Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Happy Charly a écrit :Aime finir mes journées par quelques épisodes de "Psych: Enquêteur malgré lui', série policière de Steve Franks ("BIG DADDY" au cinéma) du genre de "Monk" et dans laquelle l'humour y est omniprésente mais surtout le cinéma à grandes doses de citations, de références et clins d'oeil qu'échangent Shawn et son associé Gus aux téléspectateurs :D
7swans a écrit :Par principe, ça n'est pas le genre de série/de format qui me tente (une enquête/un épisode), mais j'en ai vu quelques épisodes pendant les vacances, et c'est vrai que c'est très drôle, plutôt bien ficelé et plein de références réjouissantes (parfois même assez obscures pour le téléspectateur lambda).
Le duo formé par James Roday et Dulé Hill marche super bien, belle dynamique.

Je n'irai pas jusqu'à acheter les dvd ou suivre intensément, mais quand je tombe dessus, je regarde avec plaisir - jusqu'à m’enchainer les tunnels de NT1(?) qui diffusait au moins 3 épisodes à la suite pendant l'été - .
Tout à fait ce que j'aurais du écrire :D
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13650
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par frédéric »

24 Saison 8

Fin en apothéose pour les aventures de Jack Bauer vivement le film !

Star Trek DS9

Je termine la série, la saison 7 est l'une des meilleures avec les derniers épisodes qui contiennent un suspens et des rebondissements à suivre rarement atteints et il y a l'arrivée de la craquante Nicole De Boer..
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Federico »

Ayant découvert que la série Superminds (Misfits of science en VO) diffusée en 1985-86 venait de sortir en DVD, j'ai voulu découvrir un épisode par curiosité car non seulement je n'ai aucun souvenir de l'avoir vue à l'époque mais je n'en avais même carrément jamais entendu parler. Je suis tombé sur l'épisode qui s'intitule Impair et passe.
Résultat des courses : c'est affligeant, nullissime, pas drôle, joué comme des fesses et filmé à la truelle. En comparaison, le pire épisode de K2000, de L'homme de l'Atlandide ou de L'Agence Tous Risques peut aller se faire voir au MoMa. :mrgreen:
Ça se veut une parodie d'autres séries TV aussi populaires que Mission : Impossible et L'homme qui valait 3 Milliards avec des héros bras cassés scientifiques dotés de super-pouvoirs. Eh ben, je préfère mille fois revoir l'intégrale de Code Lisa avec les deux andouilles et leur créature en 3D live. C'était couillon mais parfois marrant au moins. :wink:
OK, je l'ai vu en VF et il n'y a rien qui craint plus que les doublages des séries de cette décennie (à l'exception de la voix de ALF) mais ce n'est pas une excuse. Ou alors je suis par malchance tombé sur le pire des épisodes de cette série qui n'en compte de toute façon que 15...
Seuls - bien pâles - éléments de curiosité : une Courtney Cox à ses tous débuts d'actrice, la présence de Dean Paul Martin (fils de Dean Martin qui ne lui ressemblait pas du tout) et celle de Kevin Peter Hall, probablement l'acteur-vedette de série le plus gigantesque (au sens premier) de l'histoire de la TV avec ses 2,19m (il enfonce de loin les 2,06m de Ted Cassidy, le Lurch de La Famille Addams). C'est d'ailleurs une des rares fois qu'il apparut sous sa véritable apparence, son gabarit hors-norme l'ayant surtout confiné dans des rôles de monstres et de créatures extra-terrestres, la plus inoubliables étant bien sûr le Predator.
A l'exception de Courtney Cox, on ne peut pas dire que la série porta chance à ses principaux comédiens : Dean Paul Martin se tua en 1987 en pilotant un avion de chasse, Kevin Peter Hall décéda du SIDA en 1991 et la même année, victime d'un grave accident, Mark Thomas Miller du mettre sa carrière d'acteur entre parenthèses. :?
Image
Dernière modification par Federico le 27 sept. 12, 10:06, modifié 1 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Federico a écrit :Ayant découvert que la série Superminds (Misfits of science en VO) diffusée en 1985-86 venait de sortir en DVD (...)]
J'avoue que j'ai presque zappé le reste de ton avis rien qu'en lisant cette magnifique première phrase, car pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle: cette série avec toutes les scories visuelles et scénaristiques qui la composent fait partie de mon panthéon télévisuel, et ce même si c'est quand même plein de fluo et pas toujours d'originalité!

