The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Demi-Lune »

Outerlimits a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà, ce plan-même. Nolan a voulu jouer sur l'ambiguïté comme dans ses autres film ; une analyse poussée montre en effet qu'il ne s'agit pas de Michael Caine comme on pourrait le penser au 1er abord, mais de Tahar Rahim !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Dunn »

Les premiers visuels (source HDNumérique) avec l'édition simple:
Image
Une édition trilogie avec le art book :
Image
Et enfin une édition avec un objet:
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

M'a l'air bien joli tout ça... Plus beau en tout cas qu'un certain coffret qui vient de sortir. :mrgreen: :fiou:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par jacques 2 »

Outerlimits a écrit :M'a l'air bien joli tout ça... Plus beau en tout cas qu'un certain coffret qui vient de sortir. :mrgreen: :fiou:
Ouais, surtout le 3e : on dirait un masque de carnaval cassé retiré d'une plage victime de marée noire ... :mrgreen: :uhuh:
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Johnny Rosbif »

une question au passage sur la sortie fr très prochaine de The Dark Knight Rises en blu-ray :

le test de l'édition BR US :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Dark- ... 12/#Review

72 minutes* apparemment du Blu-Ray est en "version IMAX" (donc en plein écran ratio 1:78) - le film passe donc du suivant les scènes scope au ratio 1:78...
je voulais savoir s'il en est de même pour la version Blu-Ray fr; ou bien la version blu-ray fr est-elle entièrement en scope...

* car moi aussi j'ai un cœur qui bat et que ce n'est pas seulement une affaire de sous, j'espère que dans les 72 minutes (j'ai lu 50 minutes ailleurs) il y aura du Anne Hathaway en IMAX. C'est à peu près mon seul intérêt pour ce film
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Spongebob »

Johnny Rosbif a écrit :une question au passage sur la sortie fr très prochaine de The Dark Knight Rises en blu-ray :

le test de l'édition BR US :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Dark- ... 12/#Review

72 minutes* apparemment du Blu-Ray est en "version IMAX" (donc en plein écran ratio 1:78) - le film passe donc du suivant les scènes scope au ratio 1:78...
je voulais savoir s'il en est de même pour la version Blu-Ray fr; ou bien la version blu-ray fr est-elle entièrement en scope...

* car moi aussi j'ai un cœur qui bat et que ce n'est pas seulement une affaire de sous, j'espère que dans les 72 minutes (j'ai lu 50 minutes ailleurs) il y aura du Anne Hathaway en IMAX. C'est à peu près mon seul intérêt pour ce film
Les passages tournés au format IMAX seront en 1:78 comme sur le Blu-ray de The Dark Knight.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par monk »

C'est Warner, les disques seront les même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Brody »

Spongebob a écrit :
Johnny Rosbif a écrit :une question au passage sur la sortie fr très prochaine de The Dark Knight Rises en blu-ray :

le test de l'édition BR US :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Dark- ... 12/#Review

72 minutes* apparemment du Blu-Ray est en "version IMAX" (donc en plein écran ratio 1:78) - le film passe donc du suivant les scènes scope au ratio 1:78...
je voulais savoir s'il en est de même pour la version Blu-Ray fr; ou bien la version blu-ray fr est-elle entièrement en scope...

* car moi aussi j'ai un cœur qui bat et que ce n'est pas seulement une affaire de sous, j'espère que dans les 72 minutes (j'ai lu 50 minutes ailleurs) il y aura du Anne Hathaway en IMAX. C'est à peu près mon seul intérêt pour ce film
Les passages tournés au format IMAX seront en 1:78 comme sur le Blu-ray de The Dark Knight.
En voila une belle c...rie, changer de format plusieurs fois dans le film, si ce n'est pas de la frime technique... Au cinéma ça ne changeait pas tout le temps, me semble-t-il...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par tenia »

