Ce qui m'avait fait délirer, c'est leur numéro sur les jeux vidéos. Un jour les joueurs passent pour des décérébrés, le lendemain, hop ! Un numéro des cahiers! Ben oui faut suivre la mode de temps en temps parce que sinon, on vend moins, on va passer pour des hasbeens et on va passer un groupe de vieux croulants qui se cantonnent qu'à un genre de cinéma. .. Vraiment lamentable. Le seul magazine qui me fait encore frémir de plaisir à la lecture, c'est bien GENERATION SERIES. C'est vraiment le seul magazine qui es resté fidèle à lui-même depuis belle lurette et qui me donne toujours envie de découvrir de nouvelles choses.
Je ne généralise pas. Mais il reste pour moi le seul à avoir gardé son identité au fil des âges.
Pour revenir aux cahiers, je me suis payé une véritable crise de rire le jour où ils ont défendu Pearl Harbor ! Et dans le n° suivant, le mag' se justifie de cette prise de position à travers la colère d'un lecteur qui ne comprenait pas leur avis positif et enthousiaste , sur le
film (pas sur que ce soit le bon terme

)
Qu'un magazine change d'avis, pourquoi pas ? (Aniemland avait descendu en flèche Ghost in the shell pour en faire sa UNE 8 mois plus tard

)
Mais les cahiers, c'est un condensé de mauvaise foi et d'opinions extrèmistes sans concessions, retournant leur veste quand la mode et les humeurs du public le demandent.
Oui, je hais Les Cahiers