Magma !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

Anorya a écrit :Seras-tu là au concert en août, ami Kobayien ? :D
HUR l'ami :) mince j'ai pas regardé mon planning pour fin aout,j'ai eu mes vacances fin juin donc pour l'instant c'est incertain...mon dernier concert enfin c'était pas vraiment un concert c'était la masterclass a angers..j'espère en voir au moins un autre avant la fin de l'année :) p'tite précision quant a ma photo postée plus ce n'est pas un vrai import japonais au sens ou il n'y a pas eu de remasterisation comme les japonais savent si bien le faire c'est donc le mixage français fait au nouveau studio de seventh records.ZIHA
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Bon, vous pouvez vous attendre à ce que ce topic remonte régulièrement, je me réécoute tous mes albums de Magma avant le concert la semaine prochaine, donc... :fiou:
Qui sera d'ailleurs au concert du groupe à la Vilette le 30 août ? Phibes ? Giftongue ? Lemmy ? Julien ?
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Magma !

Message par julien »

Moi je pourrais pas jeudi. Mais j'espère que tu feras un beau petit compte rendu du concert.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Magma !

Message par phibes »

Anorya a écrit :Bon, vous pouvez vous attendre à ce que ce topic remonte régulièrement, je me réécoute tous mes albums de Magma avant le concert la semaine prochaine, donc... :fiou:
Qui sera d'ailleurs au concert du groupe à la Vilette le 30 août ? Phibes ? Giftongue ? Lemmy ? Julien ?
tu a de la chance , bon concert :wink:
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Merci Phibes.
julien a écrit :Moi je pourrais pas jeudi. Mais j'espère que tu feras un beau petit compte rendu du concert.
Un texte immense avec plein de photos flashy et multicolores et des liens vidéos youtubes inaudibles car filmés par téléphones portables dans la salle devrait aisément faire l'affaire et vous faire joyeusement tous souffrir en effet. :D
Alors Julien, ce Incantations de Mike Oldfield sinon ?
Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

hello anorya t'es -tu procuré des "shm" magma ? Je les ais tous et certains sont vraiment impressionnant les "rétrospectiw 1&2" ainsi que le 3 ou le "rétrovision" retrouve une bonne grosse basse :D on a aussi les pochettes originales, le "tristan&yseult" avec "1001" et le 1er album sont les "musts" de cette série.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Eh ben figure-toi... que non. J'ai encore beaucoup à découvrir et n'ai pas forcément les moyens financiers pour tout. :mrgreen: :|
Mais il faut déjà un matériel spécial pour ça non ? Ou un lecteur cd basique suffit ? Et puis c'est plus cher qu'un disque normal non ? :o
Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

pour le matos la platine cd c'est bon çà fonctionne en fait ce qu'ils apellent shm-cd est un ajout polycarbonate par rapport a un cd normal en fait si le shm n'a pas de remasterisation iol n'y a pas de grosse diffèrence par rapport a un cd normal,il se trouve que pour les magma c'est les japonais maitre en la matière :) qui ont fait les remastering ,j'ai acheté entres autres" weidorje" shm jap. (il n'est pas trop cher celui-là)une vraie "tuerie" :) je les ais achetés la plupart chez cdjapan ,jusqu'à présent le plus cher c'est "tristan&yseult" pour l'instant a-priori trouvable que sur e-bay mais je te dis pas le prix...je posterais une photo de ma collection ce soir ou demain,certains sont moins bien réussis comme mekanik ou udu wudu....
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

Image une partie de ma collec'
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Tu en a même en double... :shock: :lol:
Sinon cdjapan, je note. Sans doute y ferait-je un tour un de ces jours avec cette recommandation en tête... ;)
Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

ami kobaien ,pour ceux que j'ai en double il s'agit de "udu wudu" "magma live" (1975) et "attahk" ce ne sont pas des shm,je te poste la photo de "udu wudu" je te recommanderais plutot celui-là pour ce udu wudu plutot que le shm que je trouve plutot "mou" donc a fuir..Le "merci" en shm est une grosse découverte une réussite..Image vu sur e-bay a l'instant les 3 a un plus de 23 euros..on les voit aussi sur amazon.com..bon ils sont trouvables aun prix raisonnable pour du japan.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Je note, je note... :)


