Edward D. Wood, Jr. (1924-1978)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Barry Egan
Assistant opérateur

Re: Edward D. Wood, Jr. (1924-1978)

Message par Barry Egan »

Y a un truc qui m'épate dans les films d'Ed Wood, c'est que y a pas de budget, que ça se voit à l'écran (stock-shots, décors plus que minimalistes, etc.), mais que malgré ça, il trouve les moyens de recruter un orchestre, de trouver un compositeur et d'enregistrer de la musique ??? Bref, je comprends pas. A moins qu'il pique la bande originale d'autres films ???
Image
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

Dirk Diggler a écrit :Y a un truc qui m'épate dans les films d'Ed Wood, c'est que y a pas de budget, que ça se voit à l'écran (stock-shots, décors plus que minimalistes, etc.), mais que malgré ça, il trouve les moyens de recruter un orchestre, de trouver un compositeur et d'enregistrer de la musique ??? Bref, je comprends pas. A moins qu'il pique la bande originale d'autres films ???
Il utilise de la stock-music (sans même le signaler) :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Pourtant, les génériques de "Bride of the Monster" et de "Plan 9" créditent un certain Frank Worth à la composition ; un gars qui avait certainement de la valeur :arrow:
Soit ce gars a bossé gratos, mais à ce moment-là je me demande où Mr. Wood a pu trouver le fric pour payer les musiciens et enregistrer la musique, soit alors il existe pas et le nom est juste là pour camoufler des emprunts.
Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Dirk Diggler a écrit :soit alors il existe pas et le nom est juste là pour camoufler des emprunts.
:idea:
Barry Egan
Assistant opérateur

Message par Barry Egan »

Ah non, me dis pas ça, moi je veux qu'il existe un point c'est tout.
Image
Répondre