The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par monk »

Watkinssien a écrit :Vite... qu'il y ait des gens qui écrivent leur avis sur le film...

Pleaaaaaaaaaase !!!
:lol:
Samedi soir pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Flol »

Moi j'y vais ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Flol »

Voilà. Je pars maintenant. Bisous.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Dunn »

Il faut que je le vois en IMAX tiens :D
Excellente critique Watkinssien :wink:
Pour ceux qui ont vu le film, vous parlez de catwoman dans son costume, mais vous n'avez rien remarquer chez Marion ? :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :
Gounou a écrit : Complètement, d'ailleurs j'y vais surtout pour mater le cul de Catwoman... j'espère qu'on le voit bien.
Oui il est bien mis en valeur
Surtout quand elle conduit le véhicule de Batman (dont j'ai déjà oublié le nom).
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par G.T.O »

Je constate une chose : les laudateurs insistent énormément, dans leurs commentaires, sur l'aspect iconique et mythique de la trilogie Batman. N'est-ce pas un peu un réflexe critique et, disons-le une coquille creuse, que de parler de mythe lorsqu'on aborde la question des adaptations comics ? Le comics ne peut t-il pas se suffire à lui-même ? A chaque fois, on nous la ressort, comme si elle voulait dire quelque chose en plus. Le comics, on a tendance à l'oublier, c'est aussi et surtout un phénomène social, culturel. Un succès de librairie. Les comics sont-ils les contes et les mythes de notre époque, dispensant une morale, permettant à une génération de profiter des fruits de l'expérience d'une autre, la question reste entière.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :
Rockatansky a écrit :Le costume de Catwoman lui fait un super cul à Hattaway, voilà c'était un message très interessant
Et ses seins, ils sont comment dans ce costume ?
Sinon, je vois le film ce soir aussi, et je posterai ma critique mitigée (du style "bon ben tout pareil que les 2 premiers, hein") demain...ou ce soir si j'en ai le courage.
Ça sera un 6/10.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Boubakar »

Une info utile : combien ça coute d'être Batman ?

Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

Oui, j'ai acheté la panoplie complète ; ça n'y pas si cher que ça quand on y réfléchis bien, et puis il y a des possibiltés de crédit sur 90 ans.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Rockatansky »

G.T.O a écrit :Je constate une chose : les laudateurs insistent énormément, dans leurs commentaires, sur l'aspect iconique et mythique de la trilogie Batman. N'est-ce pas un peu un réflexe critique et, disons-le une coquille creuse, que de parler de mythe lorsqu'on aborde la question des adaptations comics ? Le comics ne peut t-il pas se suffire à lui-même ? A chaque fois, on nous la ressort, comme si elle voulait dire quelque chose en plus. Le comics, on a tendance à l'oublier, c'est aussi et surtout un phénomène social, culturel. Un succès de librairie. Les comics sont-ils les contes et les mythes de notre époque, dispensant une morale, permettant à une génération de profiter des fruits de l'expérience d'une autre, la question reste entière.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, Batman est une icône effectivement, pas seulement du fait de Nolan. Après tous les films de super héros n'arrivent a rendre ca a l'écran livrant souvent des coquilles vides.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :
Watkinssien a écrit :Vite... qu'il y ait des gens qui écrivent leur avis sur le film...

Pleaaaaaaaaaase !!!
Tu l'as bien vu en VO?
En effet !
Image

Mother, I miss you :(
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Le costume de Catwoman lui fait un super cul à Hattaway
oui, mais tu le préfères en courte focale ou en longue focale?
Gounou a écrit :
Rockatansky a écrit :C'est faire preuve d'une certaine perversité pour toi d'aller voir ce film
Complètement, d'ailleurs j'y vais surtout pour mater le cul de Catwoman... j'espère qu'on le voit bien.
franchement perd pas 2h45 de ta vie si c'est ta seule motivation pour aller voir le film, Pitof était plus généreux que Nolan à ce niveau là, on peut au moins lui reconnaitre ce mérite. :wink:
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Jericho »

AtCloseRange a écrit :
Gounou a écrit : Complètement, d'ailleurs j'y vais surtout pour mater le cul de Catwoman... j'espère qu'on le voit bien.
J'y vais bien pour les pectoraux de Christian Bale (et la clim' puisqu'il faut etre un peu honnête...)
J'y serai allé pour la clim' j'aurai demandé le remboursement de mon ticket.
2h45 dans une salle bondée et dans une fournaise... Les sièges étaient limite trempes.

Heureusement le film était mieux que ce que je croyais.
Nolan ne change pas, c'est évident, mais contrairement au précédent opus, j'ai vu davantage les qualités, que les défauts (et il y en a).
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par Outerlimits »

Idem : salle bondée et clim ne fonctionnant pas, c'était atroce. :|
De plus, étant donné la durée du film, les séances se chevauchaient, et à 20h50, le film était projeté dans une salle assez petite (alors que pour la séance de 19h30 : c'était la grande salle) et avec des sièges sans accoudoirs, les gens étaient ratatinés les uns à côté des autres, dés qu'on faisait un mouvement on balançait un coup à son voisin par inadvertance (on ne comptait plus les " 'xcusez-moi !" ^^) ; bonjour les courbatures au bout de 2h45. :|
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan - 2012)

Message par AtCloseRange »

On s'est fait refouler à l'entrée de la salle: on ne portait pas de T-Shirt avec une chauve-souris dessus et par dessus le marché, on a refusé de faire le salut Klingon...
La loose, quoi.
Répondre