Hip-Hop yo !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Flol »

C'est intéressant. Mais ça me plait pas.
Et c'est un peu du hip hop à moustache, quand même.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Hip-Hop Indie US

Message par 7swans »

Ratatouille a écrit :Et c'est un peu du hip hop à moustache, quand même.
C'est un peu du hip hop à moustache.
Comme MFdoom est du hip hop Pulvarisé (cad adoubé par Les Inrocks).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Hip-Hop Indie US

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :Enfin même si l'album est très sympa, il est loin des sommets de son précédent Never Better avec la piste Been Afraid (my all time POS favorite qui me donne des goose bumps entre 2min50 et 3min) :
ça me fait mal aux genoux de le dire mais c'est pas mal, ça.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Flol »

7swans a écrit :Comme MFdoom est du hip hop Pulvarisé (cad adoubé par Les Inrocks).
Ah ah n'importe quoi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Papus »

Et c'est avec ce son de Siimba Selassiie que s'opère cette fulgurante remontée des abysses.



Une grosse loop jazzie, un bon clap qui vient faire bouger la tête, des "what!" scandés en choeur qui font penser à Naughty by Nature, du flow et des lions.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Papus »

Tiens, voilà une autre branche que j'appelle moi la groove trap ( :mrgreen: )et que tu connais peut être moins Flol dans ce qui se fait aujourd'hui chez les cainris. C'est toujours loin du boom-bap que tu affectionnes tant mais différent également des standards de trap actuels (pas d'autotune promis).

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Papus »

Et sinon l'idée d'un topic qui fait le lien entre rap et cinéma ça peut être pas mal nan ? Ca m'est venu en cherchant un top dédié à Blindspotting de Carlos Lopez Estrada, un des films (avec Slam de Marc Levin) qui je trouve traite le mieux, ou du moins avec un angle peu commun et qui me paraît bien plus intéressant qu'un biopic sur NWA, de l'énergie créatrice du rap et donc de ce qu'il est.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop Indie US

Message par Flol »

Papus a écrit :Et c'est avec ce son de Siimba Selassiie que s'opère cette fulgurante remontée des abysses.



Une grosse loop jazzie, un bon clap qui vient faire bouger la tête, des "what!" scandés en choeur qui font penser à Naughty by Nature, du flow et des lions.
Je connaissais pas, c'est pas mal du tout !
Dans le genre, ça me fait penser à ce que font les british Jhest ou Verb T :




Papus a écrit :Tiens, voilà une autre branche que j'appelle moi la groove trap ( :mrgreen: )et que tu connais peut être moins Flol dans ce qui se fait aujourd'hui chez les cainris. C'est toujours loin du boom-bap que tu affectionnes tant mais différent également des standards de trap actuels (pas d'autotune promis).

Bien vu : je connaissais pas non plus !
Et bien vu bis : c'est effectivement loin d'être du boom-bap, mais j'aime beaucoup ! (Papus va réussir à me faire évoluer, sacrée perf :mrgreen:)
Papus a écrit :Et sinon l'idée d'un topic qui fait le lien entre rap et cinéma ça peut être pas mal nan ? Ca m'est venu en cherchant un top dédié à Blindspotting de Carlos Lopez Estrada, un des films (avec Slam de Marc Levin) qui je trouve traite le mieux, ou du moins avec un angle peu commun et qui me paraît bien plus intéressant qu'un biopic sur NWA, de l'énergie créatrice du rap et donc de ce qu'il est.
Mais fais donc, fais donc. :o
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 934
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Hip-Hop yo !

Message par Bogus »

:idea:

Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Tiens Flol, une tentative d'accroche sur de la trap/drill, complètement autre chose que ce que je t'ai proposé jusqu'à maintenant. Là on va dire que j'arrête de te "brosser dans le sens du poil" :mrgreen: Curieux d'avoir ton ressenti pour savoir si cette porte te restera fermée pour l'instant. :wink: Si tu aimes (a aimé) fifty, il est probable que tu puisses apprécier. Mais on est sur des rythmiques très actuelles, flow incisif, genre tu fonces sur la highway légèrement énervé.

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Bof. Bof bof bof. Et le mec rappe comme Fifty Cent, avec cette impression qu'il a du mal à parler avec ses grosses dents.
Du coup, j'écoute la dernière production signée Apollo Brown. Et là, ça me plait carrément plus :

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »

Flol a écrit :Bof. Bof bof bof. Et le mec rappe comme Fifty Cent, avec cette impression qu'il a du mal à parler avec ses grosses dents.
C'est fou hein ! A si méprendre. D'après ce que j'ai compris c'est clairement son "petit" donc cette similitude fait sens. Pour ma part j'aime beaucoup fifty, il a sa place dans un top 10 des rappeurs us, à l'aise. D'ailleurs en voila une autre idée sympa...
En tout cas je m'attendais à ce que ce style te rebute, j'ai bien capté que la filiation old school été importante pour réussir à te séduire. J'ai tenté :mrgreen:
Sinon pas mal le apollo brown, mais instru un peu trop plate et molle pour réussir à m'emporter.
Ca m'a légèrement fait penser à shyheim:

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hip-Hop yo !

Message par Flol »

Papus a écrit :En tout cas je m'attendais à ce que ce style te rebute, j'ai bien capté que la filiation old school été importante pour réussir à te séduire. J'ai tenté :mrgreen:
Je crois que c'est ce qui me caractérise le mieux : old school. Je suis un gars old school (officiellement 40 piges cette année, donc impossible de me voiler la face maintenant :?).
Papus a écrit :Sinon pas mal le apollo brown, mais instru un peu trop plate et molle pour réussir à m'emporter.
Ca m'a légèrement fait penser à shyheim:

Ben justement, c'était bien Shyheim ! Grosse madeleine de Proust, là aussi.
Apollo Brown, c'est clairement pas du hip hop fait pour danser, mais plutôt pour faire bouger la tête au son d'un gros beat le plus souvent aux accents mélancoliques (si tu ne connais pas, jette une oreille sur son album d'instrus "Clouds", c'est un petit chef-d'oeuvre).
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Hip-Hop yo !

Message par Barry Egan »

Tiens, on va profiter du remontage de topic pour mettre notre petit grain de sable :



:uhuh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Hip-Hop yo !

Message par Papus »



L'un des meilleurs albums, l'un des meilleurs sons.
A 3:43 ne me parlez plus je ne suis plus là.
Répondre