c'est un peu triste de voir ces deux acteurs employés de cette façon...quant à Tom Hardy il est sympathique mais malheureusement limité par son rôle.lowtek a écrit :Mention spéciale à Michael Caine, à la truffe toujours humide, qui finit par se disqualifier lui-même à force d'agacer tout le monde, y compris les scénaristes.
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The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Je ne vois pas pourquoi Nolan se priverait de prendre des comédiens connus si il a les moyens pour de tels rôles, au contraire. Et puis Caine c'est pas comme si il avait un petit rôle
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
A chaud, je me demande si c’est pas mon préféré de la trilogie de Nolan. Il y a ce côté fresque urbaine à la Lumet de The Dark Knight mais je trouve que le bonhomme s’est lâché encore plus sur l’ambiance jamesbondienne. C’est peut-être dû à une menace classique comme il faut (ah le bon vieux coup de la bombe atomique) ou à des scènes d’action voit un peu plus grand (l’utilisation de la bat). En tout cas, ça m’a fait plaisir de retrouver des choses que je n’espère même plus voir dans les aventures de 007 (la séquence d’ouverture est à mon sens l’exemple même de ce qui manquait dans Casino Royale et Quantum Of Solace). Il y a également l’influence de Lang que revendiquait Nolan et qui m’a agréablement surpris. J’ai été assez sidéré par son Bane façon Dr Mabuse dans son génie du crime et son influence quasi-spirituelle sur ses ouailles (le simple moment où il demande à un de ses sbires de se sacrifier dans l’avion suffit à montrer à quel point le bonhomme peut-être immensément dangereux). Un symbole, ce qui est cohérent dans tout ce qu’a développé et qu’il développe.
Après, je ne peux m’empêcher qu’au delà des immenses qualités de la chose, il y a des trucs complètement à la ramasse. Comme d’hab avec Nolan, il y a des dialogues surexplicatifs dont le capacité à en rajouter constamment une couche donne l’impression que Nolan prend son spectateur pour un con. Pour celui qui a la réputation d’être un faiseur de divertissements intelligents, ça fait un peu mal. Mais le pire, ça reste certains errements de montage qui semblent juste là pour annihiler tout caractère ambigu (c’est assez dommageable quand on traite un personnage comme Batman).
Après, je ne peux m’empêcher qu’au delà des immenses qualités de la chose, il y a des trucs complètement à la ramasse. Comme d’hab avec Nolan, il y a des dialogues surexplicatifs dont le capacité à en rajouter constamment une couche donne l’impression que Nolan prend son spectateur pour un con. Pour celui qui a la réputation d’être un faiseur de divertissements intelligents, ça fait un peu mal. Mais le pire, ça reste certains errements de montage qui semblent juste là pour annihiler tout caractère ambigu (c’est assez dommageable quand on traite un personnage comme Batman).
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Il y a aussi Aidan Gillen et Ben Mendelsohn, deux acteurs géniaux sous-exploités.mannhunter a écrit :c'est un peu triste de voir ces deux acteurs employés de cette façon...quant à Tom Hardy il est sympathique mais malheureusement limité par son rôle.lowtek a écrit :Mention spéciale à Michael Caine, à la truffe toujours humide, qui finit par se disqualifier lui-même à force d'agacer tout le monde, y compris les scénaristes.
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
il a le droit de les embaucher pour son film bien sûr mais le rôle et le prestation de Modine ne sont pas bien passionnants quant à Michael CaineRockatansky a écrit :Je ne vois pas pourquoi Nolan se priverait de prendre des comédiens connus si il a les moyens pour de tels rôles, au contraire. Et puis Caine c'est pas comme si il avait un petit rôle
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ces bastons je les ai trouvées un peu pataudes et molles du genou, peut-être qu'elles ne sont pas assez découpées?...ça se veut violent mais bon assez moyennement convaincu par l'efficacité de ces scènes.Harkento a écrit :pour les combats, faisant un peu des arts martiaux, je peux affirmer que les combats, celui de la fin entre Bane et Batman en tout cas, ne sont franchement pas réussit. Même si c'est deux grosses brutes qui se mettent sur la gueule, Batman ne sait absolument pas mettre des droites habilement à son adversaire ; il ne bouge quasiment jamais les hanches .... alors, je sais, c'est pas grand chose hein, mais en tant que praticien, c'est le genre de truc qui saute aux yeux et qui me fait sourire, surtout dans un film de cette ampleur.
Colqhoun a écrit :Batman il meurt à la fin ?
