Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'adore le bruit de boomerang que font les piranhas volants dans ce film. Qui est effectivement, et étonnamment, très cameronien par bien des aspects.
Ça reste quand même du joli p'tit nanar frais et rigolo, quelque part entre un Aldo Maccione (les séquences balnéaires sont hallucinantes) et l'opportunisme d'un Mattei. En tout cas, clairement plus fun qu'Avatar.
Ça reste quand même du joli p'tit nanar frais et rigolo, quelque part entre un Aldo Maccione (les séquences balnéaires sont hallucinantes) et l'opportunisme d'un Mattei. En tout cas, clairement plus fun qu'Avatar.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44853
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Clairement irregardable ce Piranha 2
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Wall-E aura résisté jusqu'au bout sur 27 films
Le Résumé complet :
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* The Descendants : Alexander Payne 2012 : 8.5/10
* Nightfall : Jacques Tourneur 1956 : 7.5/10
* Donnez-lui une chance (Give a Girl a Break) : Stanley Donen 1953 : 7.5/10
* Wall-E : Andrew Stanton 2008 : 7.5/10
* Intouchables : Eric Toledano et Olivier Nakache 2011 : 7/10
* Cheval de guerre (War Horse) : Steven Spielberg 2011 : 7/10
* Whatever Works : Woody Allen 2009 : 7/10
* L'île au complot (The Bribe) : Robert Z. Leonard 1949 : 6.5/10
* Le Barrage de Burlington (River Lady) : George Sherman 1948 : 6.5/10
* Vera Cruz : Robert Aldrich 1954 : 6.5/10
* Le Christ interdit (Il Cristo proibito) : Curzio Malaparte 1951 : 6.5/10
* The Red Lily : Fred Niblo 1924 : 6/10
* La Belle aventurière (The Gal who Took the West) : Frederick de Cordova 1949 : 5.5/10
* Drive : Nicolas Winding Refn 2011 : 5.5/10
* The Private Affairs of Bel-Ami : Albert Lwin 1947 : 5.5/10
* Le Nettoyeur (Destry) : George Marshall 1954 : 5/10
* Le Fils de Flicka (Thunderhead) : Louis King 1945 : 5/10
* Harry Potter et les Reliques de la mort part I (Harry Potter and the Deathly Hallows part 1) : David Yates 2011 : 5/10
* Harry Potter et les Reliques de la mort part I (Harry Potter and the Deathly Hallows part 2) : David Yates 2011 : 5/10
* C'étaient des hommes (The Men) : Fred Zinnemann 1950 : 4.5/10
* American Gangster : Ridley Scott 2007 : 4.5/10
* Le Fantôme de l'Opéra (The Phantom of the Opera) : Rupert Julian 1925 : 4.5/10
* La Corde est prête (Star in the Dust) : Charles Haas 1956 : 4/10
* La Compagnie des loups (The Company of Wolves) : Neil Jordan 1984 : 4/10
* Les Aventures de Tintin : Le Secret de la licorne (The Adventures of Tintin) : Steven Spielberg 2011 : 3.5/10
* La Reine des rebelles (Belle Starr) : Irving Cummings 1941 : 2/10
* Le Chevalier du roi (The Black Shield of Falworth) : Rudolph Maté 1954 : 1/10
Le Résumé complet :
Films découverts, redécouverts ou revus (Hors competition) par ordre décroissant d'appréciation
* The Descendants : Alexander Payne 2012 : 8.5/10
* Nightfall : Jacques Tourneur 1956 : 7.5/10
* Donnez-lui une chance (Give a Girl a Break) : Stanley Donen 1953 : 7.5/10
* Wall-E : Andrew Stanton 2008 : 7.5/10
* Intouchables : Eric Toledano et Olivier Nakache 2011 : 7/10
* Cheval de guerre (War Horse) : Steven Spielberg 2011 : 7/10
* Whatever Works : Woody Allen 2009 : 7/10
