The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par G.T.O »

hellrick a écrit :Oui et qu'est ce qui empêche de faire de Tintin un obsédé sexuel drogué qui aime enculer Milou après tout finalement
Non, le public risque de décrocher.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Rockatansky »

G.T.O a écrit :
hellrick a écrit :Oui et qu'est ce qui empêche de faire de Tintin un obsédé sexuel drogué qui aime enculer Milou après tout finalement
Non, le public risque de décrocher.
Avant ou après ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Rockatansky »

G.T.O a écrit :
Dunn a écrit : Batman ne tue pas c'est sa règle et si Nolan change ça, il trahit le personnage.Va plutôt voir "kick Ass" si tu veux un super-héros vigilante.
Pourquoi pas ?
Quelles règles ? Les règles du marché qui se base sur ce que veut voir le "public" ?
J'aime à penser que le public ne sait pas ce qu'il veut voir. Il est illusoire de penser qu'on pourrait préjuger à l'avance de ses attentes. Mais, qui empêche de faire un batman un personnage de justicier moralement ambigu, capable de tuer ?
Je ne suis pas intégriste des règles établies à partir du moment ou c'est une bonne idée ça me va, et puis c'est plus une règle courante dans le monde des comics que propre à Batman. Nolan à fait sa vision de Batman, comme avant lui Burton et Shumi ça ne va pas plus loin.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Barry Egan »

hellrick a écrit :Oui et qu'est ce qui empêche de faire de Tintin un obsédé sexuel drogué qui aime enculer Milou après tout finalement
La propriété intellectuelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par monk »

Dirk Diggler a écrit :
hellrick a écrit :Oui et qu'est ce qui empêche de faire de Tintin un obsédé sexuel drogué qui aime enculer Milou après tout finalement
La propriété intellectuelle.
Pourquoi n'en serait il pas de même pour Batman ?
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Barry Egan »

Parce que s'il fallait retourner au Batman de Bob Kane, y aurait plus moyen de faire du fric.
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par monk »

Dirk Diggler a écrit :Parce que s'il fallait retourner au Batman de Bob Kane, y aurait plus moyen de faire du fric.
C'est DC qui controle les droits et l'image, pas besoin de retourner à ce qu'à fait Kane.
Mais bon, à quoi bon............
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Rockatansky »

Dirk Diggler a écrit :Parce que s'il fallait retourner au Batman de Bob Kane, y aurait plus moyen de faire du fric.
Tu dis vraiment n'importe quoi, un coup c'est faire un Batman conventionnel qui fait du fric, un coup c'est de ne pas retourner aux sources...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Blue »

G.T.O a écrit : Mais, qui empêche de faire un batman un personnage de justicier moralement ambigu, capable de tuer ?
Paye ton crossover entre Batman et (Patrick) Bateman. Ah bah d'ailleurs, Christian Bale a joué les deux.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The dark knight rises (Christopher Nolan, 2012)

Message par mannhunter »

Anorya a écrit :Et pour ceux qui ont vus le film, avez vous adorés le gros clin d'oeil cinéphile que fait Nolan envers un film en particulier (le cadrage et l'angle de vues changent, l'idée est la même et je ne suis pas le seul à avoir souri en repérant ça) ? ;) :mrgreen:
ça rappelle aussi la série des "Black Scorpion" produits par Roger Corman...

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par jacques 2 »

Dunn a écrit : .Va plutôt voir "kick Ass" si tu veux un super-héros vigilante.
Ah mais je me réjouis personnellement d'un "kick ass 2" : là au moins, je gage qu'il y aura du neuf, du non conventionnel et du décoiffant ...

Le 1 m' a vraiment beaucoup plu notamment par son refus de certains clichés et sa violence décomplexée, impensables dans un "Batman" ... :)

Un de mes trois meilleurs films sur le thème des super héros à mon avis (avec "Batman, le retour" et "les indestructibles" ...°
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Dunn »

Major Tom a écrit :
Dunn a écrit :Batman ne tue pas c'est sa règle et si Nolan change ça, il trahit le personnage.Va plutôt voir "kick Ass" si tu veux un super-héros vigilante.
Burton a trahi le personnage alors, puisque de mémoire, je me souviens que son Batman a tué deux personnages (le Joker avec un gadget qui l'empêche de décoller et le fait tomber de la cathédrale, et un méchant au début de Batman Returns auquel il accroche une bombe). Edit: trois même (il incendie un clown au début de Batman Returns avec sa batmobile, non mais quelle ordure).
Oui mais pour moi les Batman (même si je les apprécie) restent des films de Burton et non de Batman (surtout le returns).La mort du Joker il n'en est pas vraiment responsable et Batman, quand je dis qu'il tue pas, il ne le fait pas directement mais vu ses actions, il peut arriver qu'il tue indirectement comme il le fait à la fin de Begins...
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par jacques 2 »

Dunn a écrit :
Major Tom a écrit : Burton a trahi le personnage alors, puisque de mémoire, je me souviens que son Batman a tué deux personnages (le Joker avec un gadget qui l'empêche de décoller et le fait tomber de la cathédrale, et un méchant au début de Batman Returns auquel il accroche une bombe). Edit: trois même (il incendie un clown au début de Batman Returns avec sa batmobile, non mais quelle ordure).
Oui mais pour moi les Batman (même si je les apprécies) restent des films de Burton et non de Batman (surtout le returns).La mort du Joker il n'en est pas vraiment responsable et Batman, quand je dis qu'il tue pas, il ne le fait pas directement mais vu ses actions, il peut arriver qu'il tue indirectement comme il le fait à la fin de Begins...
Oui et puis, peut être que quelqu'un est déjà mort de peur en le voyant dans son costume : on ne sait pas après tout ...

Et si c'est le cas : quelle est la responsabilité de Batman là dedans ?

Voilà t'y pas un beau thème pour un nouveau Batman, encore plus dark, réaliste et torturé ? :fiou: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Dunn »

monk a écrit :
Dirk Diggler a écrit :Parce que s'il fallait retourner au Batman de Bob Kane, y aurait plus moyen de faire du fric.
C'est DC qui controle les droits et l'image, pas besoin de retourner à ce qu'à fait Kane.
Mais bon, à quoi bon............
Vu que DC a été racheté par Warner, on peut dire qu'ils font même ce qu'ils veulent du personnage de Batman en DA et films.Batman en 70 ans a vécu différentes périodes avec plein de styles (comique,sombre,famille etc...), Warner/DC peut faire tout de Batman comme les différents comics depuis toutes ces années.Après ça n'en fera pas forcément un bon film :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Rockatansky »

jacques 2 a écrit :
Dunn a écrit : .Va plutôt voir "kick Ass" si tu veux un super-héros vigilante.
Ah mais je me réjouis personnellement d'un "kick ass 2" : là au moins, je gage qu'il y aura du neuf, du non conventionnel et du décoiffant ...

Le 1 m' a vraiment beaucoup plu notamment par son refus de certains clichés et sa violence décomplexée, impensables dans un "Batman" ... :)

Un de mes trois meilleurs films sur le thème des super héros à mon avis (avec "Batman, le retour" et "les indestructibles" ...°
Kick-Ass ne gagne pas a la fin ? Kick-Ass ne se tape pas la gonzesse ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre