Assault on precinct 13 (Carpenter)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par Julien Léonard »

Le film de Carpenter est vraiment impressionnant dans ses partis pris esthétiques. Si on a aimé le "remake", pas mauvais par ailleurs dans mon souvenir, alors on adorera l'original. Enfin, je pense. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par Supfiction »

Effectivement, le remake est un bon petit film d'action. Sans prétentions, mais sans outrances, par humilité ou par manque de budget.., et de ce fait il n'a pas du trop agacer les fans de l'original.
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par Cortez The Killer »

Je ne sais pas si l'info a été relayé sur ce forum, apparemment il existe une version encore plus définitive du film de Carpenter en Blu ray. Et c'est les allemands qui en bénéficient :

http://www.hdvision-mag.fr/2012/06/assa ... s-cut.html
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par magobei »

Cortez The Killer a écrit :Je ne sais pas si l'info a été relayé sur ce forum, apparemment il existe une version encore plus définitive du film de Carpenter en Blu ray. Et c'est les allemands qui en bénéficient :

http://www.hdvision-mag.fr/2012/06/assa ... s-cut.html
Intéressant. En même temps, je m'interroge sur ces 25 minutes de musique additionnelles, parce qu'en ce qui me concerne, sa BO parcimonieuse est une des qualités du film.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par Jerome »

je trouve aussi suspect cette piste audio. je vois mal Carpenter se dire : "la VO est pas comme je l'avais voulu, je vais faire modifier la version allemande, comme ça, elle sera parfaite". :shock:
ça sent plus le bidouillage du distributeur allemand de l'époque. Ce ne serait pas la première fois qu'un doublage ne respecte pas le mixage d'origine, surtout à cette époque.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par Torrente »

D'autant que je suis absolument pas convaincu de la supériorité de l'image (soi disant avec des "couleurs restaurées") de l'édition allemande par rapport aux autres.
Je vois surtout qu'ils ont modifié la structure du grain et qu'ils ont boosté toute l'image en poussant les couleurs au max.
Pour moi c'est moche.
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich

Je sais pas ce qui prend à HDVision mais je l'ai connu plus inspiré !!!

Ça fait 2 jours que je me retiens de pas intervenir sur blu-ray.com mais je sens que je vais craquer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par Jerome »

c'est en effet très moche.
Ne te retient pas sur blu-ray.com, je vais m'abonner à la discussion pour suivre ça :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par Jerome »

comme je le pensais, c'est tout faux, du mec qui a fait la restau image en Allemagne : Torsten Kaiser TLE
To clear something up: I do not know where the notion "Carpenter authorized music changes in the legacy German mono track" made back in 1979 comes from, but that account is everything but accurate. The changes were made only on the German mono track and solely on behalf of the German distributor alone, none of the other dubs made over the later years in any languange have it. Also, Carpenter made no such authorization, and was quite happy with the score setting and mix. He also would have had the opportunity later on several times to change things - he did not do so
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par tenia »

Torrente a écrit :D'autant que je suis absolument pas convaincu de la supériorité de l'image (soi disant avec des "couleurs restaurées") de l'édition allemande par rapport aux autres.
Je vois surtout qu'ils ont modifié la structure du grain et qu'ils ont boosté toute l'image en poussant les couleurs au max.
Pour moi c'est moche.
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich
C'est parfois assez dégueu.
Tu prends la 2e capture, tu regardes le pardessus marron de la fille, tout ce qu'il reste du grain, ce sont des infâmes pâtés de compression. La 3e capture montre une perte de détails au niveau des visages, maintenant perdus dans le noir. 5e capture, problème de macroblocks à droite du store.

Par contre, le reste semble avoir à peu près la même tronche (techniquement) que le disque US. Sauf, donc, que la colorimétrie a été complètement changée (et j'avoue bien aimer la colorimétrie allemande).

Par ailleurs, contrairement à ce qui est indiqué sur caps-a-holic, le disque FR correspond bien au transfert US, d'un point de vue couleurs.
Jerome a écrit :je trouve aussi suspect cette piste audio. je vois mal Carpenter se dire : "la VO est pas comme je l'avais voulu, je vais faire modifier la version allemande, comme ça, elle sera parfaite". :shock:
ça sent plus le bidouillage du distributeur allemand de l'époque. Ce ne serait pas la première fois qu'un doublage ne respecte pas le mixage d'origine, surtout à cette époque.
C'est exactement ce que je me suis dit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par Jerome »

tenia a écrit :
Jerome a écrit :je trouve aussi suspect cette piste audio. je vois mal Carpenter se dire : "la VO est pas comme je l'avais voulu, je vais faire modifier la version allemande, comme ça, elle sera parfaite". :shock:
ça sent plus le bidouillage du distributeur allemand de l'époque. Ce ne serait pas la première fois qu'un doublage ne respecte pas le mixage d'origine, surtout à cette époque.
C'est exactement ce que je me suis dit. :mrgreen:
regarde juste au-dessus, on a la confirmation que c'est du bidouillage et que ce mix n'a rien à voir avec un volonté de carpenter de le changer.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Assault on precinct 13 (Carpenter)

Message par Père Jules »

En gros on a là un argument marketing tout pourri et qui trahit, en plus, le travail de l'auteur. Ils ont de la chance les allemands.
Répondre