Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3360
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par ex-beldvd man »

popcyril a écrit : En revanche, je ne comprends pas comment on peut être bouleversé par le dernier épisode si on trouve la famille aussi peu intéressante...
Pas l'épisode entier, juste les 3 dernières minutes... Quand
Spoiler (cliquez pour afficher)
tout le monde crève
:mrgreen:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23899
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par cinephage »

American Horror Story (saison 1) : plus amusant pour l'idée d'une série sur une maison hantée que pour le résultat.
Mise en scène surchargée, espace ultra-mal construit (je mets au défi quiconque de donner un plan de la maison au bout de 12 épisodes)... L'idée de multiplier les personnages donne à la série un coté feuilletonnant qui va mal avec le concept d'horreur.
Quelques coups de théâtre pourraient s'avérer intéressants, mais au final ils ne débouchent sur rien, donc tournent vite très court.
Je pense que le problème de la série réside principalement dans son rythme échevelé, qui sied mal à l'épouvante et à l'horreur. On est parfois dégoutté, mais la série ne fait jamais peur. L'hystérie des enchainements marche bien dans The Shield ou Dexter, où l'on voit un personnage devoir gérer conjointement des choses complexes et délicates dans un rythme angoissant et un stress permanent.
Ca ne marche pas appliqué à un couple qui glandouille dans une maison (parce qu'ils ne font grosso modo rien, les seuls clients de Dylan Mc Dermott ont forcément un lien à l'épisode du jour, et sa femme semble n'exister que pour réagir aux situations). Et leurs motivations oscillent entre le douteux et le ridicule
Spoiler (cliquez pour afficher)
(le mec qui dit pendant 3 épisodes qu'il est là pour une donner une seconde chance à son couple, et qui part retrouver son ex à Chicago...
Un exemple parmi une dizaine qui jonchent la série)

Seule gagnante haut la main, Jessica Lange qui parvient à faire exister son personnage, en dépit de toute cohérence, par la qualité de son jeu et sa cinégénie. Le générique est assez atypique, on s'y fait mais il est crispant. Enfin, on ne s'ennuie pas, même si on est parfois consterné... C'est déja pas mal, mais ça n'a rien de grandiose.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

cinephage a écrit :American Horror Story (saison 1) : plus amusant pour l'idée d'une série sur une maison hantée que pour le résultat.
Pour l'instant (7 épisodes), la saison 2 me plait bien davantage pour une raison simple: il est plus facile d'admettre que des personnages enfermés dans un asile subissent toutes ces attaques paranormales sans s'enfuir au bout de 2 épisodes...Mais sinon c'est toujours l'empilage de références avec les figures imposées: ancien tortionnaire nazi, expériences secrètes dégueux, serial killer, possession et exorcisme, bonne soeur en chaleur (nunsploitation inside) etc. etc. M'enfin, si on sait à quoi s'attendre on s'amuse bien... mais je ne suis pas sur que cette autoparodie soit volontaire, je pense que les auteurs pensent qu'ils font une grosse série d'épouvante qui fout les jetons (et dans ce cas c'est raté)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Federico »

ex-beldvd man a écrit :Moi Six Feet Under m'a laissé complétement, mais alors complétement froid...
Ben, ça prouve quand même que tu t'es parfaitement immergé dans cet univers... :) :arrow:

OK, la perche était un peu facile... Personnellement, je n'en ai vu que quelques épisodes épars lors de diffusions TV (je serais incapable de préciser la ou les saisons) mais le peu que j'en ai vu m'a semblé très au-dessus de la moyenne des séries +/- récentes, avec des acteurs de grande classe et des dialogues à l'avenant.
Et puis j'avais trouvé exceptionnel le trailer de la saison 4 sur fond de Nina Simone... :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Le transporteur

Saison 1 épisode 1

Bon, évidemment sans Jason ce n'est plus aussi bien, d'autant que je suis pas très satisfait du nouveau Frank Martin mais à part ça, la série semble rester fidèle à l'univers des films et on y retrouve donc adapté pour le petit écran tout ce qui rendait les (deux premiers) films si plaisants.
Quelques sympathiques scènes d'action (bagnole, arts martiaux), des intrigues simplistes, de l'humour ("qu'est ce qui fait la notoriété de l'Allemagne à part Hitler et les chaussettes dans les sandales), des actrices bien pouffiasses qui passent leur temps à mettre ou enlever leur soutif, leurs bas ou leur petite culotte, une cuillère d'érotisme, une louche de violence gratuite...bref, tout ce qu'il faut à du bon divertissement sans prise de tête.

Bon début pour cette série 100% popcorn, largement supérieur à la désastreuse No Limit du même Besson...On peut pas gagner à tous les coups :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

Il aurait peut-être dû mettre davantage d'actrices bien pouffiasses...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit :Il aurait peut-être dû mettre davantage d'actrices bien pouffiasses...
Oh il y en avait aussi, tout est dans la manière de les utiliser :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

hellrick a écrit :mais je ne suis pas sur que cette autoparodie soit volontaire, je pense que les auteurs pensent qu'ils font une grosse série d'épouvante qui fout les jetons (et dans ce cas c'est raté)
Au contraire, connaissant le travail de Murphy (Nip Tuck, Glee, The New Normal) avec son compère Brad Falchuck, il est parfaitement conscient de ce qu'il fait. Il y a un vrai geste d'auteur dans son travail. Après, on peut ne pas aimer ou ne pas être convaincu (comme Cinéphage pour AHS, personnellement, je n'aime pas Glee et a quasi rejeté le pilot de Nip Tuck) par ce travail compilatoire réalisé en dépit du bon sens (il n'y a aucune logique narrative et dramatique dans la première saison), juste de l'accumulation dans le but de provoquer un effet. C'est à la fois très vain et quelque part jubilatoire. Mais il est parfaitement conscient de ce qu'il fait, c'est un peu sa marque de fabrique.
hellrick a écrit :Le transporteur

Saison 1 épisode 1

Bon, évidemment sans Jason ce n'est plus aussi bien, d'autant que je suis pas très satisfait du nouveau Frank Martin mais à part ça, la série semble rester fidèle à l'univers des films et on y retrouve donc adapté pour le petit écran tout ce qui rendait les (deux premiers) films si plaisants.
Quelques sympathiques scènes d'action (bagnole, arts martiaux), des intrigues simplistes, de l'humour ("qu'est ce qui fait la notoriété de l'Allemagne à part Hitler et les chaussettes dans les sandales), des actrices bien pouffiasses qui passent leur temps à mettre ou enlever leur soutif, leurs bas ou leur petite culotte, une cuillère d'érotisme, une louche de violence gratuite...bref, tout ce qu'il faut à du bon divertissement sans prise de tête.
J'ai eu l'impression de voir un mix entre l'hommage aux films/séries 80's (action non stop, filles à poil) et les films de Bebel (entre cascade nawak - l'avion - et séquences Rémy Julienne). C'est bourré de mauvais goût, semble avoir été écrit par un adolescent en rut mais cela devient presque fascinant parce qu'un peu en dehors du temps et finalement un côté très "assumé".

Bon, cela dit, j'ai vu les trois premiers et ne compte pas aller plus loin, faut pas déconner, non plus.
Bon début pour cette série 100% popcorn, largement supérieur à la désastreuse No Limit du même Besson...On peut pas gagner à tous les coups :fiou:
C'est plus second degré donc c'est moins catastrophique.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

pol gornek a écrit :
hellrick a écrit :Le transporteur
Spoiler (cliquez pour afficher)
Saison 1 épisode 1