* L'île au complot (The Bribe) : Robert Z. Leonard 1949 : 6.5/10
* Le Barrage de Burlington (River Lady) : George Sherman 1948 : 6.5/10
* Vera Cruz : Robert Aldrich 1954 : 6.5/10
* Le Christ interdit (Il Cristo proibito) : Curzio Malaparte 1951 : 6.5/10
* The Red Lily : Fred Niblo 1924 : 6/10
* La Belle aventurière (The Gal who Took the West) : Frederick de Cordova 1949 : 5.5/10
* Drive : Nicolas Winding Refn 2011 : 5.5/10
* The Private Affairs of Bel-Ami : Albert Lwin 1947 : 5.5/10
* Le Nettoyeur (Destry) : George Marshall 1954 : 5/10
* Le Fils de Flicka (Thunderhead) : Louis King 1945 : 5/10
* Harry Potter et les Reliques de la mort part I (Harry Potter and the Deathly Hallows part 1) : David Yates 2011 : 5/10
* Harry Potter et les Reliques de la mort part I (Harry Potter and the Deathly Hallows part 2) : David Yates 2011 : 5/10
* C'étaient des hommes (The Men) : Fred Zinnemann 1950 : 4.5/10
* American Gangster : Ridley Scott 2007 : 4.5/10
* Le Fantôme de l'Opéra (The Phantom of the Opera) : Rupert Julian 1925 : 4.5/10
* La Corde est prête (Star in the Dust) : Charles Haas 1956 : 4/10
* La Compagnie des loups (The Company of Wolves) : Neil Jordan 1984 : 4/10
* Les Aventures de Tintin : Le Secret de la licorne (The Adventures of Tintin) : Steven Spielberg 2011 : 3.5/10
* La Reine des rebelles (Belle Starr) : Irving Cummings 1941 : 2/10
* Le Chevalier du roi (The Black Shield of Falworth) : Rudolph Maté 1954 : 1/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Fini aussi pour moi. Plein de bonne chose. D'abord La Porte du Diable et Le Temps de l'Innocence, puis La Taupe qui m'a nettement impressionné, puis Union Station de Maté, L'Assassin de Petri, et The Hit de Stephen Frears qui resteront comme des films notables.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Rick Blaine le 31 juil. 12, 08:53, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99643
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un formidable mois de juillet! 62 films vus, dont 49 au cinéma! Quantité de très belles découvertes dont il fut difficile de ne garder qu'un seul vainqueur tant ça regorge de merveilles. Voici mon TOP 10, avec comme n°1 l'incroyable film de Gerald Kargl!
1. SCHIZOPHRENIA - LE TUEUR DE L'OMBRE... (Angst) de Gerald Kargl (1983)
2. PLAINS WANDERER (Daisogen No Wataridori) de Buichi Saito (1960)
3. TOMMY de Ken Russell (1975)
4. PEAU D’ÂNE de Jacques Demy (1970)
5. PUNISHMENT PARK de Peter Watkins (1971)
6. AKAM de Shalini Usha Nair (2012)
7. KID THING de David Zellner (2012)
8. THE WOMAN FROM THE SEA (Kaitei Kara Kita Onna) de Koreyoshi Kurahara (1959)
9. LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS (Little Shop Of Horrors) de Frank Oz (1986)
10. UNE EDUCATION NORVEGIENNE (Sønner Av Norge) de Jens Lien (2011)
Films découverts
SCHIZOPHRENIA - LE TUEUR DE L'OMBRE... (Angst) de Gerald Kargl (1983) : 10/10
PLAINS WANDERER (Daisogen No Wataridori) de Buichi Saito (1960) : 10/10
TOMMY de Ken Russell (1975) : 10/10
PEAU D’ÂNE de Jacques Demy (1970) : 10/10
PUNISHMENT PARK de Peter Watkins (1971) : 10/10
AKAM de Shalini Usha Nair (2012) : 9/10
KID THING de David Zellner (2012) : 9/10
THE WOMAN FROM THE SEA (Kaitei kara kita Onna) de Koreyoshi Kurahara (1959) : 9/10
LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS (Little Shop Of Horrors) de Frank Oz (1986) : 9/10
UNE EDUCATION NORVEGIENNE (Sønner Av Norge) de Jens Lien (2011) : 8/10
LES AMANTS MOUILLES (Koibito-Tachi Wa Nureta) de Tatsumi Kumashiro (1973) : 8/10
PIEGEE (Haywire) de Steven Soderbergh (2011) : 8/10
HOLY MOTORS de Leos Carax (2012) : 7/10
FLYING SWORD OF DRAGON GATE (Long Men Fei Jia) de Tsui Hark (2011) : 7/10
WHEN THE LIGHTS WENT OUT de Pat Holden (2011) : 7/10
RESOLUTION de Justin Benson & Aaron Moorhead (2012) : 7/10
A COLT IS MY PASSPORT (Koruto Wa Ore No Pasupooto) de Takashi Nomura (1967) : 7/10
BIM STARS (The Apple) de Menahem Golan (1980) : 7/10
HASTA LA VISTA de Geoffrey Enthoven (2011) : 7/10
RISKY BUSINESS de Paul Brickman (1983) : 7/10
SHINJUKU MIDAREGAI : IKUMADE MATTE de Chûsei Sone (1977) : 6/10
BERSERK - L'ÂGE D'OR 1 - L'OEUF DU ROI de Toshiyuki Kubooka (Beruseruku: Ougon Jidaihen I - Haou No Tamago) de (2012) : 6/10
EXCISION de Richard Bates Jr. (2012) : 6/10
ALICE IN WONDERLAND : AN X-RATED MUSICAL FANTASY de Bud Townsend (1976) : 6/10
BLIND ALLEY (El Callejón) de Antonio Trashorras (2011) : 6/10
MANBORG de Steven Kostanski (2011) : 6/10
MASKS de Andreas Marschall (2011) : 6/10
[REC]³ GENESIS de Paco Plaza (2012) : 5/10
LES RANDONNEURS de Philippe Harel (1997) : 5/10
JE TE PROMETS (The Vow) de Michael Sucsy (2012) : 5/10
LA CABANE DANS LES BOIS (The Cabin In The Woods) de Drew Goddard (2011) : 4/10
DELINQUENT GIRL : ALLEY CAT IN HEAT (Furyo Shoujo : Noraneko No Seishun) de Chûsei Sone (1973) : 4/10
LOVELY MOLLY de Eduardo Sanchez (2011) : 3/10
HOWLING de Yoo Ha (2012) : 3/10
ROCK’N’ROLL HIGHSCHOOL de Allan Arkush (1979) : 3/10
INSIDE (La Cara Oculta) de Andrés Baiz (2011) : 3/10
4:44 LAST DAY ON EARTH de Abel Ferrara (2011) : 3/10
THE PATH (La Senda) de Miguel Ángel Toledo (2012) : 3/10
PIRANHA 3DD de John Gulager (2012) : 2/10
THE AMAZING SPIDER-MAN de Marc Webb (2012) : 2/10
MANIAC de Franck Khalfoun (2012) : 2/10
THE BUTTERFLY ROOM de Jonathan Zarantonello (2012) : 2/10
VANISHING WAVES de Kristina Buozyté & Bruno Samper (2012) : 1/10
PARIS MANHATTAN de Sophie Lellouche (2012) : 1/10
Films revus
LES DIABLES (The Devils) de Ken Russell (1971) : 10/10
METROPOLIS de Fritz Lang (1927) : 10/10
LA MARQUE DU TUEUR (Koroshi No Rakuin) de Seijun Suzuki (1967) : 10/10
HEAT de Michael Mann (1995) : 10/10
LES EMOTIFS ANONYMES de Jean-Pierre Améris (2010) : 8/10
C’EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS de Rémy Belvaux & André Bonzel (1992) : 8/10
INTOUCHABLES de Olivier Nakache & Eric Toledano (2011) : 8/10
OPERA de Dario Argento (1987) : 7/10
CANNIBAL! THE MUSICAL de Trey Parker (1993) : 7/10
SURVIVANCE (Just Before Dawn) de Jeff Lieberman (1981) : 7/10
INFIDELE (Unfaithful) de Adrian Lyne (2002) : 7/10
LA NUIT DES VERS GEANTS (Squirm) de Jeff Lieberman (1976) : 7/10
ANGEL GUTS : RED CLASSROOM (Tenshi No Harawata: Akai Kyôshitsu) de Chûsei Sone (1979) : 7/10
LES RUES DE FEU (Streets Of Fire) de Walter Hill (1984) : 7/10
LE JOURNAL DE BRIDGET JONES (Bridget Jones's Diary) de Sharon Maguire (2001) : 6/10
BATMAN BEGINS de Christopher Nolan (2005) : 5/10
LE CHEVALIER NOIR (The Dark Knight) de Christopher Nolan (2008) : 3/10
PINK FLOYD THE WALL de Alan Parker (1982) : 2/10
ROUGE = Films vus en salles
Films des mois précédents/