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Tu veux dire que comme Caine se savait dans une super production hollywoodienne, en fait il n'aurait pas du pleurer parce que ça ne servait à rien ?mannhunter a écrit :il a le droit de les embaucher pour son film bien sûr mais le rôle et le prestation de Modine ne sont pas bien passionnants quant à Michael CaineRockatansky a écrit :Je ne vois pas pourquoi Nolan se priverait de prendre des comédiens connus si il a les moyens pour de tels rôles, au contraire. Et puis Caine c'est pas comme si il avait un petit rôle
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
J'ai trouvé que ça en rajoutait une couche dans le mélo (déjà qu'Hans préparait bien le terrain) et globalement je suis du même avis que Lowtek concernant l'emploi de Michael Caine.
violent éventuellement mais "tragique"?
Rockatansky a écrit :C'est violent, tragique
violent éventuellement mais "tragique"?
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
J'ai pas dit que la fin l'était.
Après faut pas aller voir des films de super héros si vous voulez pas qu'il gagne à la fin.
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Film de super-héros et fin pessimiste sont contradictoires ?Rockatansky a écrit :J'ai pas dit que la fin l'était.
Après faut pas aller voir des films de super héros si vous voulez pas qu'il gagne à la fin.
L'absence de surprise et d'originalité de ce genre de spectacle est quand même liée à la nature hautement prévisible du dénouement.
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
La fin n'est pas totalement optimiste
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
L'originalité ne se fait pas seulement parce que le méchant gagne à la fin. En plus je suis désolé mais ce film possède son lot de surprises. De même comme le dit Dunn la fin n'est pas idyllique. A croire que seuls les films de Batman se finissent bien dans le paysage des films d'actions.G.T.O a écrit :Film de super-héros et fin pessimiste sont contradictoires ?Rockatansky a écrit :J'ai pas dit que la fin l'était.
Après faut pas aller voir des films de super héros si vous voulez pas qu'il gagne à la fin.
L'absence de surprise et d'originalité de ce genre de spectacle est quand même liée à la nature hautement prévisible du dénouement.
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
C'est mieux ainsi, non ? Private joke ...Rockatansky a écrit :. De même comme le dit Dunn la fin n'est pas idyllique. finissent bien dans le paysage des films
Dernière modification par jacques 2 le 28 juil. 12, 11:44, modifié 1 fois.
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Oui, tu as raison, l'originalité ne consiste pas uniquement à inverser le schéma traditionnel du triomphe du gentil sur le méchant. Mais, le problème se pose néanmoins, car l'immense majorité de ces adaptations de comics se concluent toujours par la victoire du héros. Qu'on se le dise : je pense que ce type de conclusion conduit progressivement le spectateur à être las face au spectacle offert par les blockbusters actuels. Le plaisir, pris à la variation des codes du genre, s'atténue. Le héros doit mourir, sans héritage. Il faut des blockbusters qui osent renouveler les codes.Rockatansky a écrit :L'originalité ne se fait pas seulement parce que le méchant gagne à la fin. En plus je suis désolé mais ce film possède son lot de surprises. De même comme le dit Dunn la fin n'est pas hydilique. A croire que seuls les films de Batman se finissent bien dans le paysage des films d'actions.G.T.O a écrit :
Film de super-héros et fin pessimiste sont contradictoires ?
L'absence de surprise et d'originalité de ce genre de spectacle est quand même liée à la nature hautement prévisible du dénouement.
Prenons TDK : Nolan tente de nous faire croire à un truc hyper complexe, moralement ambigu. Bref, exempt de manichéisme. Et, pourtant, à y regarder de plus près, le film se termine, comme l'immense majorité des films adaptés de comics, par la lutte moralement identifiable du bien contre le mal. Pas de surprise, donc. On nous fera pas passer la trilogie de Batman pour ce qu'elle n'est pas : à savoir comme un truc révolutionnaire qui brise toutes les normes du blockbuster.
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
C'est bien pourquoi je parlais de "spectacle ultra balisé" : je vais aller le voir mais comme un James Bond, si vous me permettez - ou pas - la comparaison ...
En sachant que le "bon" gagnera à la fin et qu'il n'y aura pas de vraie surprise : surtout de la gueule, finalement ...
Burton arrivait à rester plus ambigü dans "Batman, le Défi" ...
Mais je posterai mon avis - forcément mitigé - après vision du film ...
Et pourtant, les fins vraiment inattendues, cela existe - même dans le cinéma de genre - et pourrait faire l'objet d'un topic : je pense par exemple à "Arlington Road" ou au "Grand silence" de Corbucci ...
En sachant que le "bon" gagnera à la fin et qu'il n'y aura pas de vraie surprise : surtout de la gueule, finalement ...
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Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)
Oui, ça existe, fort heureusement. Le genre ne dicte aucune règle en soi.jacques 2 a écrit : Et pourtant, les fins vraiment inattendues, cela existe - même dans le cinéma de genre - et pourrait faire l'objet d'un topic : je pense par exemple à "Arlington Road" ou au "Grand silence" de Corbucci ...