Go! go! Johnny, go!
Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Happy Charly »

Après une crise de foi dans ce monde de brutes télévisuelles, alors que D8 offrait enfin en clair (mais censuré, semblerait-il) les deux premiers épisodes de "Braquo", sans pour autant échapper au mensonge et à l'hypocrisie, même derrière les portes du séminaire de "Ainsi Soient-ils", il est l'heure de retourner jouer avec ses muscles et sa grosse quéquette dans le ludus de "Spartacus, les Dieux de l'Arène" sur W9, fuckin' yeah!
Image
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par villag »

La diffusion de la saison 4 d' ENGRENAGES vient de s'achever....bof ! ; à mon avis bien moins interessante que la 3.....!
F d F ( Fan de Ford )
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Federico »

Je profite de ce topic pour poser une question : je suis en train de dévorer le bouquin Les grandes séries américaines de 1970 à nos jours (enfin, l"à nos jours" de l'époque, soit jusqu'à 1996) et devant le chapitre dithyrambique sur la série anglo-américaine Max Headroom, je suis assez tenté d'acheter l'unique coffret dispo qui n'existe qu'en Z1. Seulement voilà, si je me souviens bien du buzz de l'époque sur ce personnage de synthèse et de son apparition dans un fameux clip du groupe Art of Noise, je n'ai jamais vu la série et ce que j'ai entrevu sur youtube est de qualité moyenne. Y en a-t-il parmi vous qui confirmeraient son intérêt ? En dehors, bien entendu de la présence de la craquante Amanda "The Flash" Pays... :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par AtCloseRange »

Quelques mots sur le retour de Homeland, la meilleure série de l'an dernier et il faut bien dire que c'est un peu décevant. Les scénaristes commencent à faire appel à de très grosses ficelles qu'il avaient vraiment essayé d'éviter lors de la première saison. La séquence libanaise du 2ème épisode avec Abu Nazir est franchement foireuse (on le reconnaît et on met 30 secondes avant de le tuer? c'est digne de 24 heures Chrono ou d'un blockbuster pourri mais pas de cette série) et Carrie qui entre comme dans un moulin dans l'appartement du chef du Hezbollah, c'est vraiment pas possible.
Quant au 3ème épisode, les tribulations de Brody dans la forêt et l'accumulaton de trucs foireux de scénaristes (le pneu crevé, sérieux?) ont largement entamé la crédibilité de l'épisode et de la série.
Les acteurs sont toujours aussi bons mais il va falloir que les scénaristes se resaisissent.
A noter que c'est Lodge Kerrigan (qui avait dirigé Damian Lewis dans Keane) qui a réalisé le 3ème épisode.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Quelques mots sur le retour de Homeland, la meilleure série de l'an dernier et il faut bien dire que c'est un peu décevant. Les scénaristes commencent à faire appel à de très grosses ficelles qu'il avaient vraiment essayé d'éviter lors de la première saison. La séquence libanaise du 2ème épisode avec Abu Nazir est franchement foireuse (on le reconnaît et on met 30 secondes avant de le tuer? c'est digne de 24 heures Chrono ou d'un blockbuster pourri mais pas de cette série) et Carrie qui entre comme dans un moulin dans l'appartement du chef du Hezbollah, c'est vraiment pas possible.
Quant au 3ème épisode, les tribulations de Brody dans la forêt et l'accumulaton de trucs foireux de scénaristes (le pneu crevé, sérieux?) ont largement entamé la crédibilité de l'épisode et de la série.
Les acteurs sont toujours aussi bons mais il va falloir que les scénaristes se resaisissent.
A noter que c'est Lodge Kerrigan (qui avait dirigé Damian Lewis dans Keane) qui a réalisé le 3ème épisode.
Je considère toujours la série comme étant la plus grosse arnaque de la saison passée. Pas aimé la première saison donc, (j'en parle là - au cas où : http://lucarne.tumblr.com/post/15731352 ... e-homeland ) mais le dernier épisode pouvait laisser entrevoir une nouvelle direction sympathique. Là, j'ai vu les deux premiers épisodes et... bah c'est toujours aussi mauvais. Deux, trois choses à sauver (le sourire de Carrie en fin d'épisode un ; la découverte de la femme de Brody de la conversion de son mari ; Carrie en second épisode) mais globalement, c'est mal écrit, facile, pastichant 24 dans ses pires moments.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22178
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :Quelques mots sur le retour de Homeland, la meilleure série de l'an dernier et il faut bien dire que c'est un peu décevant. Les scénaristes commencent à faire appel à de très grosses ficelles qu'il avaient vraiment essayé d'éviter lors de la première saison. La séquence libanaise du 2ème épisode avec Abu Nazir est franchement foireuse (on le reconnaît et on met 30 secondes avant de le tuer? c'est digne de 24 heures Chrono ou d'un blockbuster pourri mais pas de cette série) et Carrie qui entre comme dans un moulin dans l'appartement du chef du Hezbollah, c'est vraiment pas possible.
Quant au 3ème épisode, les tribulations de Brody dans la forêt et l'accumulaton de trucs foireux de scénaristes (le pneu crevé, sérieux?) ont largement entamé la crédibilité de l'épisode et de la série.
Les acteurs sont toujours aussi bons mais il va falloir que les scénaristes se resaisissent.
A noter que c'est Lodge Kerrigan (qui avait dirigé Damian Lewis dans Keane) qui a réalisé le 3ème épisode.
Je considère toujours la série comme étant la plus grosse arnaque de la saison passée. Pas aimé la première saison donc, (j'en parle là - au cas où : http://lucarne.tumblr.com/post/15731352 ... e-homeland ) mais le dernier épisode pouvait laisser entrevoir une nouvelle direction sympathique. Là, j'ai vu les deux premiers épisodes et... bah c'est toujours aussi mauvais. Deux, trois choses à sauver (le sourire de Carrie en fin d'épisode un ; la découverte de la femme de Brody de la conversion de son mari ; Carrie en second épisode) mais globalement, c'est mal écrit, facile, pastichant 24 dans ses pires moments.
Et dire que depuis que cette série est portée aux nues comme La super série américaine du moment, on ne cesse de mépriser 24h chrono comme une série "Bushiste" et simpliste. Au moins dans 24, on ne s'ennuyait jamais, ce qui n'est pas le cas de Homeland. Et le message politique de 24 n'était pas aussi caricatural qu'on le dit aujourd'hui. Mais bon, les médias aiment brûler ce qu'ils ont encensé 10 ans plutôt.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Federico »

