Notez les films naphtas - Octobre 2012

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

AtCloseRange
Mémé Lenchon

Re: Notez les films naphtas - Octobre 2012

Post by AtCloseRange »

T'as qu'à regarder "C'est pas Sorcier"...
Image
Frances
Assistant opérateur

Post by Frances »

Jeremy Fox wrote:
julien wrote:C'est un film je pense, qu'il vaut mieux voir jeune pour l'apprécier. C'est comme certains groupes de rock faussement branchés. On les écoute à fond lorsque l'on est ado, puis brusquement on se rend compte que c'est en fait complètement ringard.
Ce qui est bien à la rédac, c'est que nous sommes restés jeunes ; du coup, nous ne nous rendrons jamais compte de la ringardise de ce film. :D
A mes yeux un très beau film sur les bouleversements et la fragilité de l'adolescence.
Lord Henry
A mes délires

Post by Lord Henry »

julien wrote:C'est un film je pense, qu'il vaut mieux voir jeune pour l'apprécier. C'est comme certains groupes de rock faussement branchés. On les écoute à fond lorsque l'on est ado, puis brusquement on se rend compte que c'est en fait complètement ringard.
Tu veux dire des trucs comme ça?

[youtube]fEKWR7WfsJo [/youtube]
Image
julien
Oustachi partout

Post by julien »

Oui un truc dans ce goût là. 1979 quand même. Les gars ils se croient encore à l'époque du Rockabilly. Encore que le frisé c'est pas un manchot à la guitare. Y'a pire comme référence. Moi j'en ai des 45T, qui sont même pas montrable.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
monk
Décorateur

Post by monk »

Smith le taciturne de Leslie Fenton

Je me souviens, quand j'ai annoncé l'achat, que le film ne faisait pas l'unanimité, malgré toute l'affection que Jeremy lui porte. Pourtant je ne l'ai trouvé ni trop difficile, ni trop facile, ni particulièrement différent. Vu d'ici c'est de la bonne came, rien à jeter*.
L'histoire est bien, avec quelques ambiguïtés (l'histoire entre Marian et Smith bien sur; et le personnage de Rebstock, qui ne sera jamais puni). Le film est bien rythmé et propose deux gunfights assez saisissants en début de métrage. Vraiment plaisant et maitrisé, le film m'a conquis.
Je garde !

* A part peut être Brenda Marshall, qui semble avoir 10 ans de plus qu'Alan Ladd, et qui, pour un western, n'est pas aussi séduisante qu'à l'accoutumée...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

monk wrote:Smith le taciturne de Leslie Fenton

Je me souviens, quand j'ai annoncé l'achat, que le film ne faisait pas l'unanimité, malgré toute l'affection que Jeremy lui porte. Pourtant je ne l'ai trouvé ni trop difficile, ni trop facile, ni particulièrement différent. Vu d'ici c'est de la bonne came, rien à jeter*.
L'histoire est bien, avec quelques ambiguïtés (l'histoire entre Marian et Smith bien sur; et le personnage de Rebstock, qui ne sera jamais puni). Le film est bien rythmé et propose deux gunfights assez saisissants en début de métrage. Vraiment plaisant et maitrisé, le film m'a conquis.
Je garde !
8)
Et quelle magnifique copie ; l'état des copies de la Paramount de cette époque m'étonne toujours autant.
monk
Décorateur

Post by monk »

Jeremy Fox wrote:
Et quelle magnifique copie ; l'état des copies de la Paramount de cette époque m'étonne toujours autant.
C'est vrai, il faut le préciser, c'est vraiment très propre, belles couleurs, etc. Du beau boulot.
magobei
Assistant opérateur

Post by magobei »

Duel in the Sun (King Vidor, 2012)

Er. Tout d'abord, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le DVD était en VF (et mal doublé!) : circonstances atténuantes donc, sans doute, pour ces dialogues souvent assez faibles, débités parfois avec une solennité ridicule ou un ton enfantin... Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à croire aux personnages de Lewt (Peck) et de Pearl (Jennifer Jones) ; la direction d'acteur n'est sans doute pas irréprochable non plus, de même qu'un sentimentalisme servi par moments à la truelle. Mais Cotten et Barrymore sont par contre très bons.

