Werner Herzog

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Werner Herzog

Message par Grimmy »

Les humiliations subies par des medecins nazis, il en parle (scène improvisée ?) dans "La ballade de Bruno". Et qu'est-il devenu après ce film ? Est-il toujours en vie ?
lemmy
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 13 avr. 03, 04:25

Re: Werner Herzog

Message par lemmy »

Bruno Schleinstein est mort en 2010...

http://susauvieuxmonde.canalblog.com/ar ... 00722.html
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Werner Herzog

Message par Grimmy »

Merci pour cette info ! :(
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Werner Herzog

Message par ed »

Son dernier rôle, à ma connaissance, était une apparition inattendue dans un joli petit film bulgare sorti l'an dernier, Avé
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Werner Herzog

Message par Federico »

Au passage, j'en profite pour remercier (bien tardivement) la prof de lycée qui avait emmené toute ma classe découvrir L'énigme de Kaspar Hauser au milieu des années 70. J'avais du y aller en traînant les pieds (d'autant plus qu'il me semble que le film était en VOST) et j'avais vécu un de mes premiers chocs de spectateur.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Werner Herzog

Message par Grimmy »

J'aimerais bien le voir ce film... Bien dommage que le cycle consacré à Herzog ce soit limité à deux films de fiction (je ne parle pas des deux documentaires et du faux making of). Ils auraient pû le prolonger sur plusieurs jours ...
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Re: Werner Herzog

Message par phylute »

Concernant Bruno S., quelques précisions ici : http://www.dvdclassik.com/critique/l-en ... ser-herzog :wink:

Il était très émouvant dans Ave, émotion rendue d'autant plus forte lorsque l'on découvre le film en salle un an environ après sa disparition :cry:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Werner Herzog

Message par Flol »

Après avoir découvert en 1 mois Cave of Forgotten Dreams, Fitzcarraldo et Into the Abyss (ce dernier pas plus tard qu'hier soir), je suis en train de me découvrir une nouvelle passion pour Werner Herzog. Je trouve l'homme et ses films absolument passionnants, parmi tous ceux que j'ai vus (près de 10), il n'y en a aucun à jeter.
J'en ai encore pas mal sous le coude à découvrir, et je m'en réjouis d'avance.
Et j'ai trouvé sur Youtube un autoportrait datant de 1986, très intéressant, dans lequel on peut notamment voir des rushes de Fitzcarraldo, à l'époque où Jason Robards et Mick Jagger devaient jouer dedans (il me semble que Herzog a depuis détruit toute trace de ces images) :

Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Werner Herzog

Message par Anorya »

Il faut que tu voies Rencontres au bout du monde si ce n'est pas déjà fait, Rata'. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Werner Herzog

Message par Flol »

C'est prévu, c'est prévu...(ainsi que The White Diamond)
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Werner Herzog

Message par G.T.O »

Ratatouille a écrit :C'est prévu, c'est prévu...(ainsi que The White Diamond)
Good choice. Je pense que tu vas adorer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Werner Herzog

Message par Jack Griffin »

G.T.O a écrit :
Ratatouille a écrit :C'est prévu, c'est prévu...(ainsi que The White Diamond)
Good choice. Je pense que tu vas adorer ! :wink:
un de ses meilleurs
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Werner Herzog

Message par G.T.O »

Indiscutablement. Un des mes films préférés.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Werner Herzog

Message par monfilm »

Ratatouille a écrit :Après avoir découvert en 1 mois Cave of Forgotten Dreams, Fitzcarraldo et Into the Abyss (ce dernier pas plus tard qu'hier soir), je suis en train de me découvrir une nouvelle passion pour Werner Herzog. Je trouve l'homme et ses films absolument passionnants, parmi tous ceux que j'ai vus (près de 10), il n'y en a aucun à jeter.
J'en ai encore pas mal sous le coude à découvrir, et je m'en réjouis d'avance.[/youtube]
Et tu as bien raison de te réjouir. Quelques films sont plus difficiles d'accès mais laissent toujours une forte impression. Il m'en reste quelques-uns à découvrir mais je reporte le moment où j'aurais tout vu. Le dernier Herzog à m'avoir chamboulé c'est La ballade de Bruno. Bonnes découvertes :wink:
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Werner Herzog

Message par Flol »

G.T.O a écrit :
Ratatouille a écrit :C'est prévu, c'est prévu...(ainsi que The White Diamond)
Good choice. Je pense que tu vas adorer ! :wink:
J'en suis même persuadé. Allez, je me le mate ce soir. :o
monfilm a écrit :Et tu as bien raison de te réjouir. Quelques films sont plus difficiles d'accès mais laissent toujours une forte impression. Il m'en reste quelques-uns à découvrir mais je reporte le moment où j'aurais tout vu. Le dernier Herzog à m'avoir chamboulé c'est La ballade de Bruno. Bonnes découvertes :wink:
C'est toujours bon de découvrir une nouvelle filmographie, surtout au début. Heureusement, le bonhomme a été tellement productif qu'il m'en reste encore pas mal à voir (surtout ses films allemands...j'ai surtout bien envie de découvrir Heart of Glass, L'enigme de Kaspar Hauser et Woyzeck).
Et ce Wild Blue Yonder, tout chelou qu'il a l'air d'être, me fait méchamment de l'oeil aussi. J'ai tellement l'impression que Herzog est un si bon conteur, qu'il pourrait me raconter n'importe quoi, et je trouverais ça toujours passionnant.
Répondre