Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par magobei »

semmelweis a écrit :Un film incroyable vu hier:
Image
Oui, j'avais aussi beaucoup aimé (je cherche toujours la signification du titre français, "Les révoltés de l'an 2000", par contre...)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Colqhoun »

Le titre français, c'est du titre d'exploitation pur. Ça ne veut rien dire, c'est juste pour attirer les gens dans les salles en surfant sur la vague de titres comme "La course à la mort de l'an 2000" (qui était sorti juste une année avant le film de Serrador.

Film effectivement incroyable.
Et je me joins aux louanges concernant Black Christmas qui reste encore et toujours l'un des meilleurs du genre. C'est à la fois inquiétant et très drôle, même si la réalisation n'a pas le même niveau de perfection que le Halloween de Carpenter.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18488
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

Deux nouveaux candidats avec les très dépressifs chacun dans leur genre Le Choix de Sophie et Le Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai décidément grande découverte 2012)

Image

Image
semmelweis
Accessoiriste
Messages : 1688
Inscription : 10 févr. 09, 21:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par semmelweis »

Colqhoun a écrit :Le titre français, c'est du titre d'exploitation pur. Ça ne veut rien dire, c'est juste pour attirer les gens dans les salles en surfant sur la vague de titres comme "La course à la mort de l'an 2000" (qui était sorti juste une année avant le film de Serrador.

Film effectivement incroyable.
Et je me joins aux louanges concernant Black Christmas qui reste encore et toujours l'un des meilleurs du genre. C'est à la fois inquiétant et très drôle, même si la réalisation n'a pas le même niveau de perfection que le Halloween de Carpenter.
Tout à fait d'accord sur Black Christmas. On voit à quel point ce film a du influencer Carpenter pour son Halloween. Meme si par moment, Balck Christmas m'a fait penser aussi à du giallo.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

semmelweis a écrit :On voit à quel point ce film a du influencer Carpenter pour son Halloween.
Carpenter le revendique d'ailleurs.
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par scottspeed »

Profondo Rosso a écrit :Deux nouveaux candidats avec les très dépressifs chacun dans leur genre Le Choix de Sophie et Le Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai décidément grande découverte 2012)
Le Choix de Sophie, tu l'as vu par quel biais ? Le DVD zone 2 (avec STF) est devenu introuvable :(
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18488
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Profondo Rosso »

scottspeed a écrit :
Profondo Rosso a écrit :Deux nouveaux candidats avec les très dépressifs chacun dans leur genre Le Choix de Sophie et Le Voyage vers Agartha (Makoto Shinkai décidément grande découverte 2012)
Le Choix de Sophie, tu l'as vu par quel biais ? Le DVD zone 2 (avec STF) est devenu introuvable :(
J'ai pris le zone 2 anglais qui est VOSTA, effectivement le dvd français s'envole à du 100 euros sur amazon :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

semmelweis a écrit :
Colqhoun a écrit :Le titre français, c'est du titre d'exploitation pur. Ça ne veut rien dire, c'est juste pour attirer les gens dans les salles en surfant sur la vague de titres comme "La course à la mort de l'an 2000" (qui était sorti juste une année avant le film de Serrador.

Film effectivement incroyable.
Et je me joins aux louanges concernant Black Christmas qui reste encore et toujours l'un des meilleurs du genre. C'est à la fois inquiétant et très drôle, même si la réalisation n'a pas le même niveau de perfection que le Halloween de Carpenter.
Tout à fait d'accord sur Black Christmas. On voit à quel point ce film a du influencer Carpenter pour son Halloween. Meme si par moment, Balck Christmas m'a fait penser aussi à du giallo.
Perso, tout comme je sais plus qui, je conseille également l'excellent Dead of Night, film de zombies qui n'en est pas vraiment un, tout étant un véritable pamphlet contre la guerre du Vietnam.
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par scottspeed »

Profondo Rosso a écrit :
scottspeed a écrit :
Le Choix de Sophie, tu l'as vu par quel biais ? Le DVD zone 2 (avec STF) est devenu introuvable :(
J'ai pris le zone 2 anglais qui est VOSTA, effectivement le dvd français s'envole à du 100 euros sur amazon :mrgreen:
Eh oui... j'avais vu ce DVD anglais, mais j'attends quand même une réédition française, on ne sait jamais. Je suis pas si mauvais en anglais mais pas suffisamment "fluent" pour bien apprécier un film avec des STA. Surtout que le niveau de langage de ce film doit être assez évolué.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par hellrick »

Ratatouille a écrit :Perso, tout comme je sais plus qui, je conseille également l'excellent Dead of Night, film de zombies qui n'en est pas vraiment un, tout étant un véritable pamphlet contre la guerre du Vietnam.
Un bon film, en effet, en outre facilement trouvable dans les bacs à soldes:
Image

et moi de Bob Clark je conseille PORKY's 2 :mrgreen: :arrow:


Non, je déconne...

Plutôt son très sympa MEURTRE PAR DECRET dans lequel Sherlock combat Jack l'éventreur :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

scottspeed a écrit :
Profondo Rosso a écrit :
J'ai pris le zone 2 anglais qui est VOSTA, effectivement le dvd français s'envole à du 100 euros sur amazon :mrgreen:
Eh oui... j'avais vu ce DVD anglais, mais j'attends quand même une réédition française, on ne sait jamais. Je suis pas si mauvais en anglais mais pas suffisamment "fluent" pour bien apprécier un film avec des STA. Surtout que le niveau de langage de ce film doit être assez évolué.
Etonnant cette pénurie ! Je m'étais procuré, sans problème, l'édition française "Universal Classics" à 10€ dans une Fnac il y a quelques années.
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par scottspeed »

cinéfile a écrit :
scottspeed a écrit :
Eh oui... j'avais vu ce DVD anglais, mais j'attends quand même une réédition française, on ne sait jamais. Je suis pas si mauvais en anglais mais pas suffisamment "fluent" pour bien apprécier un film avec des STA. Surtout que le niveau de langage de ce film doit être assez évolué.
Etonnant cette pénurie ! Je m'étais procuré, sans problème, l'édition française "Universal Classics" à 10€ dans une Fnac il y a quelques années.
T'as bien de la chance... aujourd'hui c'est minimum 70 euros "avec des rayures" sur priceminister.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinéfile »

cinephage a écrit :Re : Le choix de Sophie
Il me semble avoir lu qu'il allait prochainement être réédité, c'est sur dvdclassik, mais je ne sais plus où...
Sûrement. L'édition "Universal Classics" a du être victime de son succès (petit prix en plus). Preuve que le film est toujours largement apprécié !
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23873
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Je n'ai pas réussi à retrouver la source d'information... Je l'ai peut-être imaginé... :oops:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
francesco
Accessoiriste
Messages : 1630
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par francesco »

Enfin un candidat viable comme film du mois :D


Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Répondre