-----------

Image Image
Image Image

Me préparant pour le concert, je me réécoute donc toute la discographie ou presque. Il y a fort à parier que je n'aurais pas fini d'ici là en fait puisque pour le plaisir, je m'en réécoute certains 2,3 fois. Kobaïa reste cette bête étrange que je continue d'apprivoiser lentement. Avec le temps ça reste toujours un étrange ovni au sein d'une discographie déjà extraterrestre en soi. Il y a des renvois à la musique classique contemporaine, des pauses, des respirations. L'album me fait toujours un effet étrange. 1001° centigrades lui, me reste toujours un peu faible. Curieusement dans ce dernier c'est la piste de 20 minutes, Riäh Sahïltaahk que je trouve un peu trop longuette. Il y a là une énergie qui doit surtout prendre toute sa mesure en live. Par contre les deux autres pièces plus courtes et plus jazzy, que du bonheur. Sans doute pour ce côté qui va très vite disparaître de chez Magma. Mekanïk destruktïw kommandöh, rien à redire, nickel. Je m'en lasse jamais. Quand Vander affirme qu'il s'agit là de son "my favorite things" comme j'ai pu le lire un peu partout (cf en dessous), il a diablement raison. Cela s'écoute d'une traite à chaque fois avec un bonheur sans pareil. Wurdah Ïtah, je le redécouvre et je l'aime de plus en plus. Beau et sauvage.



Et un peu de lecture en bonus.
Image
Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

merci pour tes "impressions" :) pour "1001" la force de cet album ,je trouve, réside dans le nombre de thèmes possibles a partir d'un seul morceau perso j'adore l'emploi de la clarinette basse instrument vraiment peu employé a l'époque...pour le concert de la villette attends-toi a des surprises en ce qui concerne le rappel :) autre p'tite news ils répètent actuellement un morceau inédit qui sera sur le prochain album "slag tanz" il sera joué pour les prochains concerts.Bon concert zeuhl:)Image
Dernière modification par kontarkh le 29 août 12, 16:25, modifié 1 fois.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Magma !

Message par Anorya »

Merci pour ce bref retour. :wink:
kontarkh ose a écrit :...pour le concert de la villette attends-toi a des surprises en ce qui concerne le rappel :)
Déjà la durée c'est près de 3h, apparemment. Presque comme ceux du boss. Bruce Springsteen n'a qu'à bien se tenir.
Mais d'après ce que j'ai compris, ils jouent des morceaux avec l'orchestre national de Jazz aussi, non ? Ils vont reprendre du Robert Wyatt (ça ne me dérangerait pas surtout si ça vient des sublimes Rock Bottom et Dondestan) ?
KA-kontarkh a écrit :autre p'tite news ils répètent actuellement un morceau inédit qui sera sur le prochain album "slag tanz" il sera joué pour les prochains concerts.Bon concert zeuhl :)
Slag Tanz sur disque c'est une très bonne nouvelle. Si ça arrive fin 2012, c'est encore mieux (deux disques, plein de concerts, 2012, année Magma !). Ce serait un beau cadeau de Noël. Bon, j'espère juste que ça fera un plus que 30 minutes cette fois. Même les anciens disques sont plus long. :mrgreen: :oops:

Suite de mes "impressions" sur la discographie studio ce soir.
Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Re: Magma !

Message par kontarkh »

pour les reprises de robert wyatt je ne sais pas..Ce qui est sur (source francis linon facebook) les "soufflants de l'onj joueront avec eux en rappel,pour "slag tanz" il me semble que c'est pour la fin de l'année à confirmer....il y a aussi un dvd epok v a paraitre issu des lives au triton j'ai pas de dates là non plus..
Répondre