Ken Russell (1927-2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Sergius, tu pourrais un peu développer...
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Quand je suis chaud et qu'on me lance sur mes réals préférés, je déblatère, avec au final l'espoir que d'autres aimeront ses films... Désolé pour la longueur du post !
Margo

Message par Margo »

Sergius Karamzin a écrit :Quand je suis chaud et qu'on me lance sur mes réals préférés, je déblatère, avec au final l'espoir que d'autres aimeront ses films... Désolé pour la longueur du post !
T'es fou, t'excuses pas :D

Si trois topics se créent dans la journée sur Lelouch, Dreyer et Tarko, je ne donne pas cher de ta productivité (un mot que peronne ne connait sur ce forum de toutes façons lol) aujourd'hui ceci dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Sergius Karamzin a écrit : Il passe au long métrage avec une commande US sur Harry Palmer, qui est paraît-il assez jouissive, mais qui l'a blacklisté assez longtemps (Billion dollar brain).
Du tout. Kitsch ne signifie pas toujours jouissif. Nul et baclé malgré une délirante séquence de poursuite sur la banquise. Harry Palmer perd toute personnalité dans ce dernier opus digne de Matt Helm.
Pour le reste, bravo Sergius 8)
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Je ne dis du Harry Palmer que ce que j'en sais (d'où le paraît-il). Ce film a de très nombreux fans absolus. J'aimerai bien le voir, mais il me faudrait voir les autres Harry Palmer avant.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Beule et moi nous sommes déjà opposés sur le Harry Palmer de Ken Russel que moi je trouve justement bien jouissif. :wink:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Sergius Karamzin a écrit :Je ne dis du Harry Palmer que ce que j'en sais (d'où le paraît-il). Ce film a de très nombreux fans absolus. J'aimerai bien le voir, mais il me faudrait voir les autres Harry Palmer avant.
moi,je l'ai trouvé plutôt sympathique ce film... :wink:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :Beule et moi nous sommes déjà opposés sur le Harry Palmer de Ken Russel que moi je trouve justement bien jouissif. :wink:
Oui mais en même temps toi t'as des goûts de chiottes, ça relativise donc tout !

:mrgreen:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Serait-il imaginable que vous mettiez tous un second L à la fin de Russell, sinon je marque sans arrête Scorcese avec un C !! C'est une menace sérieuse... attention ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Cosmo Vitelli a écrit :[Oui mais en même temps toi t'as des goûts de chiottes, ça relativise donc tout !
:mrgreen:
Euh.. qui donc s'est fendu d'un gros topic sur les nanars ici ?... :lol:
Image
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Le message de Margo me fait mettre d'un coup Ken Russell et Lelouch en parallèle. En effet les deux bonshommes sont largement conspués par le métier et surtout la critique, font des films qui leur ressemble où leur style peut déconcerter par trop d'effets, de kitsch, de baroque, et qui ont toujours un public qui les défend. Je me suis souvent retrouvé à défendre Russell (surtout Tommy), et bien plus encore Lelouch (en général une demi-douzaine de fois chaque année). Ce qui me frappe chez les détracteurs de Lelouch, c'est qu'ils détestent le plus souvent Lelouch sans avoir vu aucun film (ou parfois un ou deux). C'est très étonnant car ils prétendent connâître son style et décrypter sa mainère de filmer alors qu'ils sont complètement à côté de la plaque.

Pour Ken Russell c'est à peu près la même chose : quelqu'un qui a vu "Gothic" ou "China Blue" pense tout connaître de Russell et c'est dommage...
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Sergius Karamzin a écrit :Le message de Margo me fait mettre d'un coup Ken Russell et Lelouch en parallèle
Bien joué Margo :evil: !






















:mrgreen:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Sergius Karamzin a écrit :Le message de Margo me fait mettre d'un coup Ken Russell et Lelouch en parallèle. En effet les deux bonshommes ont 2 "l" dans leurs noms de famille
Ah bah oui :idea:
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Vazymollo a écrit :
Sergius Karamzin a écrit :Le message de Margo me fait mettre d'un coup Ken Russell et Lelouch en parallèle. En effet les deux bonshommes ont 2 "l" dans leurs noms de famille
Ah bah oui :idea:
Pallardy aussi remarque :idea:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

J'aurais du me douter que vous alliez me saloper à cause de Lelouch.
Enfin... :(
Répondre