1. SCHIZOPHRENIA - LE TUEUR DE L'OMBRE... (Angst) de Gerald Kargl (1983)
2. PLAINS WANDERER (Daisogen No Wataridori) de Buichi Saito (1960)
3. TOMMY de Ken Russell (1975)
4. PEAU D’ÂNE de Jacques Demy (1970)
5. PUNISHMENT PARK de Peter Watkins (1971)
6. AKAM de Shalini Usha Nair (2012)
7. KID THING de David Zellner (2012)
8. THE WOMAN FROM THE SEA (Kaitei Kara Kita Onna) de Koreyoshi Kurahara (1959)
9. LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS (Little Shop Of Horrors) de Frank Oz (1986)
10. UNE EDUCATION NORVEGIENNE (Sønner Av Norge) de Jens Lien (2011)
Films découverts
SCHIZOPHRENIA - LE TUEUR DE L'OMBRE... (Angst) de Gerald Kargl (1983) : 10/10
PLAINS WANDERER (Daisogen No Wataridori) de Buichi Saito (1960) : 10/10
TOMMY de Ken Russell (1975) : 10/10
PEAU D’ÂNE de Jacques Demy (1970) : 10/10
PUNISHMENT PARK de Peter Watkins (1971) : 10/10
AKAM de Shalini Usha Nair (2012) : 9/10
KID THING de David Zellner (2012) : 9/10
THE WOMAN FROM THE SEA (Kaitei kara kita Onna) de Koreyoshi Kurahara (1959) : 9/10
LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS (Little Shop Of Horrors) de Frank Oz (1986) : 9/10
UNE EDUCATION NORVEGIENNE (Sønner Av Norge) de Jens Lien (2011) : 8/10
LES AMANTS MOUILLES (Koibito-Tachi Wa Nureta) de Tatsumi Kumashiro (1973) : 8/10
PIEGEE (Haywire) de Steven Soderbergh (2011) : 8/10
HOLY MOTORS de Leos Carax (2012) : 7/10
FLYING SWORD OF DRAGON GATE (Long Men Fei Jia) de Tsui Hark (2011) : 7/10
WHEN THE LIGHTS WENT OUT de Pat Holden (2011) : 7/10
RESOLUTION de Justin Benson & Aaron Moorhead (2012) : 7/10
A COLT IS MY PASSPORT (Koruto Wa Ore No Pasupooto) de Takashi Nomura (1967) : 7/10
BIM STARS (The Apple) de Menahem Golan (1980) : 7/10
HASTA LA VISTA de Geoffrey Enthoven (2011) : 7/10
RISKY BUSINESS de Paul Brickman (1983) : 7/10
SHINJUKU MIDAREGAI : IKUMADE MATTE de Chûsei Sone (1977) : 6/10
BERSERK - L'ÂGE D'OR 1 - L'OEUF DU ROI de Toshiyuki Kubooka (Beruseruku: Ougon Jidaihen I - Haou No Tamago) de (2012) : 6/10
EXCISION de Richard Bates Jr. (2012) : 6/10
ALICE IN WONDERLAND : AN X-RATED MUSICAL FANTASY de Bud Townsend (1976) : 6/10
BLIND ALLEY (El Callejón) de Antonio Trashorras (2011) : 6/10
MANBORG de Steven Kostanski (2011) : 6/10
MASKS de Andreas Marschall (2011) : 6/10
[REC]³ GENESIS de Paco Plaza (2012) : 5/10
LES RANDONNEURS de Philippe Harel (1997) : 5/10
JE TE PROMETS (The Vow) de Michael Sucsy (2012) : 5/10
LA CABANE DANS LES BOIS (The Cabin In The Woods) de Drew Goddard (2011) : 4/10
DELINQUENT GIRL : ALLEY CAT IN HEAT (Furyo Shoujo : Noraneko No Seishun) de Chûsei Sone (1973) : 4/10
LOVELY MOLLY de Eduardo Sanchez (2011) : 3/10
HOWLING de Yoo Ha (2012) : 3/10
ROCK’N’ROLL HIGHSCHOOL de Allan Arkush (1979) : 3/10
INSIDE (La Cara Oculta) de Andrés Baiz (2011) : 3/10
4:44 LAST DAY ON EARTH de Abel Ferrara (2011) : 3/10
THE PATH (La Senda) de Miguel Ángel Toledo (2012) : 3/10
PIRANHA 3DD de John Gulager (2012) : 2/10
THE AMAZING SPIDER-MAN de Marc Webb (2012) : 2/10
MANIAC de Franck Khalfoun (2012) : 2/10
THE BUTTERFLY ROOM de Jonathan Zarantonello (2012) : 2/10
VANISHING WAVES de Kristina Buozyté & Bruno Samper (2012) : 1/10
PARIS MANHATTAN de Sophie Lellouche (2012) : 1/10
Films revus
LES DIABLES (The Devils) de Ken Russell (1971) : 10/10
