Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Dunn »

Hop
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Dunn a écrit :Hop
Image
Ca ne m'étonne pas mais ça fait plaisir...j'y vais rapido aussi, je sens qu'il va se positionner tout en haut du podium celui-là :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99486
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Après les calvaires qu'ont été pour moi tous ses films (ses premiers ainsi que Inception et The Dark Knight dernièrement), il faudrait désormais me trainer de force pour retenter une expérience Nolan. A moins qu'avec ce troisième film de la trilogie, il ait carrément changé de style aussi bien au niveau de la mise en scène que du scénario ? Dites moi mais je doute.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Pour ma part j'ai hâte, j'espère que cette conclusion sera à la hauteur des deux premiers opus, particulièrement le second que j'aime énormément. Je vais essayer d'aller voir ça début août.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Anorya »

Jeremy Fox a écrit :Après les calvaires qu'ont été pour moi tous ses films (ses premiers ainsi que Inception et The Dark Knight dernièrement), il faudrait désormais me trainer de force pour retenter une expérience Nolan. A moins qu'avec ce troisième film de la trilogie, il ait carrément changé de style aussi bien au niveau de la mise en scène que du scénario ? Dites moi mais je doute.
Tire une croix dessus direct alors. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99486
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Anorya a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Après les calvaires qu'ont été pour moi tous ses films (ses premiers ainsi que Inception et The Dark Knight dernièrement), il faudrait désormais me trainer de force pour retenter une expérience Nolan. A moins qu'avec ce troisième film de la trilogie, il ait carrément changé de style aussi bien au niveau de la mise en scène que du scénario ? Dites moi mais je doute.
Tire une croix dessus direct alors. ;)
OK ; merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rockatansky »

Je ne vois pas pourquoi il aurait changé quelque chose qui a très bien marché
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99486
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Jeremy Fox »

Rockatansky a écrit :Je ne vois pas pourquoi il aurait changé quelque chose qui a très bien marché
Tout à fait ; c'est juste que ça m'aurait bien arrangé :mrgreen:
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Wagner »

Les gens qu n'aiment pas Nolan peuvent tout de même apprécier son "Insomnia" je pense.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Wagner a écrit :Les gens qu n'aiment pas Nolan peuvent tout de même apprécier son "Insomnia" je pense.
Pas si on a vu le film original. Je ne vois aucune plus value à son remake.

Le seul Nolan que j'ai apprécié, c'est Memento mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie. Vu les pensums qu'il nous a fait ensuite, j'ai un peu peur de le revoir.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Pour ma part j'aime tous ses films à l'exception d'INCEPTION qui m'a paru interminable et chiant comme la pluie. Sinon j'aime beaucoup Memento, plus encore Le Prestige, dont j'adore l'intrigue que je trouve tout simplement géniale. Et je suis fan de ses deux (bientot 3 sans doute) Batman bien évidemment. Insomnia était sympa aussi mais le sujet m'intéressait moins que celui de ses autres films, forcément il ne m'a pas marqué plus que ça, d'ailleurs j'en ai quasiment plus aucun souvenir (et j'avais vu l'original précédemment). En tout cas ce que je préfère dans ses films ce sont les intrigues et ça doit être pour ça que j'ai détesté Inception et son gloubi boulga incompréhensible (quoique c'était tellement emmerdant que je faisais même plus l'effort d'essayer de comprendre le scénario :oops: )
AtCloseRange a écrit :Le seul Nolan que j'ai apprécié, c'est Memento mais je ne l'ai pas revu depuis sa sortie. Vu les pensums qu'il nous a fait ensuite, j'ai un peu peur de le revoir.
Une fois qu'on connait le "truc" le film est moins intéressant parce que franchement Memento c'est un film qui fonctionne sur son scénario et sur la manière inversée d'être raconté, une fois qu'on sait la fin ça perd quand même pas mal de son intérêt...tandis que Le Prestige, même en connaissant la révélation finale, ça reste passionnant.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par AtCloseRange »

Bon, là ça va être difficile à déloger (et j'en suis le premier surpris)

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

AtCloseRange a écrit :Bon, là ça va être difficile à déloger (et j'en suis le premier surpris)

Image
:D
C'est pas tous les jours qu'on est d'accord. Sur ce coup là, ça me fait bien plaisir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Harkento »

AtCloseRange a écrit :Bon, là ça va être difficile à déloger (et j'en suis le premier surpris)

Image
Comme je te comprends !!
Elle vraiment à la fois belle et simple cette affiche !
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par homerwell »

Peu de film vu ce mois-ci, et je crois pouvoir dire que mon film du mois sera :

Welcome to the Rileys de Jake Scott.

Un drame dont on peut dire que le résumé laisse craindre le pire et qui finalement nous décrit des personnages avec beaucoup d'humanité se dépêtrer dans une histoire pleine de sens et de sensibilité.
A noter un James Gandolfini formidable qui du coup me titille pour Les Soprano...
Image
Répondre