Notez les films Août 2012

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Notez les films Août 2012

Message par Gounou »

murphy a écrit :ah, j'ai pas fait gaffe ..par contre, selon internet, la fille ca serait la même qui joue dans Dawson :o
Oui, j'ai entendu dire ça aussi... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Notez les films Août 2012

Message par magobei »

Colqhoun a écrit :
johell a écrit :Très content que tu aies apprécié le film. Ce réalisateur est l'un de mes préférés. Comme c'est le tout premier que tu découvres, tu as de belles claques en perspective. Je te recommande donc chaudement de voir THE COAST GUARD, SAMARIA et BAD GUY. Des oeuvres très très fortes! Tu devrais sans doute également aimé LOCATAIRES et PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE, HIVER ET PRINTEMPS... Dans une moindre mesure, je pense. Mais continue avec les trois premiers. Tu va encore faire de grandes découvertes! :wink:
Je pensais justement continuer avec Coast Guard et Samaria. :D
Perso, je t'aurais recommandé en priorité Locataires, son meilleur film IMHO avec L'île. J'aime aussi beaucoup Samaria , un peu moins Printemps... (mais plastiquement, c'est superbe), beaucoup moins Coast Guard et Bad Guy que j'avais trouvé un peu irritants, un peu complaisants dans le sulfureux, dans le SM (tendance assez fréquente dans le cinoche coréen).

Il y a parfois chez KKK une petite tendance à asséner, surligner son propos qui m'agace un peu. Et il me semble qu'il radote un peu depuis quelques films - d'ailleurs, j'ai décroché après L'arc, Time et Souffle. Reste toujours, même dans ses plus mauvais films, quelques vignettes, idées graphiques somptueuses.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Notez les films Août 2012

Message par AtCloseRange »

Gounou a écrit :
murphy a écrit :ah, j'ai pas fait gaffe ..par contre, selon internet, la fille ca serait la même qui joue dans Dawson :o
Oui, j'ai entendu dire ça aussi... :mrgreen:
Tout ça, c'est parce que la connexion est mauvaise avec le modem de murphy...
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Notez les films Août 2012

Message par Gounou »

Que vaut Adresse Inconnue ?
Image
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Notez les films Août 2012

Message par johell »

Gounou a écrit :Que vaut Adresse Inconnue ?
Celui-là, je l'ai dans ma DVDthèque... mais pas encore vu. C'est l'occasion de le sortir et de me le regarder prochainement. J'essaierai de poster un avis ici tout bientôt! :wink:
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Notez les films Août 2012

Message par magobei »

Gounou a écrit :Que vaut Adresse Inconnue ?
J'en ai un assez bon souvenir, même s'il me semble que c'est plus fauché encore que ses autres films (qui ne sont pas franchement des blockbusters). Un peu moins de trouvailles visuelles aussi.

Ce qui parasite mon souvenir peut-être, c'est que je l'ai vu dans la très médiocre édition française (Cinémalta).
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Notez les films Août 2012

Message par monk »

Gounou a écrit :Que vaut Adresse Inconnue ?
Nous avons eu la chance de découvrir L'ile très tôt ici. Ce fut un sacré choc effectivement, et j'ai pu tout de suite suivre de manière chronologique KIM avec les éditions coréennes. Adress Unknown passe après le super fauché Real Fiction (qui n'en demeure pas moins un excellent exercice se style) et en comparaison ne me parait pas si fauché dans mon souvenir (ou du moins pas tellement plus que les autres) Et j'en garde un bon souvenir grace à un concept fort. Mais je ne suis pas sur de l'apprécier autant aujourd'hui, sans doute à cause de l'excès de misère dans l'univers de KIM, qui me paraîtrait peut être un peu lourd maintenant. Et je pourrait en penser autant de Samaria, Bad Guy ou Coast Gard, bien qu'ils soient plus forts dans mon souvenir (Bad Guy, surtout)
En tout cas, c'est un auteur à découvrir, au moins jusqu'à Locataires inclus, un sommet de poésie. J'ai plus de réserves sur la suite.
Colqhoun, régale toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Notez les films Août 2012

Message par murphy »

AtCloseRange a écrit :
murphy a écrit :vu sur arte Wendy & Lucy et ça m'a déchiré le coeur, il passe encore quelques jours en replay
encore un amoureux des chiens :mrgreen:
je suis plus chat mais je pense que le film aurait pas été le même, le chien c'est une idée scénaristique, fallait pas se tromper entre le chat et le chien

j'ai bien aimé le chien de lucy ceci dit, je l'ai préféré même au chien de the artist, le chien de the artist, il était trop cabotin, alors que le chien du film d'hier, il joue pas le personnage, il est le personnage, c'est un chien quoi et c'est tout
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Notez les films Août 2012

Message par AtCloseRange »

12:01 (Jack Scholder - 1993)
Alors ce n'est pas un film (téléfilm) mais sa ressemblance assez incroyable avec Un Jour Sans Fin me pousse à en parler ici. Diffusé à l'été 93, soit quelques mois après le flm de Ramis, c'est étonnant de voir un film au déroulé aussi proche (on a même droit au sempiternel réveil matin - sans "I Got You Babe" cependant). Le ton est ici davantage au polar fantastique qu'à la comédie romantique existentielle mais dans son regsitre, c'est une très jolie réussite captivante de bout en bout que je conseille aux amateurs de voyages temporels.
Et vu la carrière de Scholder, on peut considérer que c'est ce qu'il a fait de mieux avec The Hidden.
A noter un Jeremy Piven égal à lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films Août 2012

Message par Colqhoun »

AtCloseRange a écrit :Et vu la carrière de Scholder, on peut considérer que c'est ce qu'il a fait de mieux avec The Hidden.
Tu n'as pas vu son premier film, Alone in the Dark ?
Pour moi c'est ça, et de loin, son meilleur film.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Notez les films Août 2012

Message par AtCloseRange »

Colqhoun a écrit :
AtCloseRange a écrit :Et vu la carrière de Scholder, on peut considérer que c'est ce qu'il a fait de mieux avec The Hidden.
Tu n'as pas vu son premier film, Alone in the Dark ?
Pour moi c'est ça, et de loin, son meilleur film.
Non, je vais creuser ça. Il a vraiment fait peu de cinéma d'ailleurs enquillant pas mal de téléfilms avant de revenir récemment pour faire ce qui à l'air de ressembler à des nanars.
The Hidden était pourtant extrêmement prometteur.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films Août 2012

Message par hellrick »

Colqhoun a écrit :
AtCloseRange a écrit :Et vu la carrière de Scholder, on peut considérer que c'est ce qu'il a fait de mieux avec The Hidden.
Tu n'as pas vu son premier film, Alone in the Dark ?
Pour moi c'est ça, et de loin, son meilleur film.
Pareil, un excellent slasher semi parodique, à redécouvrir.

Son téléfilm 12 jours de terreur n'est pas mal non plus et s'inspire de la même attaque de requin qui a inspiré Benchley pour écrire Jaws.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Notez les films Août 2012

Message par AtCloseRange »

Prototype Humain (David Greene - 1983)
Ecrit par le duo Levinson-Link, voici une variation plutôt réussie autour de Frankenstein grâce à ses 2 acteurs principaux, Christopher Plummer et un tout jeune David Morse. Je me suis rendu compte après quelques scènes que c'est un téléfilm que j'ai dû voir il y a au moins 25 ans. Peut-être diffusé dans Temps X ou une émission du même style. Si certains s'en rappellent.
Je ne me prive pas du plaisir de vous montrer la jaquette affreusement mensongère du DVD (ils ont fait très très fort)
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Notez les films Août 2012

Message par manuma »

Un TV diffusé sur M6 en 1987 ou 1988. De mon côté, j'ai le souvenir d'un truc assez paresseux, sans personnalité dans la réalisation mais avec 2, 3 petites idées intéressantes du côté de l'écriture ... enfin, c'est assez lointain, tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Notez les films Août 2012

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit :Un TV diffusé sur M6 en 1987 ou 1988. De mon côté, j'ai le souvenir d'un truc assez paresseux, sans personnalité dans la réalisation mais avec 2, 3 petites idées intéressantes du côté de l'écriture ... enfin, c'est assez lointain, tout ça ...
Ah, c'est clair que c'est de la télé de papa mais quand la relation s'installe entre Morse et Plummer, ça devient pas mal. Ce genre d'histoire était très dans l'air du temps (Daryl, War Games).
Répondre