Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Finalement, ça devrait être lui (malgré quelques petites réserves)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Chef-d'œuvre. Dans mon Top 3 perso
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Nouveau prétendant, probablement le dernier vue que la barre est fort haute, c'est Alan J. Pakula qui vient prendre la tête de mon classement. Un film envoutant dont l'intrigue à suspense cache une superbe histoire d'amour. La mise en scène est magistrale, le duo d'acteurs principaux épatant, la musique très réussie. Une vraie claque.
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une superbe découverte, doublée d'un dvd magnifique. Dans mon top 3 de novembre !
Dernière modification par Frances le 29 nov. 12, 12:22, modifié 1 fois.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du Mois :
WEEK-END SAUVAGE (Death Weekend) de William Fruet (1976)
WEEK-END SAUVAGE (Death Weekend) de William Fruet (1976)
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3691
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Une véritable tuerie que cette très très méchante série B canadienne (coproduite par Ivan Reitman !)johell a écrit :Film du Mois :
WEEK-END SAUVAGE (Death Weekend) de William Fruet (1976)
De mon côté, j'en resterai à ça, ce mois-ci :
Y a pas à tortiller, Jacques Audiard est vraiment le boss actuel du cinéma français ...
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5654
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
L'image affiche "No hotlinking please". Le suspens est de miseFrances a écrit :Une superbe découverte, doublée d'un dvd magnifique. Dans mon top 3 de novembre !
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
T'as fini par craquer pour le dvd italien ou tu l'as regardé sur le tubejohell a écrit :Film du Mois :
WEEK-END SAUVAGE (Death Weekend) de William Fruet (1976)
En tout cas du bon rape and revenge, je me le reverrais bien aussi celui là, un excellent divertissement
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3691
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Elle vaut quoi, cette édition italienne ? ... parce que j'en suis resté à la VHS "Initial video" achetée chez Mammouth dans les années 90, et que j'aimerais bien le revoir dans de meilleures conditions
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je n'ai pas pris le DVD italien car uniquement en italien et format "plein écran". Alors j'ai opté pour l'autre solution...hellrick a écrit :T'as fini par craquer pour le dvd italien ou tu l'as regardé sur le tubejohell a écrit :Film du Mois :
WEEK-END SAUVAGE (Death Weekend) de William Fruet (1976)
En tout cas du bon rape and revenge, je me le reverrais bien aussi celui là, un excellent divertissement
Je crois que tu peux oublier pour les "meilleures conditions". En plus le DVD ne propose pas la v.o. ... Une oeuvre qui mériterait largement un meilleur traitement...manuma a écrit :Elle vaut quoi, cette édition italienne ? ... parce que j'en suis resté de mon côté à l'édition VHS "Initial video" achetée chez Mammouth dans les années 90, et que j'aimerais bien le revoir dans de meilleures conditions
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3691
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Merci pour ces précisions, Johell. Je vais donc continuer de bichonner ma VHS en attendant mieux
C'est curieux, ça , mais "divertissement" n'est pas exactement le premier terme qui me vient en tête à l'évocation de ce titre. Sacré Hellrickhellrick a écrit :En tout cas du bon rape and revenge, je me le reverrais bien aussi celui là, un excellent divertissement
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sur 31 films vus ou revus, voici mes 3 plus belles découvertes :
Le Résumé du mois :
* L'Homme de la Plaine (The Man from Laramie) : Anthony Mann 1955 : 8.5/10
* Le Mariage est pour Demain (Tennessee' Partner) : Allan Dwan 1955 : 8/10
* Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland) : Clyde Geronimi 1951 : 8/10
* Antoine et Antoinette : Jacques Becker 1947 : 8/10
* Battlestar Galactica / Saison 3 2006 : 7.5/10
* Un Jeu Risqué (Wichita) : Jacques Tourneur 1955 : 7.5/10
* Max et les Ferailleurs : Claude Sautet 1971 : 7.5/10
* Quai des Brumes : Marcel Carné 1938 : 7.5/10
* Cendrillon (Cinderella) : Clyde Geronimi 1950 : 7/10
* Captives à Bornéo (Three Came Home) : Jean Negulesco 1950 : 7/10
* Pickpocket : Robert Bresson 1959 : 7/10
* Battlestar Galactica / Saison 4 2007 : 7/10
* Bambi : David Hand 1942 : 7/10
* On ne vit que deux fois (You only Live Twice) : Lewis Gilbert 1967 : 7/10
* Vol au-dessus d'un nid de coucou (One Flew Over the Cuckoo's Nest) : Milos Forman 1975 : 7/10
* Goldfinger : Guy Hamilton 1964 : 6.5/10
* La Ronde de l'Aube (The Tarnished Angels) : Douglas Sirk 1957 : 6.5/10
* Rosemary's Baby : Roman Polanski 1968 : 6/10
* Les Bérets Verts (The Green Berets) : John Wayne & Ray Kellog 1968 : 6/10
* L'Express du Colonel Von Ryan (Von Ryan's Express) : Mark Robson 1965 : 6/10
* Dumbo : Ben Sharpsteen 1941 : 6/10
* La Furieuse Chevauchée (Tall Man Riding) : Lesley Selander 1955 : 5.5/10
* La Parade de la gloire (Stars and Stripes Forever) : Henry Koster 1952 : 5.5/10
* Opération Tonnerre (Thunderball) : Terence Young 1965 : 5/10
* L'Homme du Kentucky (The Kentuckian) : Burt Lancaster 1955 : 5/10
* L'Expédition (Abhijan) : Satyajit Ray 1962 : 4/10
* Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones’s Diary) : Sharon Maguire 2001 : 3/10
* Le Gai Savoir : Jean-Luc Godard 1969 : 2.5/10
* Femmes hors-la-loi (Outlaw Women) : Sam Newfield 1952 : 2.5/10
* Apportez-moi la Tête d'Alfredo Garcia (Bring me the Head of Alfredo Garcia) : Sam Peckinpah 1974 : 2/10
* Soy Cuba : Mikhail Kalatozov 1964 : 2/10
* Davy Crockett, Roi des Trappeurs (Davy Crockett, King of the Wild Frontier) : Norman Foster 1955 : 1.5/10
* La délicatesse : David et Stéphane Foenkinos 2011 : 1/10
Le Résumé du mois :
* L'Homme de la Plaine (The Man from Laramie) : Anthony Mann 1955 : 8.5/10
* Le Mariage est pour Demain (Tennessee' Partner) : Allan Dwan 1955 : 8/10
* Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland) : Clyde Geronimi 1951 : 8/10
* Antoine et Antoinette : Jacques Becker 1947 : 8/10
* Battlestar Galactica / Saison 3 2006 : 7.5/10
* Un Jeu Risqué (Wichita) : Jacques Tourneur 1955 : 7.5/10
* Max et les Ferailleurs : Claude Sautet 1971 : 7.5/10
* Quai des Brumes : Marcel Carné 1938 : 7.5/10
* Cendrillon (Cinderella) : Clyde Geronimi 1950 : 7/10
* Captives à Bornéo (Three Came Home) : Jean Negulesco 1950 : 7/10
* Pickpocket : Robert Bresson 1959 : 7/10
* Battlestar Galactica / Saison 4 2007 : 7/10
* Bambi : David Hand 1942 : 7/10
* On ne vit que deux fois (You only Live Twice) : Lewis Gilbert 1967 : 7/10
* Vol au-dessus d'un nid de coucou (One Flew Over the Cuckoo's Nest) : Milos Forman 1975 : 7/10
* Goldfinger : Guy Hamilton 1964 : 6.5/10
* La Ronde de l'Aube (The Tarnished Angels) : Douglas Sirk 1957 : 6.5/10
* Rosemary's Baby : Roman Polanski 1968 : 6/10
* Les Bérets Verts (The Green Berets) : John Wayne & Ray Kellog 1968 : 6/10
* L'Express du Colonel Von Ryan (Von Ryan's Express) : Mark Robson 1965 : 6/10
* Dumbo : Ben Sharpsteen 1941 : 6/10
* La Furieuse Chevauchée (Tall Man Riding) : Lesley Selander 1955 : 5.5/10
* La Parade de la gloire (Stars and Stripes Forever) : Henry Koster 1952 : 5.5/10
* Opération Tonnerre (Thunderball) : Terence Young 1965 : 5/10
* L'Homme du Kentucky (The Kentuckian) : Burt Lancaster 1955 : 5/10
* L'Expédition (Abhijan) : Satyajit Ray 1962 : 4/10
* Le Journal de Bridget Jones (Bridget Jones’s Diary) : Sharon Maguire 2001 : 3/10
* Le Gai Savoir : Jean-Luc Godard 1969 : 2.5/10
* Femmes hors-la-loi (Outlaw Women) : Sam Newfield 1952 : 2.5/10
* Apportez-moi la Tête d'Alfredo Garcia (Bring me the Head of Alfredo Garcia) : Sam Peckinpah 1974 : 2/10
* Soy Cuba : Mikhail Kalatozov 1964 : 2/10
* Davy Crockett, Roi des Trappeurs (Davy Crockett, King of the Wild Frontier) : Norman Foster 1955 : 1.5/10
* La délicatesse : David et Stéphane Foenkinos 2011 : 1/10
-
- Producteur
- Messages : 9706
- Inscription : 15 oct. 10, 21:58
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Voici mon bilan de novembre
Film du mois : Whisky à gogo (Alexander Mackendrick), suivi de
Le convoi des braves (John Ford)
Fear and desire (Stanley Kubrick)
Argo (Ben Affleck)
Mention redécouverte à La septième croix (Fred Zinnemann),la flèche et le flambeau (Jacques Tourneur) et La revanche de Frankenstein (Terence Fisher)
Film du mois : Whisky à gogo (Alexander Mackendrick), suivi de
Le convoi des braves (John Ford)
Fear and desire (Stanley Kubrick)
Argo (Ben Affleck)
Mention redécouverte à La septième croix (Fred Zinnemann),la flèche et le flambeau (Jacques Tourneur) et La revanche de Frankenstein (Terence Fisher)
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4950
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ouch la claque formelle ! Et pourtant je n'en ai vu que la moitié...A ma grande honte, je me suis endormi devant, mais la première heure m'a ébloui à tel point qu'il devrait régler la question de l'élection - pourtant de haute tenue ce mois-ci, avec des prétendants comme les affameurs, Delivrance , Skyfall ou La canonnière du Yang-Tsé. Ceux-ci constitueront néanmoins un top 5... top. Quel fabuleux mois !
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Brody a écrit :
Ouch la claque formelle ! Et pourtant je n'en ai vu que la moitié...A ma grande honte, je me suis endormi devant, mais la première heure m'a ébloui à tel point qu'il devrait régler la question de l'élection - pourtant de haute tenue ce mois-ci, avec des prétendants comme les affameurs, Delivrance , Skyfall ou La canonnière du Yang-Tsé. Ceux-ci constitueront néanmoins un top 5... top. Quel fabuleux mois !
Visuellement un des plus beaux films qui soient!!