The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par tenia »

Colqhoun a écrit :Alors oui, j'avais furieusement détesté le premier, le 2ème m'avait un peu fatigué par ses exagérations de lourdeur, de sur-dramatisation et l'incapacité de Nolan à réaliser correctement une quelconque scène nécessitant un peu d'ampleur.
Je tiens juste à dire que tu pars, en même temps, sur des très mauvaises bases.
Un peu comme ma mère qui ne supporte pas Johnny Depp, Tim Burton, les comédies musicales et la violence graphique baroque et qui, ô surprise, n'a pas aimé Sweeney Todd. :fiou:

Après, ton avis n'en rejoint pas moins le mien sur les nombreux facepalms du film, moi qui avait pourtant apprécié les 2 films précédents. Mais bon.
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Borislehachoir »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Borislehachoir a écrit :On a pas du lire le même topic.
Oh si, mais moi je lis sans oeillère.
On parlerait de Prometheus, à la limite je veux bien, même si le topic en question possède son lot d'avis enthousiaste et suffisamment développés pour contre-balancer les avis négatifs (et les taquineries).
De toute façon c'est toujours la même histoire dans les topics sur les gros films hollywoodiens...
Je vois pas trop comment je pourrais avoir des oeillières étant donné que je n'ai pas aimé le film.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Colqhoun »

tenia a écrit :Je tiens juste à dire que tu pars, en même temps, sur des très mauvaises bases.
Je le sais pertinemment.
Je ne l'ai pas regardé en m'attendant à découvrir un talent caché chez Nolan.
Mais je tenais à connaître sa conclusion sur cette trilogie et découvrir les nouveaux personnages.
Parce qu'un perso comme Bane, j'aurais vraiment pu le trouver excellent, mais j'ai eu cette impression persistante que les Nolan (puisque le frère au réal est l'un des scénaristes du film) sabotaient continuellement tous leurs personnages en les rendants finalement insignifiants.
"Give me all the bacon and eggs you have."
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par monfilm »

Colqhoun a écrit :
tenia a écrit : en les rendants finalement insignifiants.
Ce qui les rend plus humains finalement :mrgreen:
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Aragorn Elessar »

Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Jack Griffin »

Lourdingue ces vidéos qui pullulent. C'est vraiment de l'analyse critique bas de gamme où absolument tout est centré sur la vraisemblance et est pris au premier degré. Je crains un peu le genre de spectateurs (et de films) que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Colqhoun »

Jack Griffin a écrit :Je crains un peu le genre de spectateurs (et de films) que ça va donner.
Des types nourris à Odieux Connard et d'autres trucs du genre, qui jouent au petit malin parce qu'ils estiment que c'est pas "réaliste" de voir un mec se promener avec une cape.
Des pauvres gens cyniques qui pensent tout connaître du cinéma parce qu'ils détectent quelques invraisemblances par-ci par-là.
Ça pullule déjà les personnes comme ça.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Jeremy Fox »

Aussi ; je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on continue à leur faire de la pub en postant des liens vers leurs sites/blogs/vidéos/écrits... Ca ne fait que renforcer leur mainmise cynique sur le cinéma.

Et je me permets d'autant plus de le dire que les films de Nolan me saoulent comme ce n'est pas permis. Loin de me réjouir de leurs "papiers", ces types me donneraient presque envie d'aimer ses films.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par hellrick »

Ce genre de video peut être fait à partir de n'importe quoi, y compris les classiques les plus respectés, c'est vraiment facile, revoyez Casablanca, Alien ou 2001, pointez les points qui fonctionnent moins bien, soulignez le tout d'un commentaire méprisant et hop c'est emballé. Quant à l'odieux connard il porte bien son nom mais s'il a du temps à perdre...

Tant qu'à faire je préfère les vidéos trailers (déjà postées ici) de 2001 façon blockbuster survitaminé ou des Oiseaux revisités avec les raptors de Jurassic Park.

Mais bon, on trouve encore 6 mois après la sortie des gens qui en remettent une couche (bien lourde) sur Marion Cotillard : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... obindomain :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Des types nourris à Odieux Connard et d'autres trucs du genre, qui jouent au petit malin parce qu'ils estiment que c'est pas "réaliste" de voir un mec se promener avec une cape.
Des pauvres gens cyniques qui pensent tout connaître du cinéma parce qu'ils détectent quelques invraisemblances par-ci par-là.
Ça pullule déjà les personnes comme ça.
Ben...je croyais que ça te faisait marrer, ces videos des "honest trailers" ? Moi ça me fait marrer, en tout cas. Et pourtant, je suis pas un gros cynique.
Mais même quand il s'agit d'un film que j'aime, ça me dérange pas ces moqueries.
Après, le fait que ça se multiplie, ça peut devenir saoulant, je suis d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Flol »

hellrick a écrit :Mais bon, on trouve encore 6 mois après la sortie des gens qui en remettent une couche (bien lourde) sur Marion Cotillard : http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... obindomain :|
Ah oui là par contre, on atteint le fond du fond. Et la nana se dit "rédacteur critique cinema".
Ils ont vraiment que ça à foutre au Nouvel Obs, que de traiter de sujets pareils ?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :Ben...je croyais que ça te faisait marrer, ces videos des "honest trailers" ? Moi ça me fait marrer, en tout cas. Et pourtant, je suis pas un gros cynique.
Ah si si, ça me fait marrer.. c'est juste que je pense que pas mal de monde n'est pas capable de prendre ensuite le recul nécessaire pour comprendre la blague.
Et on se retrouve avec des mecs qui jouent au prof de cinéma en déblatérant des conneries sur la crédibilité et l'impossibilité de certains éléments du moindre film qu'ils vont voir (je le sais, j'en connais des comme ça... c'est insupportable).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Major Tom »

Vous n'aimerez pas celle-là non plus malgré l'effort de création :mrgreen: :
C'est vrai que c'est bête de vouloir chercher le réalisme dans un tel film, et c'est vrai que c'est facile à démonter de la manière des Honest trailers (qui il y a quelques temps faisaient bien marrer tout le monde dans le Hors-sujet bizarrement :mrgreen:), il y aura toujours des types qui voudront jouer à ceux à qui on ne la fait pas, c'est pareil dans tout. Mais ces vidéos ne me dérangent pas, et me font rire, enfin plus HISHE (le passage à la toute fin avec Robin :lol:) que l'Honest trailer. À défaut de "réalisme", c'est plutôt de cohérence dont il s'agit. J'ai également tiqué plusieurs fois pendant le film en voyant certains passages (c'est vrai que le coup du logo de Batman en feu sur le pont par exemple, c'est difficile de ne pas imaginer Batman passant du temps à préparer son coup de théâtre au lieu d'aller sauver sa ville de l'Apocalypse).
Dernière modification par Major Tom le 5 déc. 12, 17:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par cinephage »

Major Tom a écrit :J'ai également tiqué plusieurs fois pendant le film en voyant certains passages (c'est vrai que le coup du logo de Batman en feu sur le pont par exemple, c'est difficile de ne pas imaginer Batman passant du temps à préparer son coup de théâtre au lieu d'aller sauver sa ville de l'Apocalypse).
Badigeonnant le sol à l'éponge en sifflotant pendant 3 heures de boulot (sans parler de l'acheminement du matos, passablement encombrant) : rien que d'y penser, ça atténue la force du résultat. Je m'étais fait la même reflexion...
:D
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre