de fiel, Green Snake), de l'action (Last action Hero, Octobre Rouge, L'affaire Thomas Crown...), une certaine tendance baroque (Entretien avec un vampire, L'esprit de Cain, l'antre de la folie, le Parrain 3), Rohmer, Rivette et Chabrol, enfin surtout le premier... bref, de quoi se faire bien plaisir.
Dernière modification par boulgakov le 19 oct. 14, 16:53, modifié 4 fois.
Mathématiques : dessèchent le coeur
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3688
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Classement DvdClassik des années 90
1 – Les Affranchis (M. Scorsese)
2 – L’impasse (B. De Palma)
3 – Boogie nights (PT Anderson)
4 – Bad Lieutenant (A. Ferrara)
5 – Impitoyable (C. Eastwood)
6 – Le Silence des agneaux (J. Demme)
7 – L’île du Dr. Moreau (J. Frankenheimer)
8 – Au nom du père (J. Sheridan)
9 – King of New York (A. Ferrara)
10 – Mad dog and glory (J. McNaughton)
11 – Les Rois du désert (D. O. Russell)
12 – State of grace (P. Joanou)
13 – Dogfight (N. Savoca)
14 – Small soldiers (J. Dante)
15 – Fearless (P. Weir)
16 – My own private Idaho (G. Van Sant)
17 – Jackie Brown (Q. Tarantino)
18 – The Limey (S. Soderbergh)
19 – Blood and wine (B. Rafelson)
20 – The Rapture (M. Tolkin)
20 recalés, sans ordre particulier :
Homicide (D. Mamet), Maudite Aphrodite (W. Allen), Attache-moi ! (P. Almodovar), Bulworth (W. Beatty), Miller’s crossing (J. Coen), The Crying game (N. Jordan), Silent tongue (S. Shepard), Night and the city (I. Winkler), Un héros très discret (J. Audiard), Short cut (R. Altman), Glengarry Glenn Ross (J. Foley), Le Grand saut (J. Coen), Reservoir dogs (Q. Tarantino), Heat (M. Mann), Strange days (K. Bigelow); Gremlins 2 (J. Dante), Chacun cherche son chat (C. Klapish), Starship troopers (P. Verhoeven), La Ligne rouge (T. Malick), Les Patriotes (E. Rochant).
2 – L’impasse (B. De Palma)
3 – Boogie nights (PT Anderson)
4 – Bad Lieutenant (A. Ferrara)
5 – Impitoyable (C. Eastwood)
6 – Le Silence des agneaux (J. Demme)
7 – L’île du Dr. Moreau (J. Frankenheimer)
8 – Au nom du père (J. Sheridan)
9 – King of New York (A. Ferrara)
10 – Mad dog and glory (J. McNaughton)
11 – Les Rois du désert (D. O. Russell)
12 – State of grace (P. Joanou)
13 – Dogfight (N. Savoca)
14 – Small soldiers (J. Dante)
15 – Fearless (P. Weir)
16 – My own private Idaho (G. Van Sant)
17 – Jackie Brown (Q. Tarantino)
18 – The Limey (S. Soderbergh)
19 – Blood and wine (B. Rafelson)
20 – The Rapture (M. Tolkin)
20 recalés, sans ordre particulier :
Homicide (D. Mamet), Maudite Aphrodite (W. Allen), Attache-moi ! (P. Almodovar), Bulworth (W. Beatty), Miller’s crossing (J. Coen), The Crying game (N. Jordan), Silent tongue (S. Shepard), Night and the city (I. Winkler), Un héros très discret (J. Audiard), Short cut (R. Altman), Glengarry Glenn Ross (J. Foley), Le Grand saut (J. Coen), Reservoir dogs (Q. Tarantino), Heat (M. Mann), Strange days (K. Bigelow); Gremlins 2 (J. Dante), Chacun cherche son chat (C. Klapish), Starship troopers (P. Verhoeven), La Ligne rouge (T. Malick), Les Patriotes (E. Rochant).
