Tony Scott (1944-2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par Dunn »

En fait si je me suis trompé désolé :fiou:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par someone1600 »

C'est navrant en tout cas. Un cineaste que j'aimais bien sans trouver un chef d'oeuvre dans sa filmo (parmis les films que j'ai vu), j'ai pourtant apprécier tous ceux que j'ai vu.
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par Bill Baroud »

http://www.ecranlarge.com/article-details-23639.php

Un papier sur Ecran Large qui exprime assez bien mon sentiment sur certains commentaires entendus hier (venus de quelques professionnels de la profession) et qui n'ont clairement pas aidé à faire passer la pilule de la mort de T.Scott.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par mannhunter »

"Télérama et L'Express se goinfrent sur le cadavre de Tony Scott"

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par Dunn »

mannhunter a écrit :
"Télérama et L'Express se goinfrent sur le cadavre de Tony Scott"

:roll:
Oué faut pas exagéré ...ya plein de réalisateurs talentueux décédés depuis un bail dont je n'ai jamais lu le moindre papier reconnaissant.
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par pak »

C'est vrai, mais ils ne se sont pas fait vomir dessus non plus.

Encore une fois, ce n'est pas le fait que Télérama et consorts n'aiment pas les films de Tony Scott qui est gênant, c'e sont le ton et les mots employés pour déverser une bile inutile et gratuite.
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Bill Baroud
Assistant(e) machine à café
Messages : 194
Inscription : 8 janv. 08, 22:53

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par Bill Baroud »

pak a écrit :C'est vrai, mais ils ne se sont pas fait vomir dessus non plus.

Encore une fois, ce n'est pas le fait que Télérama et consorts n'aiment pas les films de Tony Scott qui est gênant, c'e sont le ton et les mots employés pour déverser une bile inutile et gratuite.
Exactement.

Qu'on aime ou pas Tony Scott, je le conçois. Moi-même je n'étais pas un inconditionnel absolu.

Mais le discours méprisant sur fond de "ce n'était qu'un réalisateur de films d'action donc pas un vrai cinéaste" m'a profondément agacé.

La palme revenant à un journaliste (dont il vaut mieux taire le nom pour ne pas le laisser sortir de l'anonymat où sa médiocrité le laissait stagner jusqu'ici) à oser dire : "Que Tony Scott ait durablement souffert de la comparaison avec son frère aîné, le beaucoup plus doué Ridley Scott (...) est indéniable. Cette concurrence fraternelle explique, sans doute, en partie, sa dramatique disparition."

Peut-on imaginer phrase plus ordurière, plus insultante que celle-là ? Elle ne démontre en soit que l'ignorance de celui qui la proférée et son insondable stupidité.

Non seulement, le droit d'inventaire immédiat fait par L'Express et Telerama s'est fait dans l'incompétence, sur de mauvais arguments particulièrement condescendants (il faisait des films de genre donc caca) mais à en plus virer à l'injure mensongère gratuite. Pitoyable.
Dernière modification par Bill Baroud le 21 août 12, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16023
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par hansolo »

pak a écrit :C'est vrai, mais ils ne se sont pas fait vomir dessus non plus.
+1
Je n'ose imaginer ce qui attend Brett Ratner ou Gérard Pirès ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par mannhunter »

Dunn a écrit :
mannhunter a écrit : "Télérama et L'Express se goinfrent sur le cadavre de Tony Scott"

:roll:
Oué faut pas exagéré ...ya plein de réalisateurs talentueux décédés depuis un bail dont je n'ai jamais lu le moindre papier reconnaissant.
Disons qu'écran large dénonce ses collègues de l'express et télérama mais leur accroche à eux est bien racoleuse aussi...le poids des mots le choc des photos quoi!

c'est au tour de "Rue 89" de s'y coller...:

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 ... n-vampires
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par Eusebio Cafarelli »

Dunn a écrit :En fait si je me suis trompé désolé :fiou:
J'ai pas dit ça :lol:
Au second degré, Top Gun est une comédie et un drame, mais je ne pense pas que c'était l'objectif du réalisateur. Enfin la 1e fois que je l'ai vu, au service militaire, dans les locaux de l'École de l'Air de Salon-de-provence, nous avions tous beaucoup rigolé... et encore plus avec le film suivant... Dirty Dancing... si, si...
Deux films qui me rappellent un bon moment de franche rigolade pendant des classes pas forcément très amusantes.

Au passage la famille dément qu'il avait un cancer inopérable

http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/21 ... lp00000003
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par Eusebio Cafarelli »

mannhunter a écrit : c'est au tour de "Rue 89" de s'y coller...:

http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 ... n-vampires
Il y a un lien vers ce fil de discussion sur dvdclassik "site en français de cinéphiles, qui me semble apporter un peu de lumière sur le cinéma de Tony Scott." dans les commentaires :D
bruce
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 18 août 12, 22:29

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par bruce »

Ah, les têtes d'enclumes!!! Si j'avais un marteau, ils ont osé s'en prendre méchamment à "The Hunger". Je le trouve très bien moi ce film, vrai qu'il est daté 80's mais ce n'est pas parce qu'un film est le produit de sa décade qu'il est forcément raté, ringard ou ridicule. En vérité je ne vois pas trop où le film est d'ailleurs périmé, il doit manquer d'ados attardés peut être...J'aimerais beaucoup moi voir des films aussi bien maîtrisés techniquement de nos jours avec une culture relativement underground mise en avant. Comme quoi le monde du rêve, loin du plancher des vaches n'est pas fait pour beaucoup de personnes. Après effectivement on a le droit de ne pas aimer mais certains ont été très dur avec ce film qui pourtant est un vrai régal visuel et le travail photographique est monumental. Un film que je traiterai d'expérimental une sorte d'essai photographique mêlant singularité et un certain chic des soirées "Gothiques" voir Batcave et non pas "New wave" comme affirmé par le responsable de l'article.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par hellrick »

bruce a écrit : Un film que je traiterai d'expérimental une sorte d'essai photographique mêlant singularité et un certain chic des soirées "Gothiques" voir Batcave et non pas "New wave" comme affirmé par le responsable de l'article.
Les gothiques trentenaires sont fans des Prédateurs, les goth de 15 ans de Twilight, chacun ses références :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44643
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par Rockatansky »

Mouais déjà c'est les gothiques quarantenaires et puis à l'époque ils étaient plutôt fan de Génération perdue :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Tony Scott (1944-2012)

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :Mouais déjà c'est les gothiques quarantenaires et puis à l'époque ils étaient plutôt fan de Génération perdue :mrgreen:
Non j'en connais un trentenaire qui est très fan, il a même le pendentif du film, celui en forme de anhk avec un couteau dedans mais je ne sais pas s'il s'en est déjà servi :fiou:

Génération perdue ils ont eu la révélation plus tard, c'est là qu'ils ont compris que c'était très cool d'être un vampire...et puis Génération perdue on touche pas, c'est culte :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre