Hong Sang Soo

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Hong Sang Soo

Message par Bob Harris »

Info pour les parisiens : AP des Cahiers ce soir 20h30 au cinéma du Panthéon, suivie d'un débat avec Claire Denis. Voilà... :wink:

Image
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Chef d'oeuvre. 8)
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Requiem a écrit :Chef d'oeuvre. 8)
Peut-être pas mais en tout cas le film le plus drôle et le plus accessible (même si encore lent) de Hong Sang Soo, le plus régulier et talentueux des cinéastes coréens actuels selon moi, d'une grande finesse psychologique et au dispositif narratif moins visible que dans ses 3 films précédents mais tout aussi élaboré. Un de mes films favoris de 2004 pour le moment (d'ailleurs comme Bob je peux déjà faire un top 2004: 1) Gerry 2) Shara 3) the Turning Gate 4) LIT:)). :wink:
ImageImageImageImage
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Vic Vega a écrit :
Requiem a écrit :Chef d'oeuvre. 8)
Peut-être pas mais en tout cas le film le plus drôle et le plus accessible (même si encore lent) de Hong Sang Soo, le plus régulier et talentueux des cinéastes coréens actuels selon moi, d'une grande finesse psychologique et au dispositif narratif moins visible que dans ses 3 films précédents mais tout aussi élaboré. Un de mes films favoris de 2004 pour le moment (d'ailleurs comme Bob je peux déjà faire un top 2004: 1) Gerry 2) Shara 3) the Turning Gate 4) LIT:)). :wink:
Pour moi HSH est tout simplement un des plus fins et plus passionnants réalisateurs actuels. :) :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Re: THE TURNING GATE de Hang Song Soo

Message par Pancake »

Changement de titre puisque le film a d'abord été vendu en France comme "La Porte tournante"....chpréférais en Français cette fois.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Au fait Billou, peut être peut tu éditer le titre du topic, le nom du réalisateur, c'est Hong Sang Soo :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Ce qui est intéressant chez Hong Sang-Soo c'est que l'originalité de ses dispositifs narratifs me donnent à chaque fois envie de revoir le film à peine celui ci terminée...c'est d'ailleurs ce j'ai récemment fait pour "La vierge mise à nu par ses pretendants".
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Il me semble d'ailleurs qu'un coffret Arte réunissant ses 3 premiers films est prévu pour bientôt; (a noter aussi pour ceux qui tomberaient amouraux du film en salles que le DVD Coréen comporte de très bon sous titres français). :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Vic Vega a écrit :
Requiem a écrit :Chef d'oeuvre. 8)
Peut-être pas mais en tout cas le film le plus drôle et le plus accessible (même si encore lent) de Hong Sang Soo, le plus régulier et talentueux des cinéastes coréens actuels selon moi, d'une grande finesse psychologique et au dispositif narratif moins visible que dans ses 3 films précédents mais tout aussi élaboré.
Tant mieux, cela m'avait gêné dans ces différents films. Le cinéma de Hong Sang Soo me semblait, de manière plus générale, encore trop théorique jusqu'à présent. J'espère que celui-ci lui permet enfin de s'émanciper de son carcan conceptuel.
Image
I would prefer not to
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Requiem a écrit :Chef d'oeuvre. 8)
Copieur.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Bob Harris a écrit :
Requiem a écrit :Chef d'oeuvre. 8)
Copieur.
:mrgreen:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Très joli film, d'une grande finesse dans sa construction narrative. C'est très touchant et agréable à suivre. Ce film n'assène aucun discours lourdaud sur les sentiments amoureux de ses personnages. On retrouve un plaisir rare devant l'intelligence avec laquelle les scènes s'enchaînent entre elles, le scénario donne cette étrange impression d'être à la fois très mécanique et très libre.

"Même s'il est difficile d'être humain, essayons de ne pas devenir des monstres." :lol:

5/6

PS: La critique des Cahiers est vraiment très très pénible à lire. :roll:
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Bob Harris a écrit :
"Même s'il est difficile d'être humain, essayons de ne pas devenir des monstres." :lol:
Celle là ça fait un peu plus d'un an que mon entourage l'entend au moins une fois par jour... :lol:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Vic Vega a écrit :(d'ailleurs comme Bob je peux déjà faire un top 2004: 1) Gerry 2) Shara 3) the Turning Gate 4) LIT:)). :wink:
OK Je me lance. :mrgreen:

1) Lost in Translation
2) Gerry

(ce sont d'ailleurs les deux premiers depuis 2000, si si...)

3) Uzak
4) Stuck on You
5) Turning Gate
6) Shara
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Le dvd coréen est actuellement en promos sur un peu tout les sites à 12 $ donc environs 10 euros et possede des sous titres français.

http://yeondvd.com/arthouse.html#turning
Répondre