Reeditions CD

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Reeditions CD

Message par gnome »

Rick Deckard a écrit :Je parlais du disque studio qui n'a pas été enregistré dans les meilleures conditions... Il y a sur au moins un morceau (Sunday Morning ? Il y'a longtemps que je n'ai pas écouté l'album !) une sorte de ronflement désagréable. Je crois bien avoir déjà racheté il y'a déjà quelques années un soit-disant remaster en espérant un son correct, peine perdue. On dira que ça fait partie du charme ! (Quand à cette nouvelle ré-édition, ce sera sans moi : j'ai déjà donné, et je ne suis plus assez fan)
Là, je ne comprends pas du tout. J'ai le premier CD, j'ai le coffret Peel slowly and see et je ne vois pas ce que tu reproches au son du premier album...
Dernière modification par gnome le 9 oct. 12, 13:15, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Reeditions CD

Message par Rick Deckard »

Bon faudrait que je le réécoute... Mais dans mon souvenir il y a un morceau où la voix et peut être aussi les instruments sonnent comme passés à travers une sorte de trémolo électronique assez désagréable. Le son a toujours été assez brut sur cet album ? Je pense que je préfère les productions plus léchées !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Reeditions CD

Message par gnome »

Rick Deckard a écrit :Bon faudrait que je le réécoute... Mais dans mon souvenir il y a un morceau où la voix et peut être aussi les instruments sonnent comme passés à travers une sorte de trémolo électronique assez désagréable. Le son a toujours été assez brut sur cet album ? Je pense que je préfère les productions plus léchées !
Etonnant, parce que je trouve l'album justement étonnamment soft et produit par rapport à la bombe brute qu'est le deuxième...
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Reeditions CD

Message par Nimrod »

Rick Deckard a écrit :On dira que ça fait partie du charme !
En même temps le Velvet n'est pas précisément Yes ni Pink Floyd. Donc oui, ça participe du truc.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Reeditions CD

Message par Marcus »

Le 10 Décembre, réédition des 4 albums studio des Beruriers Noirs en double cd:

http://beruriernoir.fr/newsletter/berur ... nov12.html
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Reeditions CD

Message par Marcus »

Image

Mellon Collie and the Infinite Sadness vient donc d'être réédité en version 5cds + 2dvds + 2 livre(t)s. Pour la modique somme de 130 euros. J'ai beau être fan de l'album et avoir patiemment attendu cette réédition, à ce prix ils peuvent se brosser :evil:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Reeditions CD

Message par DukeOfPrunes »

Ouh, le joli fan service :mrgreen: C'est toujours moins cher que le coffret Neil Young Archives en Blu-Ray, hein !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Reeditions CD

Message par Nimrod »

DukeOfPrunes a écrit :Ouh, le joli fan service :mrgreen: C'est toujours moins cher que le coffret Neil Young Archives en Blu-Ray, hein !
Si je compare, quantitativement et qualitativement, le contenu du NY Archives en Blu-Ray et celui du Smashing Pumpkins, il n'y a pas photo... je prends le NY Archives en CD (ce que j'ai fait, d'ailleurs). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Reeditions CD

Message par DukeOfPrunes »

Nimrod a écrit :Si je compare, quantitativement et qualitativement, le contenu du NY Archives en Blu-Ray et celui du Smashing Pumpkins, il n'y a pas photo... je prends le NY Archives en CD (ce que j'ai fait, d'ailleurs). :mrgreen:
Ouais, c'est clair... on est d'accord :) J'aurais bien aimé me l'offrir, mais en CD c'est dommage de manquer la vidéo, et en DVD c'est dommage de pas prendre de la HD :lol: Voilà pourquoi, contrairement à toi, il traîne toujours au sommet de ma wishlist sans que jamais je ne me décide...

Je ne sais pas si on en a parlé dans ce topic, mais tout à fait par hasard je viens de tomber là-dessus.

Image
The Pyramids - They Play to Make Music Fire

Les trois albums 70s de ce groupe d'afro-free-jazz-freaks sont réédités en coffret 3xCD sobre et élégant.
L'occasion de (re)découvrir dans de parfaites conditions l'étendue de leurs talents ! :P
Sortie prévue après-demain, le 12/12/12.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Reeditions CD

Message par Jack Carter »

Apres les reeditions de Crazy rhythms et The Good earth il y a quelques années, c'est au tour de Only life et Time for a witness, les 3 et 4emes albums de The Feelies, d'etre reedité

Image
Image

cool, il me manquait Time for a witness en cd :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Reeditions CD

Message par odelay »

Jack Carter a écrit :Apres les reeditions de Crazy rhythms et The Good earth il y a quelques années, c'est au tour de Only life et Time for a witness, les 3 et 4emes albums de The Feelies, d'etre reedité

Image
Image

cool, il me manquait Time for a witness en cd :)

Tiens c'est marrant j'ai revu l'autre Dangereuse sous tous rapports de Demme il y a peu et j'avais trouvé que le groupe de la High shcool reunion était étonnement bon même dans son côté un peu nerd maladroit et en me renseignant j'ai vu qu'il s'agissait de The Feelies, groupe que j'avais vaguement croisé durant mon adolescence et que j'avais oublié depsui. J'avais beaucoup aimé la rythmique du groupe sur leur reprise de Fame de Bowie dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Reeditions CD

Message par Marcus »

Image
Réédition de "The Ape of Naples" de Coil le 22/07

Image
Réédition en double cd de "Pink" de Boris la semaine prochaine.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Reeditions CD

Message par Jack Carter »

le 18 novembre

Image
19 cd + livret 120 pages

MANSET ANTHOLOGIE
19CD — 185 TITRES — LIVRET 120 PAGES – titres inédits

MANSETLANDIA
« The ultimate artefact »

La mort d'Orion
Inédits 1972
Y a une route
2870
Royaume de Siam
Le train du soir
Lumières
Prisonnier de l'inutile
Matrice
Revivre
La vallée de la paix
Jadis et naguère
Le langage oublié
Obok
Manitoba ne répond plus
Un oiseau s'est posé CD1
Un oiseau s'est posé CD2 & inédits 2015
Opération Aphrodite
Route Manset


Ne manque que l'Atelier du crabe (1981) apparemment (qui n'existe qu'en vynil)

Je n'avais que 3 cds de l'auteur (et d'autres albums en mp3), je vais l'acquerir (80 euros à peine)
Dernière modification par Jack Carter le 9 nov. 16, 10:33, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Reeditions CD

Message par Rick Deckard »

Il manque le tout premier album, il manque l'album blanc dans sa totalité (celui là était pourtant attendu par les fans, c'est l'un de ses meilleurs et il est inédit en CD). Si l'on a déjà acheté et racheté les précédentes rééditions CD, ce coffret est plutôt décevant. Même si le prix est avantageux.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Reeditions CD

Message par Jack Carter »

Rick Deckard a écrit :Il manque le tout premier album, il manque l'album blanc dans sa totalité (celui là était pourtant attendu par les fans, c'est l'un de ses meilleurs et il est inédit en CD). Si l'on a déjà acheté et racheté les précédentes rééditions CD, ce coffret est plutôt décevant. Même si le prix est avantageux.
merci pour les precisions sur les "manques" Rick, je n'en savais rien :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre