Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Barry Egan »

C'est pas plutôt le DVD de la version de 1925 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par HAL 9000 »

J'ai reçu il y a peu la version Warner Blu Line en provenance d'Amazon.fr (visuel différent de celui posté un peu plus haut) ; il ne contient que les deux disques du film.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par zemat »

HAL 9000 a écrit :J'ai reçu il y a peu la version Warner Blu Line en provenance d'Amazon.fr (visuel différent de celui posté un peu plus haut) ; il ne contient que les deux disques du film.
Ok, merci pour l'info !
J'en ai commandé un pour un ami, mais du coup je vais me commander l'édition UK qui est à moins de 10£. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
HAL 9000 a écrit :J'ai reçu il y a peu la version Warner Blu Line en provenance d'Amazon.fr (visuel différent de celui posté un peu plus haut) ; il ne contient que les deux disques du film.
Ok, merci pour l'info !
J'en ai commandé un pour un ami, mais du coup je vais me commander l'édition UK qui est à moins de 10£. :wink:
C'est tentant pour avoir le film de 1925 mais pour moi la VF est impérative (ne serait-ce que pour le passer à mes parents). Dommage, plus qu'à attendre une édition livret 3 discs comme ils ne manqueront pas de faire pour augmenter leurs marges. Peut-être à Noël .. donc d'ici peu de temps.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par jacques 2 »

supfiction a écrit :
zemat a écrit : Ok, merci pour l'info !
J'en ai commandé un pour un ami, mais du coup je vais me commander l'édition UK qui est à moins de 10£. :wink:
C'est tentant pour avoir le film de 1925 mais pour moi la VF est impérative (ne serait-ce que pour le passer à mes parents). Dommage, plus qu'à attendre une édition livret 3 discs comme ils ne manqueront pas de faire pour augmenter leurs marges. Peut-être à Noël .. donc d'ici peu de temps.
Mais la VF et les STF sont aussi présents sur l'édition UK : j'en suis d'autant plus sûr que c'est celle que je possède ... :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Supfiction »

Merci de l'info (il est vraiment dommage que les sites anglais soient si peu explicites sur les langues, à croire que c'est fait exprès).
Sur Amazon.co.uk, cela fait le blu-ray collector à 14,50 euros (port compris), soit à peu près ce que coutera au mieux une édition digibook quand elle sortira..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ben-Hur (William Wyler - 1959)

Message par Supfiction »

Je viens donc de regarder ce blu-ray, la version de 1959 d'abord puis la version muette de Fred Niblo. Il est étonnant de constater à quel point cette version d'origine n'a rien à envier à son remake au niveau de la magnificence des décors et des scènes d'action. La bataille maritime est d'ailleurs supérieure à celle du film de Wyler. D'autre part, le film est plus juste et moins édulcoré quant à la description de Jerusalem/Antioch, de sa diversité ethnique et du racisme.
Autre chose étonnante, ces scènes en couleur. Voir un film muet et en couleur a quelque-chose de paradoxal et vraiment surprenant.
Le seul point sur lequel je trouve le film de Wyler supérieur est au niveau du jeu des acteurs. Et là c'est évident que la puissance du jeu de Charlton Heston fait toute la différence. En dépit de son image passablement brouillé à notre époque en raison de ses idées politiques, il faut admettre qu'il était loin d'être uniquement un acteur de films d'actions. Ramon Novarro à côté fait pâle figure. Bon il faut dire qu'il n'a pas la parole pour l'aider :uhuh:. D'un autre côté, le manque de carisme de Ramon Novarro renforce le côté David vs Goliath, moins évident dans la version de 1959 de par la stature d'Heston.
Répondre