Terminator - James Cameron

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par tenia »

Alors, en résumé :

- l'image est bien meilleure
- la colorimétrie a changé
- on n'aura que le remix VO 5.1 pourrave
- il manque plein de bonus
- ceux qui ont survécu ne seraient que STA

Encore une édition ultime. :x
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Terminator - James Cameron

Message par Sedlab0hne »

tenia a écrit :
monk a écrit :Attention aussi aux bonus: tous ne sont pas repris des éditions DVD précédentes et il n'y a que les sous titres anglais ! :shock:
:shock:
Y a du craquage chez les éditeurs, ces derniers temps, côté ST et / ou bonus.
Tu ne comprends rien, c'est pour préparer l'arrivée du Blu 4K 3D sans lunette de 100 Go, là tu auras la version super-ultimate-de-la-mort-qui-tue-Cameron-signature-series (et encore) :mrgreen: .
Dragonball
Assistant(e) machine à café
Messages : 186
Inscription : 23 mai 05, 15:29

Re: Terminator - James Cameron

Message par Dragonball »

De toute façon pour moi, ce titre, tout comme "Les dents de la mer" d'ailleurs, ça sera pas autrement que dans un opé à 10 euros le BR ! (C'est à dire dans 2/3 mois !)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Terminator - James Cameron

Message par Spongebob »

Un test qui rassurera tout le monde : http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Terminator - James Cameron

Message par odelay »

Si on en crois les captures de bonus de ce test, les sous titres français seraient bien présents.

Image

Par contre un docu de 30 min quand on avait un très bon making of retrospectif d'1h sur le collector, c'est limite honteux (heu...non, pas limite en fait).
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Terminator - James Cameron

Message par magobei »

Spongebob a écrit :Un test qui rassurera tout le monde : http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Vraiment, je n'aime pas beaucoup ce site: des blagues à deux balles à chaque ligne, et pas beaucoup de fond. Et quand je lis des phrases comme ça :
ce Blu-ray vient nous prouver de la plus belle des façons qu'en réalité, c'étaient la pellicule utilisée et son transfert qui craignaient des pixels, et non la plupart des images tournées par James Cameron.
.. je me demande un peu s'ils savent de quoi ils causent.
Qu'est-ce qu'il faut comprendre? Que les images forment une espèce d'entité dissociable de la pellicule, un peu comme les idées de la caverne?
Enfin bon bref, a priori il y a du mieux, c'est l'essentiel.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Terminator - James Cameron

Message par Akrocine »

Spongebob a écrit :Un test qui rassurera tout le monde : http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Cela confirme que l'image ne ressemble plus du tout au film original mais à un tout niveau film ultra clean ultra bright selon les critères des films actuels, c'est juste n'importe quoi :roll:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Terminator - James Cameron

Message par odelay »

Après faut savoir ce qu'était le film original. Qu'on n'aille pas me dire qu'on se rappelle de la colorimétrie pour un film d'il y a 28 ans, c'est vraiment un truc que j'ai du mal à croire quand celle-ci n'est pas très particulière (Si Bagdad Café sortait avec une image à la Derrick, là je pourrais croire ceux qui s'insurgeraient en faisant appel à leurs souvenirs) Quand les VHS sont sorties, et ensuite les DVD qui étaient sans doute basés sur les masters qui avaient servi aux VHS, rien n'est moins sûr qu'ils respectaient ce qui avait été projeté en 84. Tout ça pour dire -une nouvelle fois- "attendons de voir par nous même avant de crier de loup".
Dragonball
Assistant(e) machine à café
Messages : 186
Inscription : 23 mai 05, 15:29

Re: Terminator - James Cameron

Message par Dragonball »

odelay a écrit :Après faut savoir ce qu'était le film original. Qu'on n'aille pas me dire qu'on se rappelle de la colorimétrie pour un film d'il y a 28 ans,
Ah, ben tu devrais aller faire un tour sur le topic d4Idiana Jones alors ! :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Terminator - James Cameron

Message par Spongebob »

Akrocine a écrit :
Spongebob a écrit :Un test qui rassurera tout le monde : http://www.lesnumeriques.com/film-blu-r ... /test.html
Cela confirme que l'image ne ressemble plus du tout au film original mais à un tout niveau film ultra clean ultra bright selon les critères des films actuels, c'est juste n'importe quoi :roll:
Les détails qui apparaissent sur l'image de ce Blu-ray n'ont pas été inventées, elles étaient là depuis le début.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Terminator - James Cameron

Message par Akrocine »

odelay a écrit :Quand les VHS sont sorties, et ensuite les DVD qui étaient sans doute basés sur les masters qui avaient servi aux VHS
Depuis quand le master d'un DvD est tiré d'une VHS? Master = Copie de la pellicule d'origine. Et l'édition Ultimate DvD s'était quoi?!
Spongebob a écrit :[Les détails qui apparaissent sur l'image de ce Blu-ray n'ont pas été inventées, elles étaient là depuis le début.
Je parle pas des détails mais de l'étalonnage! Étalonnage qui est totalement fantaisiste en ce qui concerne le B-D! Nan mais sérieusement pour un film de 1984 tournée avec 6 millions de $ cela m'étonnerais fort que l'on obtienne une image aussi clean et bright. Pour obtenir un tel résultat ils ont du bien s'amuser avec les retouches numériques :roll:

Et quand je lis ca, cela ne fait que confirmer mon avis.
Incroyable rendu des costumes pied de poule et des chemises à rayures des policiers du commissariat (on dirait des scènes de feuilleton policier US tournées en HD !)
Pour être encore plus précis, la qualité visuelle ainsi obtenue annihile carrément l'aspect un peu vieillot de certaines scènes, qui paraissaient ternes, trop série B.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Terminator - James Cameron

Message par Spongebob »

L'étalonnage est en effet différent mais de là à dire qu'il n'est plus conforme au travail originel de 1984 il y a un pas que je ne franchirais pas.
Et si tu as bien lu le test des Numériques tu noteras qu'ils ne font aucune remarque sur de quelconques retouches numériques du master, et Dieu sait qu'ils y sont sensibles (cf leur test du coffret Star Wars). Aucune trace par exemple de réducteur de bruit excessif, d'edge enhancement ou de saturation des couleurs trop poussée.

Personnellement en voyant le comparatif posté plus haut je trouve les couleurs de cette nouvelle édition bien plus naturelles que les précédentes.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Terminator - James Cameron

Message par monfilm »

Bon alors, en un mot, faut racheter ou pas?
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Terminator - James Cameron

Message par jacques 2 »

Spongebob a écrit : Personnellement en voyant le comparatif posté plus haut je trouve les couleurs de cette nouvelle édition bien plus naturelles que les précédentes.
Exact !! :wink:

Maintenant si - au nom d'une pseudo fidélité au tirage d'origine - certains préfèrent se fader une image nébuleuse aux couleurs rougeâtres : c'est leur problème (ou pas) ...

Quant à moi, j'ai fait mon choix et quand je le verrai en promo, ce BD passera en tout cas par moi ... même si je garderai mon DVD soi disant ultimate pour les bonus et les St de ceux-ci ...
:)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Terminator - James Cameron

Message par Spongebob »

monfilm a écrit :Bon alors, en un mot, faut racheter ou pas?
D'après le test et les captures je dirais oui. Perso je vais me jeter dessus dès que je pourrais.
Répondre