Découvert deux épisodes de Lego Wars (La menace padawan et L'Empire en vrac). Eh ben, avec mes 12 ans d'âge mental, j'ai trouvé ça plutôt sympa et rigolo (notamment le gimmick du démembrement des personnages avec le son qui l'accompagne). Même si question parodie, le summum reste la web-série Chad Vader : Day-shift manager où l'infâme casqué se retrouve chef de rayon d'une supérette. :uhuh: :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3812
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

bref.

J'en avais vu pas mal à la télé, de manière désorganisée. J'aimais beaucoup, trouvant le rendu intéressant et fort bien mis en place. Le concept faisait cependant très "nouveau truc d'internet bientôt dépassé", et je me voyais mal enchaîner les épisodes, craignant le mal de tête au bout de 10 minutes. N'empêche j'aimais bien.
Finalement j'ai cédé et acheté l'intégrale. Et ma perception a bien changé. Il y a un vrai talent derrière, que ce soit au niveau de l'écriture, que de la mise en scène ou du montage, qui fait que la série dépasse largement son statut de "nouveau truc trendy". Il y a beaucoup de vraies bonnes idées dans ces scénettes vraiment drôles, plus d'émotions que prévu et même une certaine poésie, ouais. C'est très "parisien trentenaire" mais on peut tous s'y retrouver, même si on est pas parisien et qu'on ne mène pas cette vie là. On a tout regardé en deux fois, enchaînant les épisodes avec délice, sans maux de tête.
Bref, c'est du solide, au delà de la hype.
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Aragorn Elessar »

monk a écrit :bref.

J'en avais vu pas mal à la télé, de manière désorganisée. J'aimais beaucoup, trouvant le rendu intéressant et fort bien mis en place. Le concept faisait cependant très "nouveau truc d'internet bientôt dépassé", et je me voyais mal enchaîner les épisodes, craignant le mal de tête au bout de 10 minutes. N'empêche j'aimais bien.
Finalement j'ai cédé et acheté l'intégrale. Et ma perception a bien changé. Il y a un vrai talent derrière, que ce soit au niveau de l'écriture, que de la mise en scène ou du montage, qui fait que la série dépasse largement son statut de "nouveau truc trendy". Il y a beaucoup de vraies bonnes idées dans ces scénettes vraiment drôles, plus d'émotions que prévu et même une certaine poésie, ouais. C'est très "parisien trentenaire" mais on peut tous s'y retrouver, même si on est pas parisien et qu'on ne mène pas cette vie là. On a tout regardé en deux fois, enchaînant les épisodes avec délice, sans maux de tête.
Bref, c'est du solide, au delà de la hype.
+1 Excellente série.
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monfilm »

Je découvre Six feet under. Oui ben quoi... mieux vaut tard que jamais. Sauf que j'ai quand même l'impression que beaucoup de séries doivent être visionnées au moment de leur sortie. A m'y prendre sur le tard j'en suis à la moitié de la saison 1 et je trouve ça juste sympa. Peut-être dois-je avancer pour être totalement conquis j'en sais rien.

Par contre je continue de déplorer la mauvaise qualité technique de certaines séries HBO en DVD. Après the Wire et Oz je trouve vraiment pas terrible l'image de Six feet under. Beaucoup d'effets de peigne (je sais pas si c'est le terme exact) et une définition assez moche.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Répondre