Star Trek : La série originale

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Jack Griffin a écrit :Tous les nouveaux plans sont en 1:85...Peut être qu'ils en ont profité aussi pour recadrer la série :lol:
Pour les fans, il est évident que cette nouvelle mouture n'est acceptable que si elle est proposée en plus de l'original.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

J'espère effectivement que la série originale continuera à être édité sous sa forme actuelle. Je n'ai que la saison 1 pour l'instant.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Après une vérification rapide, il semble que les coupes en questions aient été réservées à la diffusion gratuite sur les chaînes locales (la fameuse "syndication").

Les éditions sur dvd devraient respecter le montage d'origine.

Pour plus de précisions, je vous invite à naviguer de ce côté-ci de la galaxie.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Jack Griffin a écrit :Tous les nouveaux plans sont en 1:85...Peut être qu'ils en ont profité aussi pour recadrer la série :lol:
le pire, c'est que c'est peut-être vrai, sachant que j'ai crû comprendre que la série restaurée ne serait disponible qu'en HD, donc 16/9 de facto.

ont-ils osé? :?
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

C'est du révisionnisme de caniveau, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

tout à fait d'accord avec Roy. Au secours ! ca sera en tout cas sans moi, y a les autres franchises pour voir des effets speciaux actuels.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

bah! pourquoi se fâcher? les coffrets DVD avec la série non retouchée sont en vente, non?

alors, profitez-en.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

mynameisfedo a écrit :bah! pourquoi se fâcher? les coffrets DVD avec la série non retouchée sont en vente, non?

alors, profitez-en.
Sans se facher, on peut s'inquiéter : dans le cas de nombreuses oeuvres "remises au gout du jour", le document original est devenu quasiment introuvable...

Le fan de Star trek peut trembler à l'idée que la même chose arrive à sa série préférée...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

c'est un peu la meme chose que ce qu'a fait Lucas à ses Star Wars originaux ou THX1138. Si on les veut, comme ils étaient, on prends des galettes de moins bonnes qualités, et on la ferme. (je me mets dans la peau d'un HDfile convaincu)
Dans 10 ans, les effets de Star Trek NG auront l'air vieillots, c'est deja en partie le cas. Moi ca me gene aucunement, mais alors pareil faudra se taper des versions "améliorées" ?
Ca fait partie du charme de la série originale de ST ce look, ca me hérisse d'imaginer le resultat. Et ca m'attriste
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Quoi qu'il en soit, pour ce que j'en ai lu, les réactions des admirateurs de la série sont majoritairement positives.
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

je reconnais être un vieux con

ca ne sera jamais star trek original pour moi
Image
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Lord Henry a écrit :Quoi qu'il en soit, pour ce que j'en ai lu, les réactions des admirateurs de la série sont majoritairement positives.
j'en fais partie.

et pour star wars, globalement, j'en fais également partie.

l'idéal serait toutefois de proposer les 2 options.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :j'en fais partie.
Si tout est du même niveau que les captures, je trouve ça plutôt réussi ? D'autant que ça reste dans l'esprit de la série originale. Un petit serrement de coeur pour les décors de fond, qui disparaissent, par contre.

Maintenant, je comprends tout à fait que l'idée puisse choquer. Après tout, je suis le premier à gueuler quand c'est pratiqué au cinéma.
et pour star wars, globalement, j'en fais également partie.
Pas moi, par contre.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek, the original series

Message par hansolo »

Doodle pour le 46ème anniversaire de la série sur la page d'accueil de Google.
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re:

Message par Outerlimits »

cinephage a écrit :
Lord Henry a écrit :En revanche, il importe d'être averti que cette nouvelle jeunesse se paye du prix d'un nouveau montage, et de la disparition de certains plans, passages - aussi brefs fussent-ils - que les admirateurs de la première heure jugent pourtant essentiels à la richesse des relations entre les personnages, et parfois à la progression de l'intrigue.
Le jeu de certains comédiens étant daté, pourquoi ne pas en profiter pour les remplacer par d'autres plus dans l'air du temps ? La série en retirerait un indéniable coup de jeune : William Shatner n'évoque pas vraiment aventure et intrépidité...
Tout à fait.

Alors là je reste sans voix. :shock: N'étant pas le moins du monde Trekkie, j'ignorais cette info qui maintenant date un peu.

S'attaquer à une série aussi célèbre des années 60s,.. la revoir en lui adjoignant des effets numériques actuels... Il fallait vraiment le faire ! :shock:
C'est du révisionnisme dans toute son outrance et ce que ça a de plus stupide ! :shock:
Ou comment dénaturer une oeuvre ancrée dans son époque...

Imaginons "Les envahisseurs" sortant en blu ray, et les rares séquences de soucoupes volantes en mouvement, traitées à l'époque chimiquement sur la pellicule -et faisant un peu artisanales- refaites entièrement façon "Star Trek 2008" pour leur donner plus de corps... ou mieux : faire disparaître numériquement l'auriculaire raide caractérisant les envahisseurs pour remplacer celui-ci par la 1ère idée de Cohen (qui ne pu être concrétiséé) : un oeil apparaissant dans la paume de la main, via un effet CGI dernier cri.
Tant qu'on y est, pour remettre au goût du jour "Chapeau melon et bottes de cuir", on pourrait bidouiller le texte et faire dire de temps en temps à John Steed des "Fuck" pour que le personnage soit plus "in".

J'ai lu certain textes sur des sites à propos de cette version remaniée de Star Trek classic sur les blu ray (donc si je comprends bien, ceux qui veulent se procurer la série en numérique HD n'ont droit qu'à cette nouvelle version ?) : certains disent que c'est magnifique (!), que tous les défauts d'époque ont été gommés et remis au goût du jour (euuhhh quel intérêt ??? :shock: ).... que maintenant c'est en 16/9ème ; que les couleurs ont été retravaillées...
Bref : que reste-t-il du Star Trek des années 60s ? Quel intérêt de saccager ainsi les versions d'époque ? Est-ce que celles-ci ne vont-elles pas simplement disparaître avec le temps ?

Néanmoins, sur d'autres sites, j'ai pu lire : certes, il y a des modifications, mais ça ne dénature en rien la série, qui reste la même.

J'ai donc été voir les quelques images dispos de ce révisionnisme et je préfère ne pas commenter :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Outerlimits le 16 sept. 12, 16:41, modifié 1 fois.
Répondre