METROPOLIS de Fritz Lang (1927) : 10/10
LA MARQUE DU TUEUR (Koroshi No Rakuin) de Seijun Suzuki (1967) : 10/10
HEAT de Michael Mann (1995) : 10/10
LES EMOTIFS ANONYMES de Jean-Pierre Améris (2010) : 8/10
C’EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS de Rémy Belvaux & André Bonzel (1992) : 8/10
INTOUCHABLES de Olivier Nakache & Eric Toledano (2011) : 8/10
OPERA de Dario Argento (1987) : 7/10
CANNIBAL! THE MUSICAL de Trey Parker (1993) : 7/10
SURVIVANCE (Just Before Dawn) de Jeff Lieberman (1981) : 7/10
INFIDELE (Unfaithful) de Adrian Lyne (2002) : 7/10
LA NUIT DES VERS GEANTS (Squirm) de Jeff Lieberman (1976) : 7/10
ANGEL GUTS : RED CLASSROOM (Tenshi No Harawata: Akai Kyôshitsu) de Chûsei Sone (1979) : 7/10
LES RUES DE FEU (Streets Of Fire) de Walter Hill (1984) : 7/10
LE JOURNAL DE BRIDGET JONES (Bridget Jones's Diary) de Sharon Maguire (2001) : 6/10
BATMAN BEGINS de Christopher Nolan (2005) : 5/10
LE CHEVALIER NOIR (The Dark Knight) de Christopher Nolan (2008) : 3/10
PINK FLOYD THE WALL de Alan Parker (1982) : 2/10
ROUGE = Films vus en salles
Films des mois précédents/
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
39 films vus ce mois-ci (sous réserve d'un éventuel 40ème ce soir) et c'est donc Blake Edwards qui rafle la mise avec le tordant et acide S.O.B.. De très belles découvertes avec Les flambeurs d'Altman, le Take Shelter de Jeff Nichols (Jessica Chastain ) ou bien encore l'émouvant White Dog de Fuller. Qualitativement un bon mois.
Spéciale dédicace à Miss Nobody
Le détail:
Spéciale dédicace à Miss Nobody
Le détail:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- magobei
- Assistant opérateur
- Messages : 2654
- Inscription : 11 sept. 07, 18:05
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mon palmarès du mois, sauf changement dramatique de dernière minute. Peu de "wow effect" en juillet, même si ce fut un gros mois: 40 films vus. Mais beaucoup de bonnes, voire de très bonnes choses néanmoins:
Médaille d'or, Jubal, de Delmer Daves
Argent: Ride Lonesome, de Budd Boetticher
Bronze: The Story of G.I. Joe, de William A. Wellman
Chocolat: Heroes for Sale, du même Wellman...
M'ont marqué également, les deux westerns Canyon Passage (de Tourneur) et The Last Wagon (de Daves). Sans oublier le Coup de torchon de Tavernier, le Canardeur de Cimino et le Fleuve de Renoir. Dans une veine plus B, je défends également Angst de Kargl, Stuck de Stuart Gordon, dans la lignée de son Edmond, et Haywire de Soderbergh, seule sortie salle qui m'a vraiment enthousiasmé (même si j'ai bien aimé aussi le dernier Loach)
Médaille d'or, Jubal, de Delmer Daves
Argent: Ride Lonesome, de Budd Boetticher
Bronze: The Story of G.I. Joe, de William A. Wellman
Chocolat: Heroes for Sale, du même Wellman...
M'ont marqué également, les deux westerns Canyon Passage (de Tourneur) et The Last Wagon (de Daves). Sans oublier le Coup de torchon de Tavernier, le Canardeur de Cimino et le Fleuve de Renoir. Dans une veine plus B, je défends également Angst de Kargl, Stuck de Stuart Gordon, dans la lignée de son Edmond, et Haywire de Soderbergh, seule sortie salle qui m'a vraiment enthousiasmé (même si j'ai bien aimé aussi le dernier Loach)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Finalement, mon film du mois de juillet sera...