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DvdClassik des années 90
Film de 1986 ; merci de modifier ta liste en conséquence.Cortez The Killer a écrit :18. Ferris Bueller's Day Off
Karras, boulgakos, vos listes sont-elles bien classées par ordre de préférence ? Pardon de (re)demander cette précision à chaque fois, mais j'ai toujours un doute avec les listes non numérotés.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30344
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Classement DvdClassik des années 90
le mien est classé et mis à jour : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2266562Thaddeus a écrit :Film de 1986 ; merci de modifier ta liste en conséquence.Cortez The Killer a écrit :18. Ferris Bueller's Day Off
Karras, boulgakos, vos listes sont-elles bien classées par ordre de préférence ? Pardon de (re)demander cette précision à chaque fois, mais j'ai toujours un doute avec les listes non numérotés.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15370
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement DvdClassik des années 90
Numérotation ajoutée.Thaddeus a écrit :Cortez The Killer a écrit :Karras, boulgakos, vos listes sont-elles bien classées par ordre de préférence ? Pardon de (re)demander cette précision à chaque fois, mais j'ai toujours un doute avec les listes non numérotés.
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Classement DvdClassik des années 90
1 -Twin Peaks
2 -Jackie Brown
Après je mets des numéros mais bon ça n'a aucun sens:
3 - Sailor et Lula
4 - Gremlins 2
5 - Van Gogh
6 - Conte d'hiver
7 - Délits Flagrants
8 - Haut bas fragile
9 - La cérémonie
10 - Fargo
11 - Showgirls
12 - Perfect Blue
13 - Hana Bi
14 - L'anguille
15 - Le goût de la cerise
16 - Snake Eyes
17 - Jugatsu
18 - Eyes Wide Shut
19 - Satantango
20 - Jurassic Park
2 -Jackie Brown
Après je mets des numéros mais bon ça n'a aucun sens:
3 - Sailor et Lula
4 - Gremlins 2
5 - Van Gogh
6 - Conte d'hiver
7 - Délits Flagrants
8 - Haut bas fragile
9 - La cérémonie
10 - Fargo
11 - Showgirls
12 - Perfect Blue
13 - Hana Bi
14 - L'anguille
15 - Le goût de la cerise
16 - Snake Eyes
17 - Jugatsu
18 - Eyes Wide Shut
19 - Satantango
20 - Jurassic Park
Dernière modification par Jack Griffin le 26 déc. 12, 18:40, modifié 1 fois.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Classement DvdClassik des années 90
Jack Griffin, "Le tombeau des lucioles" est sorti au Japon le 16/04/86 d'après IMDB.Thaddeus a écrit : - Tous les films cités doivent être officiellement sortis dans leur pays d'origine entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1999.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Classement DvdClassik des années 90
16 avril 1988, plutôt.Blue a écrit :Jack Griffin, "Le tombeau des lucioles" est sorti au Japon le 16/04/86 d'après IMDB.Thaddeus a écrit : - Tous les films cités doivent être officiellement sortis dans leur pays d'origine entre le 1er janvier 1990 et le 31 décembre 1999.
-
- subMarine
- Messages : 5410
- Inscription : 13 sept. 06, 13:32
Re: Classement DvdClassik des années 90
C'était pour voir si tu suivais.Demi-Lune a écrit :16 avril 1988, plutôt.Blue a écrit : Jack Griffin, "Le tombeau des lucioles" est sorti au Japon le 16/04/86 d'après IMDB.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Classement DvdClassik des années 90
BON LISTE EDITEE EN TOP 20...même si mettre des numéros ne veut pas dire grand chose sauf pour les 3 premiers