Du coup, j'ai un peu de mal à juger ce film, qui ne m'a pas fondamentalement ennuyé, qui contient quelques belles idées (graphiques notamment), mais auquel pas mal d'éléments m'ont empêché d'adhérer...

6/10
Ça sera la restauration antédiluvienne de 2017 sortie chez Olive et Koch, mais avec un bitrate à 26Hz et du DNR à 36Mb comme toujours chez l'éditeur. Autant dire que l'image sera merdique. Mais je vais l'acheter, même si ça fera doublon avec le Olive, le Koch et le Indicator parce qu'il y a des STF - je n'en ai pas besoin, mais c'est important si on veut partager - et surtout la VF d'origine avec Henri Chalant qui double Rex Edwards qui joue l'indien qui se fait tuer sur la gauche à 40:23.
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

monk wrote:Smith le taciturne de Leslie Fenton

Je garde !
8)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

magobei wrote:Duel in the Sun (King Vidor, 2012)

Er. Tout d'abord, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le DVD était en VF (et mal doublé!) : circonstances atténuantes donc, sans doute, pour ces dialogues souvent assez faibles, débités parfois avec une solennité ridicule ou un ton enfantin... Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à croire aux personnages de Lewt (Peck) et de Pearl (Jennifer Jones) ; la direction d'acteur n'est sans doute pas irréprochable non plus, de même qu'un sentimentalisme servi par moments à la truelle. Mais Cotten et Barrymore sont par contre très bons.

Du coup, j'ai un peu de mal à juger ce film, qui ne m'a pas fondamentalement ennuyé, qui contient quelques belles idées (graphiques notamment), mais auquel pas mal d'éléments m'ont empêché d'adhérer...

6/10

Il est clair qu'en VF, c'est un tout autre film ; je te conseille instamment de le revoir en VO d'autant que le DVD américain est de superbe qualité

http://www.dvdclassik.com/test/dvd-duel ... usa-zone-1
monk
Décorateur

Post by monk »

J'ai le DVD américain (mais toujours pas vu), quand tu voudras le revoir, Magobei, préviens moi, on s'arrangera :wink:
magobei
Assistant opérateur

Post by magobei »

monk wrote:J'ai le DVD américain (mais toujours pas vu), quand tu voudras le revoir, Magobei, préviens moi, on s'arrangera :wink:
ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :wink:
Curieux d'avoir ton avis aussi...
Last edited by magobei on 16 Oct 12, 11:48, edited 1 time in total.
Ça sera la restauration antédiluvienne de 2017 sortie chez Olive et Koch, mais avec un bitrate à 26Hz et du DNR à 36Mb comme toujours chez l'éditeur. Autant dire que l'image sera merdique. Mais je vais l'acheter, même si ça fera doublon avec le Olive, le Koch et le Indicator parce qu'il y a des STF - je n'en ai pas besoin, mais c'est important si on veut partager - et surtout la VF d'origine avec Henri Chalant qui double Rex Edwards qui joue l'indien qui se fait tuer sur la gauche à 40:23.
Watkinssien
Etanche

Post by Watkinssien »

magobei wrote:
monk wrote:J'ai le DVD américain (mais toujours pas vu), quand tu voudras le revoir, Magobei, préviens moi, on s'arrangera :wink:
ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un jour :wink:
Ah oui, car l'oreille d'une nuit, c'est moins pratique... :P

:wink:
Image

Mother, I miss you :(
magobei
Assistant opérateur

Post by magobei »

Watkinssien wrote:
magobei wrote: ça, c'est pas tombé dans l'oreille d'un jour :wink:
Ah oui, car l'oreille d'une nuit, c'est moins pratique... :P
Rrrrrr fatigué. Forcément, vu que je ne dors que d'une oreille... :wink:
monk
Décorateur

Post by monk »

magobei wrote: Curieux d'avoir ton avis aussi...
Moi aussi :mrgreen: Mais ça fait parti de quelques classiques pour lesquels j'ai du mal à passer le pas...