The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Les mecs vous êtes trop forts, changez rien
Des années d'entraînement...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Dunn »

AtCloseRange a écrit :
Rockatansky a écrit :Les mecs vous êtes trop forts, changez rien
Des années d'entraînement...
Bruce?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Rockatansky »

jacques 2 a écrit : EN attendant, tout le monde va le voir donc le coup médiatique (sinon cinématographique) est, une fois de plus, bien réussi par Hollywood : qu'on le veuille ou non, nous sommes quand même un peu (beaucoup) des moutons de Panurge, non ? :|
Vu que j'y vais en aimant ça, en aimant les super héros, en aimant Batman, en aimant le réalisme que lui donne Nolan, je dirais non. Par contre si je pensais comme toi, je dirais oui.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Flol »

AtCloseRange, plus la peine de te déplacer et de prendre le risque de te faire humilier par une vile caissière !
http://www.numerama.com/magazine/23285- ... utube.html
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Rockatansky »

Superbe qualité
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Flol »

Oui, c'est bluffant. Je comprends les gens qui préfèrent regarder des films comme ça.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par magobei »

jacques 2 a écrit :Les deux Schumacker sont des boursouflures sans intérêt (Val kilmer et Clooney en Batman, vraiment ?) : je retiens quand même Jim Carrey qui avait su donner un peu de folie (et d'inquiétante étrangeté) à son personnage de "L'homme mystère" ...
Tu oublies Uma Thurman en Poison Ivy: personnage sous-exploité mais bon casting.
jacques 2 a écrit :Les Nolan ? Du travail consciencieux mais les bad boys du premier sont bien ternes (on parle pourtant de "L'épouvantail" et de Ras'As Ghul ...)

La réussite du Joker de Ledger fait tout l'intérêt du 2e opus ...

Pour le 3e, j'attends de voir Bane (ce sera mardi et en VO) car, comme déjà dit, l'intérêt vient beaucoup de ses adversaires ...
Pour moi, c'est le gros point noir. Avant de voir le film, j'avais déjà amorcé mon réservoir de fiel sur le casting d'Anne Hathaway en Catwoman. Bon, elle ne crève pas l'écran, mais c'est loin d'être un désastre...

Par contre, autant je n'ai rien à redire sur le choix de Tom Hardy en Bane, autant je m'interroge sur la réécriture du personnage...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nolan évacue totalement le Venom, cette drogue auquel Bane est dépendant et qui démultiplie sa masse musculaire. Non, dans Dark Knight Rises, son masque devient une espèce de super pompe analgésique, et c'est toute une dimension du personnage qui saute (sans compter la dimension spectaculaire).
Bref, Bane devient un genre de terroriste un peu plus musclé (et malin) que les autres. Dommage, d'autant que le scénar est intéressant, tout comme cette vision de Gotham (aka NY) sous loi martiale. Je trouve qu'on atteint ici la limite du parti-pris réaliste de Nolan...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par AtCloseRange »

Ratatouille a écrit :AtCloseRange, plus la peine de te déplacer et de prendre le risque de te faire humilier par une vile caissière !
http://www.numerama.com/magazine/23285- ... utube.html
T'aurais quand même pu parler de cet article autrement plus sérieux
http://www.numerama.com/magazine/23241- ... atage.html
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Dunn »

Rockatansky a écrit :Superbe qualité
C'est de l'ImaX 4K 7.1 je crois :uhuh:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

Oui, image magnifique, un régal pour de la vidéoprojection.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par monk »

jacques 2 a écrit : EN attendant, tout le monde va le voir donc le coup médiatique (sinon cinématographique) est, une fois de plus, bien réussi par Hollywood : qu'on le veuille ou non, nous sommes quand même un peu (beaucoup) des moutons de Panurge, non ? :|
Je rejoins Rocka là dessus: les moutons ce sont ceux qui n'ont pas (spécialement) envie de la voir mais qui vont le voir quand même. J'attends le film avec impatiente, j'aime ce que fait Nolan et notement son TDK, je ne me considère donc pas comme un mouton en allant voir ce film là.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par riqueuniee »

De toute façon, aller voir un film dont tout le monde parle ne fait pas forcément des gens des moutons de Panurge. Ca peutêtre tout simplement des gens curieux de savoir ce que peut bien avoir ce film qui fait tant parler de lui...
Sinon, il ne reste plus qu'à aller voir des films dont personne n'a parlé, qui n'ont eu ni critiques, ni affiches, ni articles sur un blog ou un forum. Comme ça, on sera sûrs de ne pas être des suiveurs.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par magobei »

monk a écrit :
jacques 2 a écrit : EN attendant, tout le monde va le voir donc le coup médiatique (sinon cinématographique) est, une fois de plus, bien réussi par Hollywood : qu'on le veuille ou non, nous sommes quand même un peu (beaucoup) des moutons de Panurge, non ? :|
Je rejoins Rocka là dessus: les moutons ce sont ceux qui n'ont pas (spécialement) envie de la voir mais qui vont le voir quand même. J'attends le film avec impatiente, j'aime ce que fait Nolan et notement son TDK, je ne me considère donc pas comme un mouton en allant voir ce film là.
Tout pareil. Sauf que vu que la salle était comble et que la ventilation peinait à suivre, je me suis quand même senti comme un mouton avant tonte. Dingue, jamais vu ça: à la fin de la séance, la moité des filles étaient nues...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

magobei a écrit :
monk a écrit :
Je rejoins Rocka là dessus: les moutons ce sont ceux qui n'ont pas (spécialement) envie de la voir mais qui vont le voir quand même. J'attends le film avec impatiente, j'aime ce que fait Nolan et notement son TDK, je ne me considère donc pas comme un mouton en allant voir ce film là.
Tout pareil. Sauf que vu que la salle était comble et que la ventilation peinait à suivre, je me suis quand même senti comme un mouton avant tonte. Dingue, jamais vu ça: à la fin de la séance, la moité des filles étaient nues...
C'est dingue, toutes les projections de TDKR étaient comme ça ou quoi ? Aucune clim ! Ils se sont donné le mot genre "on va les faire souffrir" ou quoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par AtCloseRange »

magobei a écrit :
monk a écrit :
Je rejoins Rocka là dessus: les moutons ce sont ceux qui n'ont pas (spécialement) envie de la voir mais qui vont le voir quand même. J'attends le film avec impatiente, j'aime ce que fait Nolan et notement son TDK, je ne me considère donc pas comme un mouton en allant voir ce film là.
Tout pareil. Sauf que vu que la salle était comble et que la ventilation peinait à suivre, je me suis quand même senti comme un mouton avant tonte. Dingue, jamais vu ça: à la fin de la séance, la moité des filles étaient nues...
Ratatouille va devoir se précipiter avant que la température ne baisse :|
Répondre