Quand souffle le vent.
Quand souffle le vent.
-
- Accessoiriste
- Messages : 1541
- Inscription : 11 mars 10, 11:01
- Localisation : Quelque part dans Bedford Falls
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mois de juillet m'a permis de découvrir des films somptueux. 39 films vus dont 26 découvertes (merci les vacances)
Mon top 5 :
1. 2.ex aequo 3. 4. 5.
Mon top 5 :
1. 2.ex aequo 3. 4. 5.
Films découverts:[/size]
The Red Shoes (Michael Powell and Emeric Pressburger) : 10/10 (BD)
When Harry met Sally (Rob Reiner) : 8,5/10 (BD)
It's a wonderful life (Frank Capra) : 8,5/10
Tu ne tueras point (Krzysztof Kieślowski) : 8/10
Assault on Precinct 13 (John Carpenter) : 8/10 (BD)
Radio Days (Woody Allen) : 8/10
Annie Hall (Woody Allen) : 8/10 (BD)
Pusher III : l'ange de la mort (Nicolas Winding Refn) : 7,5/10
A Matter of Life and Death (Michael Powell and Emeric Pressburger) : 7,5/10
Vinyan (Fabrice Du Welz) : 7/10
The Princess Bride (Rob Reiner) : 7/10 (BD)
Pusher (Nicolas Winding Refn) : 6,5/10
Cross of Iron (Sam Peckinpah) : 6,5/10 (BD)
Batman Begins (Christopher Nolan) : 6,5/10
The 7th Voyage Of Sinbad (Nathan Juran) : 6,5/10 (BD)
Paprika (Satoshi Kon) : 6,5/10 (BD)
Je veux seulement que vous m'aimiez (Rainer Werner Fassbinder) : 6,5/10 (BD)
Le souffle au coeur (Louis Malle) : 6/10
The Dark Knight Rises (Christopher Nolan) : 6/10
Casper (Brad Silberling) : 6/10
Bridesmaid (Paul Feig) : 6/10 (BD)
Bloody Bird (Michele Soavi) : 5,5/10
Pitch Black (David Twohy) : 5/10
The Chronicles of Riddick (David Twohy) : 4,5/10
The Black Cat (Stuart Gordon) : 4/10
The Thing 2011 ( Matthijs van Heijningen Jr) : 2/10
Films revus
Goodfellas (Martin Scorsese) : 9,5/10 (BD)
Drive (Nicolas Winding Refn) : 9/10 (BD)
Aliens (James Cameron) : 8,5/10 (BD)
Angel Heart (Alan Parker) : 8/10
Big Trouble in little China : (John Carpenter) : 8/10
28 days later (Danny Boyle) : 8/10
The Woman (Lucky McKee) : 7,5/10 (BD)
The Dark Knight (Christopher Nolan) : 7,5/10
Toy Story 2 (John Lasseter) : 7,5/10 (BD)
Harry Potter and The Deathly Hallows : Part II (David Yates) : 7/10
28 weeks later (Juan Carlos Fresnadillo) : 7/10
Explorers (Joe Dante) : 7/10
Insidious (James Wan) : 3/10 (BD)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et celle-là, toujours pas ?Dunn a écrit :berk
- Spoiler (cliquez pour afficher)
1.
2.
3.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah oui !Ratatouille a écrit :
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le mois se termine. Près de 30 films vus avec un accent particulier sur les adaptations de comics. Je retiendrai surtout un très grand film, le Faust de Sokourov ( qui m'a mais par terre), une oeuvre splendide qu'il faut découvrir. Scorsese m'a cueilli avec son joli Hugo Cabret, l'horreur espagnol s'est montré ravageur. Et johnnie To m'a aussi surpris dans son ambition avec Election.
