Rango (Gore Verbinski - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Rango (Gore Verbinski - 2011)

Message par Major Tom »

jacques 2 a écrit :(j'avais été réfrigéré - ce n'est pas un mystère :fiou: - par le ratage du "virtuosement" pénible "Tintin" de Spielberg ...)
Fais-en une signature, ça te fera économiser tes efforts à le dire dans tous tes messages. :idea:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Rango (Gore Verbinski - 2011)

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit :Lourd et pas drôle pour ma part.
Je n'ai pas non plus l'impression que le coté "burlesque" ait été le premier objectif du film ...
Pour ma part, j'ai au contraire bcp apprécié le film (une des plus belles réussites de 2011 a mes yeux), alors que j'y allais sans a priori faborable ou défavorable ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Rango (Gore Verbinski - 2011)

Message par jacques 2 »

Major Tom a écrit :
jacques 2 a écrit :(j'avais été réfrigéré - ce n'est pas un mystère :fiou: - par le ratage du "virtuosement" pénible "Tintin" de Spielberg ...)
Fais-en une signature, ça te fera économiser tes efforts à le dire dans tous tes messages. :idea:
Pourquoi pas ? :idea:

Je crois que je vais te prendre au mot ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Rango (Gore Verbinski - 2011)

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :Très client de film d'animation, ce Rango m'a pourtant été pénible comme rarement. Lourd et pas drôle pour ma part.
Pareil.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Rango (Gore Verbinski - 2011)

Message par Jericho »

hansolo a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Lourd et pas drôle pour ma part.
Je n'ai pas non plus l'impression que le coté "burlesque" ait été le premier objectif du film ...
Pour ma part, j'ai au contraire bcp apprécié le film (une des plus belles réussites de 2011 a mes yeux), alors que j'y allais sans a priori faborable ou défavorable ...
Peu importe que ce soit l'objectif premier du film ou non. Dès que ça tombe dans l'humour c'est embarrassant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Rango (Gore Verbinski - 2011)

Message par Watkinssien »

Revu en Blu-Ray.

Et c'est toujours aussi magnifique et techniquement époustouflant.

Définitivement, l'humour du film passe pour moi au second plan (voire au troisième) pour me concentrer sur ce qui fait le sel de cette fable mélancolique et purement symbolique : la quête d'identité d'un personnage qui maîtrise son imaginaire pour mieux se forger (et le choix du caméléon est donc évident), la mise en abîme de la création cinématographique d'une histoire par le biais d'un récit qui fait la part belle aux références tout en apportant un paradigme visuel allégorique (le cadre dans le cadre est littéralement utilisé à de nombreuses reprises).

Les passages "spleen" du film (des plans sublimes se succédant, enchaînant poésie visuelle et sens profond) sont toujours superbes et intelligents, et surtout parfaitement digérés et intégrés dans le résultat final.

Confirmation donc que ce film est une grande et belle surprise.
Image

Mother, I miss you :(
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Rango (Gore Verbinski - 2011)

Message par Sedlab0hne »

Watkinssien a écrit :[...]la mise en abîme de la création cinématographique d'une histoire par le biais d'un récit qui fait la part belle aux références tout en apportant un paradigme visuel allégorique (le cadre dans le cadre est littéralement utilisé à de nombreuses reprises).
Putain, faut avoir fait BAC+12 pour comprendre ! C'est d'ailleurs pour cela que je ne me sens pas l'âme d'un critique. Les circonvolutions syntaxiques ça n'est définitivement pas pour moi :wink:.

Je dirai simplement que ce film d'animation m'a scotché. Quelle belle surprise par ses références, son animation, son souci des détails surtout que je n'en attendais rien. Et je ne connais aucun autre film d'animation, même pas un Pixar dont le graphisme est aussi détaillé ! Un vrai coup de cœur.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Rango (Gore Verbinski - 2011)

Message par Watkinssien »

Sedlab0hne a écrit :
Watkinssien a écrit :[...]la mise en abîme de la création cinématographique d'une histoire par le biais d'un récit qui fait la part belle aux références tout en apportant un paradigme visuel allégorique (le cadre dans le cadre est littéralement utilisé à de nombreuses reprises).
Putain, faut avoir fait BAC+12 pour comprendre ! C'est d'ailleurs pour cela que je ne me sens pas l'âme d'un critique. Les circonvolutions syntaxiques ça n'est définitivement pas pour moi :wink:.
Ne t'inquiète pas, je me suis déjà attardé à écrire des avis sur le topic de ce film beaucoup plus simples à comprendre.

Sinon, rendez-vous dans 12 ans !!! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Rango (Gore Verbinski - 2011)

Message par Sedlab0hne »

Watkinssien a écrit :Ne t'inquiète pas, je me suis déjà attardé à écrire des avis sur le topic de ce film beaucoup plus simples à comprendre.

Sinon, rendez-vous dans 12 ans !!! :wink:
Lol, plus que 7 alors :mrgreen:.
Répondre