Brody a écrit :En voila une belle c...rie, changer de format plusieurs fois dans le film, si ce n'est pas de la frime technique... Au cinéma ça ne changeait pas tout le temps, me semble-t-il...
Si c'est comme The Dark Knight, en salle IMAX, seules les scènes au format IMAX sont présentées au format IMAX, les autres en 2.35, et on a l'alternance des formats.
J'avais eu la chance de voir TDK en IMAX, et c'était le cas.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

J'ai du mal à me représsenter la projection d'un film IMAX dans une salle dédiée à cet effet.
Donc, si je comprends bien, au cinéma, les salles dédiées IMAX ont un écran natif de 1 :78 : lors des séquences non IMAX en scope 2:35, l'image occupe l"écran dans toute sa longueur, mais pas dans toute sa hauteur, et lorsque l'IMAX est en service, nous avons une image (plus "complète") qui occupe toute la surface de l'écran... C'est ça ?
Dernière modification par Outerlimits le 20 nov. 12, 20:34, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par monk »

C'est aussi le cas sur le BR de TDK donc, et pour l'avoir plusieurs fois, ça ne m'a jamais gêné !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par tenia »

Outerlimits a écrit :J'ai du mal à me représsenter la projection d'un film IMAX dans une salle dédiée à cet effet.
Donc, si je comprends bien, au cinéma, les salles dédiées IMAX ont un écran natif de 1 :78 : lors des séquences non IMAX en scope 2:35, l'image occupe l"écran dans toute sa longueur, mais pas dans toute sa hauteur, et lorsque l'IMAX est en service, nous avons une image (plus "complète") qui occupe toute la surface de l'écran... C'est ça ?
Le ratio IMAX est en fait de 1.44 (ce qui signifie que le 1.78, en passant, n'est pas le ratio IMAX de projection). Quand j'ai été voir The Dark Knight, l'écran, énorme et au format 1.44, n'était donc rempli de haut en bas que lors des passages IMAX. Le reste du temps, l'image possède des bandes noires Scope.
L'image remplit toujours la largeur de l'écran, mais la hauteur n'est complètement utilisée que lors des passages IMAX.

Donc, à vu de nez, l'idée que tu t'en fais y ressemble tout à fait.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

Merci tenia. :)
Mais alors une question me trotte : comment le film (2:35, puis 1:44 donc) remplit-il l'écran TV (16/9ème) ?
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

Outerlimits a écrit :Merci tenia. :)
Mais alors une question me trotte : comment le film (2:35, puis 1:44 donc) remplit-il l'écran TV (16/9ème) ?
Je pose la question, mais finalement j'y réponds.
J'imagine que, pour le passage à la télé : le film 2:35 est diffusé dans toute sa longueur d'écran (avec les bandes noires haut et bas, donc) et que, pour le passage IMAX, cette fois-ci la longueur d'image est réduite (bandes noire sur les bords droit et gauche) pour une image de toute sa hauteur...
Finalement (si c'est bien ça), le changement de longueur d'image doit surprendre un peu...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par monk »

Outerlimits a écrit :
Outerlimits a écrit :Merci tenia. :)
Mais alors une question me trotte : comment le film (2:35, puis 1:44 donc) remplit-il l'écran TV (16/9ème) ?
Je pose la question, mais finalement j'y réponds.
J'imagine que, pour le passage à la télé : le film 2:35 est diffusé dans toute sa longueur d'écran (avec les bandes noires haut et bas, donc) et que, pour le passage IMAX, cette fois-ci la longueur d'image est réduite (bandes noire sur les bords droit et gauche) pour une image de toute sa hauteur...
Finalement (si c'est bien ça), le changement de longueur d'image doit surprendre un peu...
Non, en fait, pendant les passages en IMAX, l'image prend toute la hauteur, mais reste sur toute la largueur, comme pendant les passages en 2.35. Les bandes noires supérieures et inférieures sautent, mais il n'y en a pas de "rajoutées" sur les cotés. Tu passes d'un 2.35 à un 1.77.
Répondre