1 - Edward aux mains d'argent (Tim Burton)
2 - Brain dead (Peter Jackson)
3 - Matrix (Andy et Larry Wachowski)
4 - Starship Troopers (Paul Verhoeven)
5 - Crow, The (Alex Proyas)
6 - Antre de la folie, L’ (John Carpenter)
7 - Armée des 12 singes, L' (Terry Gilliam)
8 - A toute épreuve (John Woo)
9 - Batman le défi (Tim Burton)
10 - Fight Club (David Fincher)
11 - Big Lebowsky, The (Joel Coen)
12 - Ailes de l’enfer, Les (Simon West)
13 - Last Action Hero (John McTiernan, 1993)
14 - Mars Attack ! (Tim Burton)
15 - Terminator II (James Cameron)
16 - Sixième Sens (M. Night Shyamalan)
17 - Total Recall (Paul Verhoeven)
18 - C’est arrivé près de chez vous (Remy Belvaux, André Bonzel & Benoit Poelvoorde)
19 - Die Hard III : Une Journée en enfer (John McTiernan)
20 - Ed Wood (Tim Burton)
Dark city (Alex Proyas)
Dracula (Francis Ford Coppola)
Drunken master 2 (Lui chia liang & Jackie Chan)
Ebola Syndrome (Herman Yau)
Fargo (Joel Coen)
Fantôme contre Fantôme (Peter Jackson)
Fucking Amal (Lukas Moodysson)
Forrest Gump (Robert Zemeckis)
Ghost in the shell (Mamoru Oshii)
Heat (Michael Mann)
Impitoyable (Clint Eastwood)
JFK (Oliver Stone)
Kuch Kuch Hota Hai (Karen Johar)
Lost Highway (David Lynch)
Pulp Fiction (Quentin Tarantino)
Se7en (David Fincher)
Silence des agneaux, Le (Jonathan Demme)
Sleepy Hollow (Tim Burton)
Tueurs Nés (Oliver Stone)
Usual Suspects (Brian Singer)
Un jour sans fin (Harold Ramis)
Volte / Face (John Woo)
Bonus:
Le pacte des loups
Bienvenue à Gattaca
Drive
Rêves de cuir
Evil Dead 3
Tai Chi Master
Une nuit en enfer
Reservoir Dogs
Titanic
Les Evadés
Outrages
1 - Edward aux mains d'argent (Tim Burton)
2 - Brain dead (Peter Jackson)
3 - Matrix (Andy et Larry Wachowski)
4 - Starship Troopers (Paul Verhoeven)
5 - Crow, The (Alex Proyas)
6 - Antre de la folie, L’ (John Carpenter)
7 - Armée des 12 singes, L' (Terry Gilliam)
8 - A toute épreuve (John Woo)
9 - Batman le défi (Tim Burton)
10 - Fight Club (David Fincher)
11 - Big Lebowsky, The (Joel Coen)
12 - Ailes de l’enfer, Les (Simon West)
13 - Last Action Hero (John McTiernan, 1993)
14 - Mars Attack ! (Tim Burton)
15 - Terminator II (James Cameron)
16 - Sixième Sens (M. Night Shyamalan)
17 - Total Recall (Paul Verhoeven)
18 - C’est arrivé près de chez vous (Remy Belvaux, André Bonzel & Benoit Poelvoorde)
19 - Die Hard III : Une Journée en enfer (John McTiernan)
20 - Ed Wood (Tim Burton)
Dark city (Alex Proyas)
Dracula (Francis Ford Coppola)
Drunken master 2 (Lui chia liang & Jackie Chan)
Ebola Syndrome (Herman Yau)
Fargo (Joel Coen)
Fantôme contre Fantôme (Peter Jackson)
Fucking Amal (Lukas Moodysson)
Forrest Gump (Robert Zemeckis)
Ghost in the shell (Mamoru Oshii)
Heat (Michael Mann)
Impitoyable (Clint Eastwood)
JFK (Oliver Stone)
Kuch Kuch Hota Hai (Karen Johar)
Lost Highway (David Lynch)
Pulp Fiction (Quentin Tarantino)
Se7en (David Fincher)
Silence des agneaux, Le (Jonathan Demme)
Sleepy Hollow (Tim Burton)
Tueurs Nés (Oliver Stone)
Usual Suspects (Brian Singer)
Un jour sans fin (Harold Ramis)
Volte / Face (John Woo)
Bonus:
Le pacte des loups
Bienvenue à Gattaca
Drive
Rêves de cuir
Evil Dead 3
Tai Chi Master
Une nuit en enfer
Reservoir Dogs
Titanic
Les Evadés
Outrages
-
- Stagiaire
- Messages : 39
- Inscription : 25 mars 09, 17:47
Re: Classement DvdClassik des années 90
1. L’impasse de Brian de Palma
2. Les affranchis de Martin Scorsese
3. La ligne rouge de Terrence Malick
4. Lost Highway de David Lynch
5. Casino de Martin Scorsese
6. Miller’s Crossing de Joel & Ethan Coen
