Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

C'est vrai qu'elle n'est pas très heureuse.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

A se demander si un fake du film réalisé par un fanboy de Nolan n'aurait pas autant trouvé grâce aux yeux d'hellrick :mrgreen:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Gounou »

:idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

AtCloseRange a écrit :A se demander si un fake du film réalisé par un fanboy de Nolan n'aurait pas autant trouvé grâce aux yeux d'hellrick :mrgreen:
Qu'est ce qu'elle a mon affiche? C'est une fake? et alors? Moi je la trouve sympa, tu veux la vrai la voilà:
Image
Sinon t'a fini par aller perdre 3 heures pour le voir? Comme ça tu pourras en dire du mal en l'ayant vu

Bon je vous laisse tiens je vais me lire un comics :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

ça ne va pas déloger l'Apollonide mais cette adaptation de La Promesse de Dürrenmatt est une réussite (bien plus que la version de Sean Penn)

Image

Amusant en plus d'y retrouver Michel Simon en allemand dans le texte.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par monk »

magobei a écrit :Sinon, mon film du mois pourrait bien être Jubal, de Delmer Daves
Excellent film en effet. J'avais beaucoup aimé, je l'ai gardé.
Mais comme pour 3:10 to Yuma, j'ai un problème avec la fin quand même, extrèmement expéditive.
Celà dit, depuis de l'eau à coulé et des films sont passés et j'ai noté que beaucoup de films des 50's ont une fin un peu expédiée ou trop courte....
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

hellrick a écrit :Forcément:
Image
J'aime beaucoup la logique implacable de la tagline : "la nuit est plus sombre avant l'aube" :idea:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

hellrick a écrit :Forcément:
Image
Quelle horreur. :lol: La tagline, le verre brisé avec les lignes mal faites, le Batman volant, tout est moche. Batman a même rétréci à la taille d'une chauve-souris à en croire le verre brisé.
Hellrick doit trop regarder des daubes horrifiques avec généralement des affiches super pourries pour en remarquer une (même fake) d'un film récent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Major Tom a écrit : Hellrick doit trop regarder des daubes horrifiques avec généralement des affiches super pourries pour en remarquer une (même fake) d'un film récent. :mrgreen:
Ca doit être ça...
Sinon j'ai pris une des premières images proposées par google...et comme j'ai des goûts de merde, je trouvais cette affiche sympa, j'avais bien compris quand même que c'était pas la vraie puisque la vraie on la voit sur tous les abris bus et panneaux publicitaires depuis 15 jours, je suis débile mais pas à ce point là.

Sinon je m'en bats les couille de l'affiche, tu peux en mettre une toute noire avec TDKR écrit au pochoir si tu préfères
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Major Tom »

Mais oui c'est dommage, tu choisis la plus pourrie alors que je ne sauve que ça, les affiches, fake ou non, pour ce film que je n'irai pas voir:
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44652
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

La série des RISE était pas mal du tout
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Finalement, je trouve le marketing autour de cette trilogie (les affiches sont souvent splendides) meilleur que les films en eux-mêmes.
J'aime bien celle-là :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10023
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Dunn »

berk :?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

cinephage a écrit :JUILLET 2012

Piranhas 2 : The spawning, de James Cameron (1981) 7/10 - Surprise : si l'on omet les monstres foireux (vraiment ratés, il faut dire), le film vraiment n'est pas mal. Très Cameronien par ses longues séquences sous-marine, marqué par une excellente BO (d'un compositeur inconnu de moi), et globalement bien mené.
Enfin quelqu'un qui s'est amusé devant cette sympathique série B rétro et très fun (plus divertissante qu'Avatar en tout cas) :D

Le compositeur Stelvio Cipriani a fait plein de bonnes choses dans le domaine de l'exploitation et du polar italien, tu peux jeter une oreille à cette compil bien groovy baby :wink: Image

Sinon tu connais sans doute son thème le plus célèbre, utilisé aussi bien dans Boulevard de la mort que dans Amer:

:wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Intrigant, en effet, je vais voir si je peux mettre la main dessus.

En tout cas, j'avoue que c'est une bonne surprise, j'appréhendais un peu, mais au final, en dehors des monstres qui plombent chacune des séquences dans lesquelles ils apparaissent (l'idée des piranhas volants est excellente, mais impossible à représenter sans un minimum de budget), le film ne marche pas si mal, et il y a plusieurs chouettes idées
Spoiler (cliquez pour afficher)
(le piranhas caché dans le cadavre qui attaque l'assistante :D )
.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre