Brian De Palma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Major Tom »

semmelweis a écrit :Est ce que quelqu'un me conseille The Fury de De Palma ?
Oui, moi.

Père Jules (mister "j'aime le cinéma de Cassavetes") et Miss Nobody (miss "j'aime les comédies musicales") ne l'aiment pas, donc il est très bien. 8) Pendant un temps je le préférais même à Carrie sur le même sujet fantastique (la télékinésie), mais avec en plus un fond d'espionnage et de belles séquences (la dernière résume à elle seule ce qu'il faut faire du cinéma de Cassavetes :mrgreen: je n'en dis pas plus).
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par semmelweis »

Ok chef ! En tout cas Obsession a été une belle surprise pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Major Tom »

semmelweis a écrit :Ok chef ! En tout cas Obsession a été une belle surprise pour moi !
J'ai lu ça. ;) Ça m'a fait plaisir, même si j'avoue que c'est un des De Palma que j'aime le moins. :oops:
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Brian De Palma

Message par Grimmy »

Je conseille aussi "The Fury". Un très très bon film avec une magnifique séquence toute en ralenti dedans. Kirk Douglas impeccable. Amy Irving aussi (j'ai chaud !). Cassavetes moins, mais en reègle générale je n'aime pas trop le jeu de Cassavetes. Par contre la copie du DVD n'est pas terrible surtout dans les scènes nocturnes. Mais c'est toujours mieux que rien.
Pour moi, les meilleurs De Palma sont "Blow Out", "Pulsions" et "L'impasse".
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Brian De Palma

Message par Dunn »

Major Tom a écrit :
semmelweis a écrit :Ok chef ! En tout cas Obsession a été une belle surprise pour moi !
J'ai lu ça. ;) Ça m'a fait plaisir, même si j'avoue que c'est un des De Palma que j'aime le moins. :oops:
Tiens tiens...pourtant c'est un des plus beaux.Cela étant oui The Fury est à découvrir absolument surtout que c'est la seule collaboration avec Williams.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par mannhunter »

Grimmy a écrit :Je conseille aussi "The Fury". Un très très bon film avec une magnifique séquence toute en ralenti dedans. Kirk Douglas impeccable. Amy Irving aussi (j'ai chaud !).
Je plussoie en ce qui concerne "The Fury", un des De Palma les plus mésestimés et un de ceux que je préfère avec "Blow out" ...très bonne musique aussi de John Williams...et cette fin! :D
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Brian De Palma

Message par O'Malley »

The Fury est assez bancal dans son mélange film d'horreur - film d'espionnage mas pour deux ou trois scènes où la maestria de De Palma bat son plein, pour le lyrisme qui ressort de l'association De Palma - Williams (qui a composé l'une de ses plus belles BO de l'époque avec notamment Complot de Famille et Dracula), pour l'interprétation et pour des séquences chocs assez spectaculaires (dont le climax et et l'épilogue): oui, Fury est, malgré ses défauts, un film à recommander.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Brian De Palma

Message par jacques 2 »

Beaucoup d'amateurs de "the fury" : j'en suis également pour toutes les bonnes raisons évoquées ci dessus ...
Et le film mériterait bien une belle réédition vu que le dvd est assez immonde ... :?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Brian De Palma

Message par El Dadal »

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Brian De Palma

Message par Miss Nobody »

O'Malley a écrit :The Fury est assez bancal dans son mélange film d'horreur - film d'espionnage mas pour deux ou trois scènes où la maestria de De Palma bat son plein, pour le lyrisme qui ressort de l'association De Palma - Williams (qui a composé l'une de ses plus belles BO de l'époque avec notamment Complot de Famille et Dracula), pour l'interprétation et pour des séquences chocs assez spectaculaires (dont le climax et et l'épilogue)...
+1
O'Malley a écrit :...oui, Fury est, malgré ses défauts, un film à recommander.
Mais quand même pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par Flol »

El Dadal a écrit :Image
Ah oui non mais cette scène...il était pas obligé là, Brian (heureusement que Williams en a tiré un excellent morceau).
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Brian De Palma

Message par Akrocine »

Petite analyse de Pulsions et Blow Out :D

Entrée libre - Diffusion : 27/11
http://www.france5.fr/emissions/entree-libre
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par monk »

Après Obsessions et Blow Out, Pulsions ! Je pensais avoir déjà vu ce dernier, mais finalement non, ça aura été une découverte totale...
Sur un pitch assez banal (aujourd'hui) qui rappelle d'autres films plutôt orientés horreur de la fin des 70's (tels Soeurs de sang ou Chronomose 3) De Palma monte 3 scènes d'anthologie: le musée, au commissariat et Liz poursuivie. Le film ne manque pas de grands moments, mais ces trois scènes là m'ont vraiment impressionné, comme si De Palma utilisait son pitch comme une excuse au montage de ces scènes là. Du grand art.
Je garde.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Brian De Palma

Message par Jeremy Fox »

Critique de Pulsions
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30718
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :Critique de Pulsions
Et, même si elle est impressionnante en longueur, elle est top !
Répondre