7. Sailor et Lula de David Lynch
8. Le parrain, troisième partie de Francis Ford Coppola
9. Eyes wide shut de Stanley Kubrick
10. Fight club de David Fincher
11. Heat de Michael Mann
12. Barton Fink de Joel & Ethan Coen
13. Hard Boiled de John Woo
14. Dark city d’Alex Proyas
15. Chungking express de Wong Kar-Wai
16. Short cuts de Robert Altman
17. Dead Man de Jim Jarmusch
18. Le temps de l’innocence de Martin Scorsese
19. Volte/face de John Woo
20. Seven de David Fincher
2. Les affranchis de Martin Scorsese
3. La ligne rouge de Terrence Malick
4. Lost Highway de David Lynch
5. Casino de Martin Scorsese
6. Miller’s Crossing de Joel & Ethan Coen
7. Sailor et Lula de David Lynch
8. Le parrain, troisième partie de Francis Ford Coppola
9. Eyes wide shut de Stanley Kubrick
10. Fight club de David Fincher
11. Heat de Michael Mann
12. Barton Fink de Joel & Ethan Coen
13. Hard Boiled de John Woo
14. Dark city d’Alex Proyas
15. Chungking express de Wong Kar-Wai
16. Short cuts de Robert Altman
17. Dead Man de Jim Jarmusch
18. Le temps de l’innocence de Martin Scorsese
19. Volte/face de John Woo
20. Seven de David Fincher
"There are so many pictures being made today that are dependent on the dialogue; sometimes you find yourself essentially photographing words, and that's OK. But this was a great opportunity to work with a director who was interested in visual storytelling." John Toll
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Classement DvdClassik des années 90
ok je le remplace par Perfect BlueDemi-Lune a écrit :16 avril 1988, plutôt.Blue a écrit : Jack Griffin, "Le tombeau des lucioles" est sorti au Japon le 16/04/86 d'après IMDB.
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Classement DvdClassik des années 90
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, si vous pouviez indiquer après chaque titre le nom du réalisateur, ce serait sympa.
Ça me facilitera un peu la tâche dans le cas probable où j'effectuerai un classement par réalisateurs.
Ça me facilitera un peu la tâche dans le cas probable où j'effectuerai un classement par réalisateurs.
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Classement DvdClassik des années 90
1. Short Cuts (Altman)
2. La Ligne Rouge (Malick)
3. Starship Troopers (Verhoeven)
4. The Truman Show (Weir)
5. La Guerre Sans Nom (Tavernier et Rotman)
6. La Cérémonie (Chabrol)
7. Tout le monde dit "I Love You" (Allen)
8. Miller's Crossing (Coen Bros)
9. Fargo (Coen Bros)
10. Les Vestiges du Jour (Ivory)
11. L’Appât (Tavernier)
12. Usual Suspects (Synger)
13. Le Silence des Agneaux (Demme)
14. L'Arbre, le Maire et la Médiathèque (Rohmer)
15. La Jeune Fille et la Mort (Polanski)
16. Un Faux Mouvement (Franklin)
17. Un Plan Simple (Raimi)
18. Meurtre Mystérieux à Manhattan (Allen)
19. Tenue Correcte Exigée (Lioret)
20. Ridicule (Leconte)
2. La Ligne Rouge (Malick)
3. Starship Troopers (Verhoeven)
4. The Truman Show (Weir)
5. La Guerre Sans Nom (Tavernier et Rotman)
6. La Cérémonie (Chabrol)
7. Tout le monde dit "I Love You" (Allen)
8. Miller's Crossing (Coen Bros)
9. Fargo (Coen Bros)
10. Les Vestiges du Jour (Ivory)
11. L’Appât (Tavernier)
12. Usual Suspects (Synger)
13. Le Silence des Agneaux (Demme)
14. L'Arbre, le Maire et la Médiathèque (Rohmer)
15. La Jeune Fille et la Mort (Polanski)
16. Un Faux Mouvement (Franklin)
17. Un Plan Simple (Raimi)
18. Meurtre Mystérieux à Manhattan (Allen)
19. Tenue Correcte Exigée (Lioret)
20. Ridicule (Leconte)