Le Retour de Frank James (Fritz Lang - 1940)
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière
Le Retour de Frank James (Fritz Lang - 1940)
En ce moment, Ciné Classic diffuse The Return of Frank James de Fritz Lang (1940)… avec de belles bandes noires qui viennent couper les têtes des acteurs et déséquilibrer les compositions, etc. C'est d'autres têtes qu'il faudrait couper. 

-
- Charles Foster Kane
-
- Doublure lumière
-
- Shérif adjoint
Re: Le retour de Frank James (Fritz Lang - 1940)

Le Retour de Frank James (The Return of Frank James, 1940) de Fritz Lang 20TH CENTURY FOX
Sortie USA : 16 Août 1940
Au vu de l’immense succès obtenu par le Jesse James d’Henry King, la Fox pensa immédiatement lui donner une suite ; comme quoi le phénomène n’est pas si récent même si à l’époque il était encore très rare. Il ne faudra aux spectateurs patienter qu’à peine un an et demi avant de pouvoir découvrir comment Frank James allait se venger des deux assassins de son frère. Chose assez inhabituelle, le film de Fritz Lang débute par la reprise de la séquence finale du précédent, à savoir celle du meurtre de Jesse.

-
- Décorateur
Re: Le Retour de Frank James (Fritz Lang - 1940)
J'ai commencé un petit cycle Lang américain et j'ai commencé par ce Retour de Franck James pour faire la transition avec mon cycle western annuel.
Moyennement convaincu dans l'ensemble à l'image de ce que dit Jeremy juste au dessus:
Et pourtant, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, très honnêtement. Fonda y est très parfait, il reprend son rôle exactement là où il l'avait laissé, assurant une parfaite continuité. L'aventure se suit sans aucun ennui, tout est à sa place et correctement rythmé, mais rien n'emporte vraiment le film au delà des autres. Je me suis donc retrouvé indécis quand à son avenir dans ma DVDthèque (teeeeeeellement prestigieuse comme chacun le sait) et l'ai laissé de coté pour voir comment il allait vieillir - car le temps fait aussi son travail et on peut avoir des surprises (voir éventuellement mon update sur Joe Dakota). Et en fait, j'en suis toujours au même niveau, le film n'ayant pas mal vieilli, mais n'ayant pas non plus grandi avec le temps.
Un film fort honorable donc, à défaut d'être vraiment remarquable.
Je ne garde pas, au final.
Moyennement convaincu dans l'ensemble à l'image de ce que dit Jeremy juste au dessus:
...que je ne trouve pas, pour ma part, aussi réussie malgré tout que le film auquel il fait suite.Jeremy Fox wrote:Une suite toute à fait honorable au très beau film d’Henry King, moins romantique, moins mouvementée, moins captivante, moins émouvante, moins bucolique (...)
Et pourtant, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, très honnêtement. Fonda y est très parfait, il reprend son rôle exactement là où il l'avait laissé, assurant une parfaite continuité. L'aventure se suit sans aucun ennui, tout est à sa place et correctement rythmé, mais rien n'emporte vraiment le film au delà des autres. Je me suis donc retrouvé indécis quand à son avenir dans ma DVDthèque (teeeeeeellement prestigieuse comme chacun le sait) et l'ai laissé de coté pour voir comment il allait vieillir - car le temps fait aussi son travail et on peut avoir des surprises (voir éventuellement mon update sur Joe Dakota). Et en fait, j'en suis toujours au même niveau, le film n'ayant pas mal vieilli, mais n'ayant pas non plus grandi avec le temps.
Un film fort honorable donc, à défaut d'être vraiment remarquable.
Je ne garde pas, au final.
-
- Etanche
Un film élégant, touchant qui fait partie des oeuvres plus discrètes de Lang. Il y a moins de moments marquants, moins d'ambition peut-être, mais il y a le talent du cinéaste pour rendre un rythme soigné et varié...
Oeuvre intéressante et plus mineure, mais qui se voit sans aucun déplaisir...
Oeuvre intéressante et plus mineure, mais qui se voit sans aucun déplaisir...

Mother, I miss you

-
- Décorateur
Je vois sans doute le verre à moitié vide là où beaucoup le voit à moitié plein
J'avais beaucoup d'attente pour ce film, peut être trop pour ne pas être un peu déçu ? C'est possible. Ca reste un film confortable, (avec ce que ça peut aussi avoir de péjoratif.) mais pas à ignorer.
C'est de cette petite déception que m'est venue l'envie de me faire ce petit cycle "Lang américain", justement pour approfondir cette partie de sa filmo et voir où se situe ce film.

C'est de cette petite déception que m'est venue l'envie de me faire ce petit cycle "Lang américain", justement pour approfondir cette partie de sa filmo et voir où se situe ce film.