The Big Bang Theory

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par tenia »

Pour l'instant, y a un gros problème d'équilibre entre les persos. Ca tenait pas trop mal la route en saison 4 (après une saison 3 qui m'a rappelé pourquoi j'avais tenu une unique saison devant 2 1/2 Men), la saison 5 a commencé à dérouler ça, et là...
Je serai moins négatif tout de même, notamment parce que c'est certainement la seule sitcom qui me fait encore franchement marrer, mais y a du niveau à remonter, c'est clair.
L'épisode 6x05 est sur la bonne voie, espérons que ça continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par Major Tom »

J'ai pu jeter un œil à la VF... quelle horreur, ils en font des abrutis. Même Demi-Lune n'en voudrait pas! :o
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par Major Tom »

Le dernier épisode était plutôt sympa, pour l'instant le meilleur de la nouvelle saison. Il aura fallu attendre le 8ème, mais j'ai failli les plaquer...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par pol gornek »

Major Tom a écrit :Le dernier épisode était plutôt sympa, pour l'instant le meilleur de la nouvelle saison. Il aura fallu attendre le 8ème, mais j'ai failli les plaquer...
L'axe Raj-Wol'-Sheldon était pas mal et renouait avec l'esprit d'origine de la série... mais la partie Leonard/Penny, c'était chiant.

A noter que la série, actuellement, enregistre ses records d'audience. Elle est même parvenue cette semaine à battre NCIS, chose qu'aucune série n'avait réussi en six ans.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30837
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par tenia »

Oui non, c'était plutôt tout pourri à cause d'un cast très mal utilisé, des arcs d'un remplissage flagrant assez ingrat ("aujourd'hui, on va encore rendre Leonard jaloux et Wol et Raj vont espionner Sheldon comme des boulets pendant tout l'épisode"), et se paie le luxe d'évincer de tout l'épisode les 2 persos qui ont apporté le plus de dynamisme aux relations entre les personnages (sans compter que Stuart est encore absent d'un épisode, preuve que les scénaristes ne savent toujours pas comment l'intégrer de manière durable, ou alors qu'ils sont tout simplement trop fainéants pour ça).

Douche froide pour moi, perso.
Répondre