Les DVD Wild Side

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par odds against »

1kult a écrit :Je sais que Manuel Chiche, si je ne me trompe pas, désespérait, avant que certains membres de la rédaction de DVDClassik lui parle d'une sortie en Warner Archives (si je me souviens bien)... Wait & see !
Oui, à la journée Portes Ouvertes, Manuel Chiche avait annoncé l'abandon du Fuller et aussi du RAY (Les Indomptables).

Pourvu que ça marche pour le Jugement des Flèches, ce serait le nirvana.
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par odds against »

odds against a écrit :
1kult a écrit :Je sais que Manuel Chiche, si je ne me trompe pas, désespérait, avant que certains membres de la rédaction de DVDClassik lui parle d'une sortie en Warner Archives (si je me souviens bien)... Wait & see !
Oui, à la journée Portes Ouvertes, Manuel Chiche avait annoncé l'abandon du Fuller et aussi du RAY (Les Indomptables).

Pourvu que ça marche pour le Jugement des Flèches, ce serait le nirvana.
A l'époque les membres de DVDCLASSIK avaient parlé de la sortie en Warner Archives (restaurés) des 2 films de Lang

"WHILE THE CITY SLEEPS" et "BEYOND A REASONABLE DOUBT" dont la sortie en coffret est prévue pour fin 2012
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Rick Blaine »

Oui c'étaient les Lang dont il était question il me semble.
Pas de Jugement des Flèches en Warner Archive. Je crois que la seule édition existante est italienne, et qu'a priori elle n'est pas reluisante.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par 1kult »

N'y avait-il pas une histoire de master existant en 16/9 dont WS ne connaissait pas l'existence, rapporté par les membres de la rédaction ? Peut-être avant en ligne en ces lieux ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Rick Blaine »

1kult a écrit :N'y avait-il pas une histoire de master existant en 16/9 dont WS ne connaissait pas l'existence, rapporté par les membres de la rédaction ? Peut-être avant en ligne en ces lieux ?
Je crois justement qu'il s'agissait des deux Fritz Lang (qui avaient des DVD 4/3, en Angleterre notamment, avant la sortie des Warner Archive)
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Père Jules »

J'espère que Wild Side ne va pas nous faire faux bond pour les Lang. Depuis que j'ai découvert L'invraisemblable vérité, ça me titille de plus en plus de le faire entrer dans mon Top 10 perso. J'ai été absolument enthousiasmé par ce film.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par 1kult »

Rick Blaine a écrit :
1kult a écrit :N'y avait-il pas une histoire de master existant en 16/9 dont WS ne connaissait pas l'existence, rapporté par les membres de la rédaction ? Peut-être avant en ligne en ces lieux ?
Je crois justement qu'il s'agissait des deux Fritz Lang (qui avaient des DVD 4/3, en Angleterre notamment, avant la sortie des Warner Archive)
Après demande auprès de Wild Side :

On a abandonné notre projet de sortir le Jugement des flèches pour des soucis de matos depuis déjà quelques temps.

Donc désolé de la fausse joie...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Count Dooku »

odds against a écrit : A l'époque les membres de DVDCLASSIK avaient parlé de la sortie en Warner Archives (restaurés) des 2 films de Lang

"WHILE THE CITY SLEEPS" et "BEYOND A REASONABLE DOUBT" dont la sortie en coffret est prévue pour fin 2012
C'est officiel la sortie du coffret Lang pour la fin de cette année? Car là ça ferait trois Classics Confidentials en l'espace de quatre mois, ça me parait beaucoup vu leur rythme habituel. :?
Et puis ça fait tellement longtemps que ces films sont annoncés qu'on n'ose plus trop espérer...
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par odds against »

Rick Blaine a écrit :
1kult a écrit :N'y avait-il pas une histoire de master existant en 16/9 dont WS ne connaissait pas l'existence, rapporté par les membres de la rédaction ? Peut-être avant en ligne en ces lieux ?
Je crois justement qu'il s'agissait des deux Fritz Lang (qui avaient des DVD 4/3, en Angleterre notamment, avant la sortie des Warner Archive)
Tu as raison,Rick, c'est bien cela.
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par odds against »

Count Dooku a écrit :
odds against a écrit : A l'époque les membres de DVDCLASSIK avaient parlé de la sortie en Warner Archives (restaurés) des 2 films de Lang

