Joe Dante

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Joe Dante

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Vu The Hole, c'est du pur Joe Dante, un film fantastique au ton désuet, qui rappelle mon adolescence c'est plaisant à regarder.
je ne l'ai pas encore vu mais c'est un peu triste que ça sorte directement en dvd/blu ray, la sortie est repoussée apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Joe Dante

Message par Rockatansky »

A la fois en salle il fait 4 entrées
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Joe Dante

Message par mannhunter »

c'est probablement vrai, d'ailleurs je me demande combien ils vont en vendre des dvds/BR CTV...
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Joe Dante

Message par Wagner »

Un succès en salle peut être imprévisible, mais the Hole serait certainement jugé trop mou et peu spectaculaire pour un film fantastique. D'un autre côté, le film passe à 100 à l'heure.
Image

Ego sum qui sum
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Joe Dante

Message par Outerlimits »

La dernière fois au centre commercial je suis passé devant le rayon DVD et il y avait un film, récent, estampillé "Joe Dante" (en réalisation) qui parlait de virus et de contamination à grande échelle (et en illustration de jaquette il y avait, je crois me souvenir, des vers de terre en abondance :o :shock: ), sur Wiki je n'ai pas vu à quoi cela pouvait correspondre. Ca devait être violent car il était estampilé "interdit - 16 ans".
Quelqu'un voit de quoi il s'agit ? Impossible d'en retrouver trace sur le net. :?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Joe Dante

Message par Rockatansky »

Sans doute le film à sketches Trapped Ashes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Joe Dante

Message par Outerlimits »

C'est ça en fait (aprés vérif, cela se trouve être en fait l'épisode de 'Master of horrors' -intitulé dans la série The screwfly solution - La guerre des sexes en Français, et sorti récemment en indépendant sous le titre "fly from hell") :

Image
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Holden »

C'est ça en fait (aprés vérif, cela se trouve être en fait l'épisode de 'Master of horrors' -intitulé dans la série The screwfly solution - La guerre des sexes en Français, et sorti récemment en indépendant sous le titre "fly from hell")
Dire que cette jaquette ment à l'acheteur potentiel est plus qu'une litote !
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Joe Dante

Message par Outerlimits »

Et puis ça laisse entendre que c'est le dernier film de Joe Dante sorti (je me suis dit : ah tiens, j'ai loupé l'actualité Joe Dante, il y a ce film qui est sorti récemment au ciné et je l'avais raté ^^).
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Joe Dante

Message par Jericho »

Faut bien qu'ils trouvent le moyen de vendre leur merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Joe Dante

Message par cinephage »

Jericho a écrit :Faut bien qu'ils trouvent le moyen de vendre leur merde.
The Screwfly Solution n'est pas ce que Joe Dante a fait de mieux, mais ce n'est pas non plus un mauvais film. C'est surtout que la couverture est totalement mensongère, ce n'est pas un film horrible (et puis ça dure une heure seulement).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Joe Dante

Message par AtCloseRange »

cinephage a écrit :
Jericho a écrit :Faut bien qu'ils trouvent le moyen de vendre leur merde.
The Screwfly Solution n'est pas ce que Joe Dante a fait de mieux, mais ce n'est pas non plus un mauvais film. C'est surtout que la couverture est totalement mensongère, ce n'est pas un film horrible (et puis ça dure une heure seulement).
Je le mettrais même facile dans un top 5 Joe Dante.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Joe Dante

Message par Jericho »

cinephage a écrit :
Jericho a écrit :Faut bien qu'ils trouvent le moyen de vendre leur merde.
The Screwfly Solution n'est pas ce que Joe Dante a fait de mieux, mais ce n'est pas non plus un mauvais film. C'est surtout que la couverture est totalement mensongère, ce n'est pas un film horrible (et puis ça dure une heure seulement).
Une heure de calvaire, ça fait une heure de trop.
C'est tellement honteux que je me suis dit que ce n'était pas Dante derrière ce machin. C'est pas possible...
Et pourtant jusque là, même ses oeuvres les plus mineures et/ou bancales ne tombent pas dans un tel niveau de médiocrité.
Mise en scène banale (à la limite c'est un produit pour la téloche, tu te dis il y a des codes à respecter, il n'a pas eu une grande marge de manoeuvre). Par contre, comment a t-il fait pour accepter de tourner à partir d'un script aussi misérable ?!
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Joe Dante

Message par Outerlimits »

C'est un téléfilm à la base, donc peut-être à ne pas juger exactement selon les mêmes critères.
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Joe Dante

Message par Holden »

En fait, The Screwfly solution remonte à très loin. Dès le moment où Joe Dante a lu la nouvelle de Tiptree dans les années 70, il a voulu l'adapter ! Thématiquement, c'est du pur Dante. A l'origine, son parti pris stylistique était plus radical : il souhaitait n'utiliser que des téléphones portables.
Répondre