Terminator - James Cameron

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par Jerome »

oui, uniquement des stt anglais sur les bonus. Et il manque pas mal, mais ça on le savait déjà.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Dragonball
Assistant(e) machine à café
Messages : 186
Inscription : 23 mai 05, 15:29

Re: Terminator - James Cameron

Message par Dragonball »

Hallucinant !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par tenia »

monk a écrit :Attention aussi aux bonus: tous ne sont pas repris des éditions DVD précédentes et il n'y a que les sous titres anglais ! :shock:
:shock:
Y a du craquage chez les éditeurs, ces derniers temps, côté ST et / ou bonus.
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Terminator - James Cameron

Message par Akrocine »

Personne pour commenter le syndrome Cameron, une image toute bleu! Il a fait le même tripatouillage que Aliens :?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Terminator - James Cameron

Message par Rick Deckard »

C'est toujours mieux que le magenta pisseux de la précédente édition !
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Terminator - James Cameron

Message par jacques 2 »

Akrocine a écrit :Personne pour commenter le syndrome Cameron, une image toute bleu! Il a fait le même tripatouillage que Aliens :?
"Aliens" était déjà bleu au cinéma : aucun tripatouillage en l'occurrence ... :|
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Terminator - James Cameron

Message par Spongebob »

Akrocine a écrit :Personne pour commenter le syndrome Cameron, une image toute bleu! Il a fait le même tripatouillage que Aliens :?
Je pense que c'est surtout l'ancien master qui était trop rouge/magenta.
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Terminator - James Cameron

Message par Bill Baroud »

Il faudra sans doute comparer avec le trailer d'époque. Cela peut donner une bonne indication de la teinte d'origine.

En tout cas, au-delà de cette question, le résultat de la restauration semble a priori incontestablement supérieur à la précédente édition BR en terme de détails d'image. Il suffit de regarder les doigts de Schwarzy sur le comparo pour s'en rendre compte. La netteté sur la nouvelle édition est grandement accrue.

Donc, grosse attente en ce qui me concerne pour ce qui est pour moi le meilleur Cameron, et de loin.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par tenia »

Le vrai problème, visiblement, ce serait l'absence de la piste mono d'origine, remplacée par un unique remix 5.1, qui pourrait être celui avec les effets sonores dégueu de la dernière édition DVD.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Terminator - James Cameron

Message par Jericho »

Akrocine a écrit :Personne pour commenter le syndrome Cameron, une image toute bleu! Il a fait le même tripatouillage que Aliens :?
Ah voilà, on t'attendait !
Il faudra sans doute comparer avec le trailer d'époque. Cela peut donner une bonne indication de la teinte d'origine.
Si c'était aussi simple... Selon leur sources et leurs diffusions, nombreux trailers ne respectent pas la photographie d'origine.
Certes, avec les films de maintenant ce n'est plus le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Terminator - James Cameron

Message par Rockatansky »

Quand j'ai vu le film au cinéma j'avais le souvenir que c'était déjà bleu (je pense que c'est un filtre que met Cameron sur tous ses films :mrgreen:)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Terminator - James Cameron

Message par Akrocine »

jacques 2 a écrit :
Akrocine a écrit :Personne pour commenter le syndrome Cameron, une image toute bleu! Il a fait le même tripatouillage que Aliens :?
"Aliens" était déjà bleu au cinéma : aucun tripatouillage en l'occurrence ... :|
Et ca c'est quoi?

http://www.screenshotcomparison.com/com ... /picture:0

On voit clairement qu'il s'agit de la même couleur pour le nouveau master de Terminator! De plus Cameron avait bien dit qu'il avait refait l’étalonnage pour le B-D d'Aliens car il veut uniformiser l'image de ses films !
Spongebob a écrit :Je pense que c'est surtout l'ancien master qui était trop rouge/magenta.
Bullshit! C'est justement la couleur d'origine et tout à fait normal pour un film des années 80.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10021
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Terminator - James Cameron

Message par Dunn »

Rockatansky a écrit :Quand j'ai vu le film au cinéma j'avais le souvenir que c'était déjà bleu (je pense que c'est un filtre que met Cameron sur tous ses films :mrgreen:)
Sauf Abyss :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par Jerome »

Bill Baroud a écrit :Il faudra sans doute comparer avec le trailer d'époque. Cela peut donner une bonne indication de la teinte d'origine.
Surtout ne jamais se fier à la photo des trailers. C'est pas du tout fiable car elles sont créées bien avant l'étalonnage final du film.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Terminator - James Cameron

Message par Bill Baroud »

Pour Terminator, il me semble que le trailer est assez fidèle à l'image finale :

http://www.youtube.com/watch?v=c4Jo8QoOTQ4

En schématisant, on a des éclairages bleutés pour les scènes extérieures de nuit (et non des filtres bleus) et des couleurs plus naturelles pour les scènes de jours ou en intérieurs.

En tout cas, je crois que le premier Terminator n'a à l'origine jamais utilisé de filtres bleus et n'a jamais eu les plans monochromatiques bleus que l'on a dans Terminator 2. Le premier a toujours eu une esthétique plus naturelle là où le second était visuellement plus sophistiqué.
Répondre