Jerome a écrit :le western est un genre qui fonctionne très bien en dvd, pas le film noir. C'est aussi simple que cela.
Hélas!Un exemple parmi d'autres: chez WILD SIDE dans leur magnifique collection CLASSICS CONFIDENTIAL,"La Chevauchée des Bannis"a très bien fonctionné en termes de ventes, alors que "Menaces dans la Nuit" n'a eu,malheureusement que peu d'échos auprès du public(c'est d'ailleurs bien dommage);heureusement que WILD SIDE ne laisse pas tomber et va sortir "NIGHTFALL".
Je suis comme Rick Blaine et j'appelle de tous mes voeux un éditeur "SIDONIS DU FILM NOIR", mais certainement en pure perte.
Je sais que le mois prochain il y a Schizophrenia, et qu'il y a d'autres trucs dans les tuyaux, annoncés ou sous-entendus en début d'année dans le line up (ciné ? DVD ? Les deux ?). Espérons que sorte L'Assassin d'Elio Petri (distribué en salle par Carlotta actuellement)...
Jack Carter a écrit :C'est moi ou Carlotta ralentit ses sorties ?
Rien en juin, 1 sortie en juillet, rien d'annoncé en aout...
peut-etre qu'ils nous preparent une fin d'année d'enfer
Toujours rien d'annoncer ? Fabien?
Patience
Le line-up sera révélé dans les prochaines semaines.
C'est vrai que nous avons un peu levé le pied sur juin, juillet et août, pour mieux préparer la rentrée.
Patience
C'est vrai que nous avons un peu levé le pied sur juin, juillet et août, pour mieux préparer la rentrée.
Fabien
Ah j'espère que l'attente sera récompensé
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
fabienb a écrit :
Patience
Fabien
Ah j'espère que l'attente sera récompensé
Je l'espère ! Je ne manquerai pas de lire vos commentaires, comme toujours.
fabienb a écrit :
Je l'espère ! Je ne manquerai pas de lire vos commentaires, comme toujours.
Nous serons doux comme des Hanyo
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
coffret Guru Dutt
•L’Assoiffé
•Fleurs de papier
•Le Maître, la maîtresse et l’esclave
les deux premiers titres egalement à l'unité
19 septembre
La Nuit tous les chats sont gris de Gerard Zingg Despair de R.W Fassbinder (avec pleins d'autres Fassbinder des coffrets à l'unité)
source : dvdfr.com
Excellente nouvelle pour ma part
Hâte de découvrir les films de Guru Dutt, dont on dit le plus grand bien !
J'imagine la déception des amateurs de cinéma hollywoodien (que j'aime bien aussi), mais je suis très heureux, notamment pour le coffret Guru Dutt et Despair (en Blu-ray, en plus) !
Bon, je possède déjà le coffret Fassbinder 18 DVD édité par Carlotta. Mais Despair, c'est vraiment une de mes grosses attentes !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"