Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

riqueuniee
Producteur

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par riqueuniee »

Période faste : voici un autre candidat au titre de film du mois
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

cinephage a écrit :Paradise Lost : The Child Murders at Robin Hood Hills, de Joe Berlinger et Bruce Sinofsky (1996) 8/10 - Un sacré documentaire, poignant, sur un fait divers sordide et trois jeunes condamnés sur une base bien peu convaincante...
Tu l'as découvert par quel biais ?
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Ratatouille a écrit :
cinephage a écrit :Paradise Lost : The Child Murders at Robin Hood Hills, de Joe Berlinger et Bruce Sinofsky (1996) 8/10 - Un sacré documentaire, poignant, sur un fait divers sordide et trois jeunes condamnés sur une base bien peu convaincante...
Tu l'as découvert par quel biais ?
Image

dvd zone 1 sans sous-titres, hélas. C'est passionnant, mais c'est vrai que l'accent américain du Sud n'est pas toujours facile à comprendre. Donc je le recommande chaleureusement à tout amateur de culture américaine, surtout que c'est une affaire qui a peu été relayée en France, mais seulement si tu es à l'aise avec l'anglais, parce que ce n'est pas trop évident. Cela dit, le contexte permet aussi de comprendre l'essentiel.

Les Inrocks ont consacré un article sur l'affaire (ça spolie le documentaire, puisque l'affaire a duré un bon moment et que les réalisateurs ont eu l'occasion de faire 2 autres documentaires sur le sujet)...
http://www.lesinrocks.com/2011/11/08/ac ... re-117294/
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
locktal
Assistant opérateur
Liste DVD

Message par locktal »

riqueuniee a écrit :Diffusion récente sur TCM. Je ne connaissais pas du tout, c'est une très belle surprise.
Si tu reçois TCM, le film est rediffusé le 22/10 à 10h 15, et dans la nuit du 25 au 26/10 à 1h30 (diffusions en VO). Je ne sais pas s'il y aura des diffusions ultérieurement.
Merci pour ces précisions, riqueuniee !

Hélas, je ne reçois pas TCM... Mais bon, peut-être que ce film sortira un jour, au moins en DVD...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

Il le mériterait.Très belle mise en scène, et la photo(le chef opérateur est Ghislain Cloquet,belge, mais qui a travaillé surtout en France) est magnifique. Et puis, à côté d'un tout jeune Warren Beatty, il y a Alexandra Stewart, dont la filmo est d'ailleurs essentiellement francophone .
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

cinephage a écrit :
Ratatouille a écrit : Tu l'as découvert par quel biais ?
Image

dvd zone 1 sans sous-titres, hélas. C'est passionnant, mais c'est vrai que l'accent américain du Sud n'est pas toujours facile à comprendre. Donc je le recommande chaleureusement à tout amateur de culture américaine, surtout que c'est une affaire qui a peu été relayée en France, mais seulement si tu es à l'aise avec l'anglais, parce que ce n'est pas trop évident. Cela dit, le contexte permet aussi de comprendre l'essentiel.

Les Inrocks ont consacré un article sur l'affaire (ça spolie le documentaire, puisque l'affaire a duré un bon moment et que les réalisateurs ont eu l'occasion de faire 2 autres documentaires sur le sujet)...
http://www.lesinrocks.com/2011/11/08/ac ... re-117294/
Merci pour toutes ces infos.
Je vais essayer de me trouver ça...euuhhh...je sais pas trop où ni comment, en fait. :|
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Sur amazon.com, les deux premiers documentaires sont à 13 $. Même avec les frais de port, ça ne fait pas bien cher le film. :wink:
Le troisième est un peu plus cher, mais il vient de sortir, c'est donc normal (et je pense que je le commanderai une fois visionné le second documentaire, c'est passionnant de voir comment évoluent les gens).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

pretendant au titre : Documenteur d'Agnes Varda

excellent film sur le deracinement et la solitude, la surprise du festival Lumiere 2012 pour ma part.

Agnès elle-meme en parle tres bien : "Agnès Varda : Documenteur (Dodo-cucu-maman-vas-tu-te-taire) est mon film le plus méconnu, le plus triste et celui auquel je suis le plus attachée. j’ai eu grand plaisir à représenter le désarroi, la douleur d’une femme, les affres de la séparation et de l’amour d’un enfant, l’exil des mots de la langue française, et autre manque. J’ai utilisé des images documentaires pour faire ressentir et partager les émotions dont Emilie (le personnage principal du film) n’arrivait à parler"
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :pretendant au titre : Documenteur d'Agnes Varda

excellent film sur le deracinement et la solitude, la surprise du festival Lumiere 2012 pour ma part.

Agnès elle-meme en parle tres bien : "Agnès Varda : Documenteur (Dodo-cucu-maman-vas-tu-te-taire) est mon film le plus méconnu, le plus triste et celui auquel je suis le plus attachée. j’ai eu grand plaisir à représenter le désarroi, la douleur d’une femme, les affres de la séparation et de l’amour d’un enfant, l’exil des mots de la langue française, et autre manque. J’ai utilisé des images documentaires pour faire ressentir et partager les émotions dont Emilie (le personnage principal du film) n’arrivait à parler"
Très curieux de le découvrir moi qui adore les documentaires de la dame
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Si on est à mi-chemin entre le documentaire et la fiction, cette derniere l'emporte quand meme mais c'est un film vraiment tres beau, et puis le jeune Mathieu Demy (9 ans dans le film) y joue (il faut absolument que je decouvre son premier film comme realisateur, Americano, ou il a repris des images de Documenteur)

on pourra voir ce film dans le coffret integrale Agnes Varda qui sort dans quelques semaines :wink:
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Blue
subMarine

Message par Blue »

Un film du mois potentiel qu'il sera difficile de départager avec "La Source" :
ImageImageImage

Macabre, terrifiant mais beau.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

:?:
Je ne vois pas ce que c'est...
C'est toujours une bonne idée de mettre le titre en dessous, pour ceux qui ne lisent pas l'image.
Blue
subMarine

Message par Blue »

Ben le but du jeu c'est de retrouver le titre du film à partir de ces 3 couleurs et sans regarder dans le topic des films du mois :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Blue a écrit :Ben le but du jeu c'est de retrouver le titre du film à partir de ces 3 couleurs et sans regarder dans le topic des films du mois :wink:
Ce sont les 3 couleurs du drapeau du Yemen
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

Et de bien d'autres pays : Egypte, Irak, Syrie...
Ca serait plus simple de donner le titre, au lieu de cette devinette insoluble.
Répondre