Top 5 du mois :
1/
Faust, Alexandre Sokourov FILM DU MOIS
2/
Hugo Cabret, Martin Scorsese
3/
¿Quién puede matar a un niño?, Narciso Ibáñez Serrador
4/
Le dyptique: Election 1 et 2, Johnnie To
5/
The Crow, Alex Proyas
Puis vient après:
Quills, Philip Kaufman
Récapitulatif :
Film découverts:
Les randonneurs,Philippe Harel(TV) 0/10
The Raid,Gareth Huw Evans(Ciné) 5/10
Spiderman 3,Sam Raimi(Blu Ray) 6/10
Quills,Philip Kaufman(DVD) 7/10
Wall Street,Money never sleeps,Oliver Stone(DVD) 5/10
Cruising,William Friedkin(DVD) 6,5/10
Election,Johnnie To(DVD) 7/10
Election 2,Johnnie To(DVD) 7,5/10
Faust,Alexandre Sokourov(Ciné) 8,5/10
La part des anges,Ken Loach(Ciné) 6/10
Quien puede matar a un nino?,Narciso Ibáñez Serrador(DVD) 8/10
Super 8,J.J Abrams(DVD) 6/10
Sherlock Holmes,Jeux d'ombres,Guy Ritchie(DVD) 4/10
The Amazing Spiderman,Marc Webb(Ciné) 3/10
The Crow,Alex Proyas(DVD) 7/10
Hugo Cabret,Martin Scorsese(Blu Ray) 8/10
Films revus:
Fantomas,André Hunebelle(TV) 6,5/10
The Ghost Writer,Roman Polanski(DVD) 7/10
X-MEN,Bryan Singer(Blu Ray) 6,5/10
X-MEN 2,Bryan Singer(Blu Ray) 7,5/10
Spiderman,Sam Raimi(Blu Ray) 6,5/10
Spiderman 2,Sam Raimi(Blu Ray) 7/10
Batman,Tim Burton(Blu Ray) 7,5/10
Batman Returns,Tim Burton(Blu Ray) 8/10
Batman Begins,Christopher Nolan(DVD) 6,5/10
The Dark Knight,Christopher Nolan(Blu Ray) 7,5/10
Séries TV:
Carlos,première partie,Olivier Assayas(DVD) 7/10
Carlos,deuxième partie,Olivier Assayas(DVD) 6,5/10
Top 5 du mois :
1/
Faust, Alexandre Sokourov FILM DU MOIS
2/
Hugo Cabret, Martin Scorsese
3/
¿Quién puede matar a un niño?, Narciso Ibáñez Serrador
4/
Le dyptique: Election 1 et 2, Johnnie To
5/
The Crow, Alex Proyas
Puis vient après:
Quills, Philip Kaufman
Récapitulatif :
Film découverts:
Les randonneurs,Philippe Harel(TV) 0/10
The Raid,Gareth Huw Evans(Ciné) 5/10
Spiderman 3,Sam Raimi(Blu Ray) 6/10
Quills,Philip Kaufman(DVD) 7/10
Wall Street,Money never sleeps,Oliver Stone(DVD) 5/10
Cruising,William Friedkin(DVD) 6,5/10
Election,Johnnie To(DVD) 7/10
Election 2,Johnnie To(DVD) 7,5/10
Faust,Alexandre Sokourov(Ciné) 8,5/10
La part des anges,Ken Loach(Ciné) 6/10
Quien puede matar a un nino?,Narciso Ibáñez Serrador(DVD) 8/10
Super 8,J.J Abrams(DVD) 6/10
Sherlock Holmes,Jeux d'ombres,Guy Ritchie(DVD) 4/10
The Amazing Spiderman,Marc Webb(Ciné) 3/10
The Crow,Alex Proyas(DVD) 7/10
Hugo Cabret,Martin Scorsese(Blu Ray) 8/10
Films revus:
Fantomas,André Hunebelle(TV) 6,5/10
The Ghost Writer,Roman Polanski(DVD) 7/10
X-MEN,Bryan Singer(Blu Ray) 6,5/10
X-MEN 2,Bryan Singer(Blu Ray) 7,5/10
Spiderman,Sam Raimi(Blu Ray) 6,5/10
Spiderman 2,Sam Raimi(Blu Ray) 7/10
Batman,Tim Burton(Blu Ray) 7,5/10
Batman Returns,Tim Burton(Blu Ray) 8/10
Batman Begins,Christopher Nolan(DVD) 6,5/10
The Dark Knight,Christopher Nolan(Blu Ray) 7,5/10
Séries TV:
Carlos,première partie,Olivier Assayas(DVD) 7/10
Carlos,deuxième partie,Olivier Assayas(DVD) 6,5/10
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44853
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Tu ne notes même pas TDKR ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Accessoiriste
- Messages : 1688
- Inscription : 10 févr. 09, 21:30
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Si mais je le compte pour le mois d'aout. Voilà tout