"WHILE THE CITY SLEEPS" et "BEYOND A REASONABLE DOUBT" dont la sortie en coffret est prévue pour fin 2012
C'est officiel la sortie du coffret Lang pour la fin de cette année? Car là ça ferait trois Classics Confidentials en l'espace de quatre mois, ça me parait beaucoup vu leur rythme habituel. :?
Et puis ça fait tellement longtemps que ces films sont annoncés qu'on n'ose plus trop espérer...
WILD SIDE m'a indiqué il y a quelques semaines que le coffret devrait bien sortir pour la fin de l'année; il n'y a pas encore de date officielle définie: WILD SIDE attache beaucoup d'importance à la qualité de cette collection et le soin porté à la production peut expliquer le temps nécessaire à cette sortie; il ne faut pas oublier pour ces deux films les "discussions" sur le format original (de la part d'historiens du cinéma qui ne sont pas d'accord entre eux), la recherche (particulièrement difficile) des VF d'origine; si à l'arrivée quelques semaines supplémentaires sont encore nécessaires cela n'est pas tragique;de mon côté, je suis prêt à patienter jusqu'à début 2013 car ces 2 films sont, à mon avis, les plus importants de la période américaine de Lang et sont absolument essentiels dans toute l'oeuvre du cinéaste.
Je tiens donc à rassurer le Père Jules. Il est vrai que le coffret disponible pour Noël serait un beau coup pour WILD SIDE.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Père Jules »

:D
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Rick Blaine »

:D Aussi.

Ça marquerait définitivement une année impressionnante chez WIld Side, avec déjà Nightfall, La Porte du Diable, Woman on the Run... Je leur dit déjà merci, là ce serait la cerise sur le gâteau.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Flavia »

:D Futurs achats en vue !
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par odds against »

Rick Blaine a écrit ::D Aussi.

Ça marquerait définitivement une année impressionnante chez WIld Side, avec déjà Nightfall, La Porte du Diable, Woman on the Run... Je leur dit déjà merci, là ce serait la cerise sur le gâteau.
Tout à fait d'accord;il faut saluer et encourager WILD SIDE à persévérer dans cette voie, car ils seront bientôt les derniers et les seuls à restaurer avec soin les oeuvres dites classiques (avec CARLOTTA et GAUMONT pour les films français) : la prolifération des DVD de patrimoine à la demande (UNIVERSAL, le dernier exemple) n'est pas un phénomène encourageant, ni signe de bonne santé : le commentaire direct du Commissaire JUVE décrit, hélas,assez bien la situation.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Wild Side naphta : prévisions de sortie

Message par Randolph Carter »

tenia a écrit :
Dunn a écrit : mais bon faut savoir ce qu'on veut et ne pas se plaindre pour une des rares fois qu'un éditeur sorte un truc pareil pour ce film, après personne n'oblige personne à acheter...
Moi, ça m'emmerde perso, justement.
Ca m'emmerde qu'un prix pareil fasse de cet achat idéal un produit de luxe quasi sur-réaliste.
Ca m'emmerde de me dire que Wild Side a licencié tout ce matos dont seule une poignée de happy few profiteront (remember le coffret HKV de Lady Yakuza ?).
Ca m'emmerde de me dire que c'est comme ça que Wild Side choisit de continuer sa percée dans le naphta HD.
Et ça m'emmerde de me taper encore un vieux combo dont je n'ai pas l'utilité et qui fait grimper inutilement le prix du coffret.

50€, je pense que je n'aurais pas vraiment hésité. Là, ça me parait limite suicidaire pour Wild Side. Du coup, je table sur une édition single dans les mois qui suivent, faute de ventes suffisantes.

Tout à fait d'accord.Qui,sur ce forum,est prêt à sortir 80 euros pour un titre dont tous les amateurs possèdent un dvd dans une édition acceptable ?Pas moi,en tout cas,et le coffret soi-disant de luxe -(La nuit du chasseur - Edition limitée numérotée - 2 DVD + Blu-ray + Livre de 200 pages + CD audio [Blu-ray]) a de grandes chances de faire un flop.On peut être amateur,aimer un film à la folie et refuser de se faire arnaquer.Je laisse ça aux gogos.
Image
Répondre