Bon, évidemment sans Jason ce n'est plus aussi bien, d'autant que je suis pas très satisfait du nouveau Frank Martin mais à part ça, la série semble rester fidèle à l'univers des films et on y retrouve donc adapté pour le petit écran tout ce qui rendait les (deux premiers) films si plaisants.
Quelques sympathiques scènes d'action (bagnole, arts martiaux), des intrigues simplistes, de l'humour ("qu'est ce qui fait la notoriété de l'Allemagne à part Hitler et les chaussettes dans les sandales), des actrices bien pouffiasses qui passent leur temps à mettre ou enlever leur soutif, leurs bas ou leur petite culotte, une cuillère d'érotisme, une louche de violence gratuite...bref, tout ce qu'il faut à du bon divertissement sans prise de tête.
J'ai eu l'impression de voir un mix entre l'hommage aux films/séries 80's (action non stop, filles à poil) et les films de Bebel (entre cascade nawak - l'avion - et séquences Rémy Julienne). C'est bourré de mauvais goût, semble avoir été écrit par un adolescent en rut mais cela devient presque fascinant parce qu'un peu en dehors du temps et finalement un côté très "assumé".

Bon, cela dit, j'ai vu les trois premiers et ne compte pas aller plus loin, faut pas déconner, non plus.
Yep, ça ressemble vraiment à ça, entre le polar / comédie burné français des années 70/80 et l'école Besson plus récente...le premier épisode m'a vraiment diverti, je continuerais un peu et puis je verrais bien si ça tient la distance en sachant que je veux uniquement du popcorn action / nichon / baston et que je n'en attends rien de plus :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

cinephage a écrit :American Horror Story (saison 1) : plus amusant pour l'idée d'une série sur une maison hantée que pour le résultat.
Mise en scène surchargée, espace ultra-mal construit (je mets au défi quiconque de donner un plan de la maison au bout de 12 épisodes)... L'idée de multiplier les personnages donne à la série un coté feuilletonnant qui va mal avec le concept d'horreur.
La saison 2 fonctionne beaucoup mieux, notamment grâce à une intrigue qui part autrement moins dans toutes les directions.
La saison 1 fonctionne sur du "Pourquoi pas ?" toutes les 15 secondes. Forcément, passés les 5-6 1ers épisodes, ça lasse à mort.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monfilm »

Terminé hier soir Six feet under. Gorge serrée et larmes. La vie qui passe de plus en plus vite, le vide de la condition humaine, les... pour ne pas dire LA seule personne qui marquera toute notre existence... Moral en berne du coup. Chochotte, peut-être, idéaliste, surement.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54771
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

T'inquiète, ça a fait ça à 99% des gens qui ont maté cette série.
Perso, j'avais passé ma soirée à chialer comme une grosse deu-mer. J'avais l'impression d'avoir perdu des êtres proches, ça ne m'était jamais arrivé (et ça ne m'est jamais arrivé depuis) avec une oeuvre de fiction.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :T'inquiète, ça a fait ça à 99% des gens qui ont maté cette série.
Perso, j'avais passé ma soirée à chialer comme une grosse deu-mer. J'avais l'impression d'avoir perdu des êtres proches, ça ne m'était jamais arrivé (et ça ne m'est jamais arrivé depuis) avec une oeuvre de fiction.
Je n'ai pas encore vu cette série, j'ai peur de pleurer (ce qui ne m'est jamais arrivé sur un film ou une série). :oops:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Elementary

Même si ça peut sembler bizarre de passer après Sherlock cette série est, au bout de 2 épisodes, une jolie réussite, sans doute moins folle et inventive que l'anglaise mais très efficace et prenante. Le personnage de Holmes est très bien rendu, peut-être plus proche d'ailleurs du modèle littéraire que celui de Sherlock, la transformation de Watson en femme passe immédiatement et les intrigues sont efficaces, bien menées, retorses (supérieures au point de vue purement "policier" à la série anglaise amha).

Comme quoi on peut encore faire du neuf avec du vieux au centième reboot :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54771
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Flol »

Boubakar a écrit :j'ai peur de pleurer (ce qui ne m'est jamais arrivé sur un film ou une série). :oops:
Pas possible.
Répondre