jacques 2 a écrit :"Sur la route de Madison" ? Une fois, deux fois et ...
... et c'est tout
Addis-Abeba a écrit :Bof, je reste complétement hermétique à ce genre d'histoire et donc logiquement à ce film.
Au risque de me faire lyncher, j'irais meme dire que je m'y suis passablement ennuyé.
L'avoir vu une fois est bien suffisant pour ma part.
Il poste plus, il a perdu son droit de vote.
Sinon j'ai parlé de Andreï Roublev un film qui parle même aux non fans de Tarkovski (et je sais de quoi je parle )
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :Il poste plus, il a perdu son droit de vote.
Sinon j'ai parlé de Andreï Roublev un film qui parle même aux non fans de Tarkovski (et je sais de quoi je parle )
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
Je suis pour ! Et je sais que Strum aussi
Bon j'admets mon inculture, mais on fait un petit sondage pour voir qui l'a vu?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Je suis pour ! Et je sais que Strum aussi
Dépêchons-nous d'entériner ce choix avant que Demi-Lune ne le regarde !
Elisez ce que vous voulez ... du moment que ce n'est pas E.T ...
De toute manière, c'est sans solutions : ou alors, on établit un top 5 de ce qui n'a pas encore été trop conspué et chacun vote avec une date limite d'une semaine pour exprimer sa préférence ...
Il est impossible de trouver un film qui fasse l'unanimité, mais voici selon moi une petite liste de films qui me semble rallier au mieux critique et public, spectateur cinéphile et non-cinéphile, et dont les critiques négatives sont généralement assez peu courantes :
- Vol au-dessus d'un nid de coucou
- Les aventuriers de l'arche perdue
- La nuit du chassseur
- Le salaire de la peur
- Les diaboliques
- Duel
- The thing
- La horde sauvage
- Robocop
Tu peux continuer à poster à l'infini tes films favoris, ça ne marche pas
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky