Breaking Bad (AMC - 2008-2013)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par Dunn »

Très bon ce premier épisode et toujours un plaisir de voir ce bon vieux Walt !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par zemat »

Dingue comme cet épisode est passé à la vitesse de la lumière ! :(
Spoiler (cliquez pour afficher)
LA scène dans le labo est exceptionnelle de tension, même si son dénouement était attendu.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par zemat »

Excellente interview de Vince Gilligan, à ne lire qu'après avoir vu le dernier épisode de la S4 :
http://artsbeat.blogs.nytimes.com/2011/ ... he-series/
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par Dunn »

Très bon "final season" (à vrai dire on peut très bien imaginé que c'est vraiment finit ) en attendant la dernière et ultime saison qui risque de voir
Spoiler (cliquez pour afficher)
une confrontation Jesse/Walt une fois que Jesse va découvrir le "véritable" Walt qui a laissé mourir sa copine, et faillit tuer le môme
.
C'est vraiment ma série préferée !
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par lowtek »

Après un début un peu lent, les derniers épisodes ont été excellents. Les deux derniers en particulier qui ont monopolisé les connaissances botaniques de beaucoup d'internautes, parfois avec beaucoup de perspicacité (ricine ou muguet?)
C'est toujours en tous cas le dernier vestige de l'âge d'or des séries, comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par Dunn »

Poster Teaser de la saison 5:
Image
A noter que la saison 5 sera en deux parties de 8 épisodes chacun diffusés l'été 2012 et enfin l'été 2013 ...ça nous laisse encore le temps d'apprécier cette excellent série dans un final qui s'annonce passionnant :D
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par zemat »

Encore un excellent poster, qui est arrivé direct sur mon fond d'écran ! :wink:
Vraiment hâte de voir arriver les nouveaux épisodes ! :D
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par monk »

Attention spoilers éparpillés

J'ai commencé la S4, j'en suis au 5e épisode. Quelle déception, franchement ! :? C'est très laborieux dans sa progression et j'en suis déjà à la moitié ! Je ne comprends pas les comportements, qui ne me semblent pas très cohérents, mais juste exploités de la sorte pour faire trainer les choses:
* Jesse a tué un homme de sang froid, soit, mais il a quand même fait des trucs pas tellement mieux dans le passé (genre liquéfier un gars à l'acide dans sa maison, "tué" sa petite amie etc) et là c'est la déprime sur 5 épisodes. Il semble que ça va changer mais qu'est ce que ça aura été long et excessif !
* Walter...qui s'accroche à Jesse comme si sa vie en dépendait alors qu'il l'a mis dans la merde un sacré paquet de fois ! Si Gus voulait se débarrasser de Jesse, ça serait fait proprement et Walt ne craindrait rien du tout ! ALors que là, les emmerdes arrivent toujours à cause de Jesse... Aussi: il a tellement voulu rentrer chez lui, pour être avec ses enfants etc. que quand son ex-femme (qui a finit par vachement bien prendre les choses...) lui propose de revenir, ben il trouve rien de mieux à faire que de...........refuser ! Ca veut dire quoi ??
Et puis le mutisme de Mike et Gus ça va bien un peu, mais là ça devient pénible et trop forcé, c'est devenu un gimmick, qui n'a rien d'original.
Bref, j'en suis à la moitié et pour le moment, je n'ai pas été interessé :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par Dunn »

Continue car tu changeras sûrement d'avis...les derniers épisodes sont apocalyptiques.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par murphy »

idem, je préférais largement quand ils n'étaient que tous les deux dans leur caravane
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par monk »

Dunn a écrit :Continue car tu changeras sûrement d'avis...les derniers épisodes sont apocalyptiques.
C'est quand même un problème aujourd'hui: les séries ne valent plus que par leurs derniers épisodes, tout le reste, c'est du remplissage pour faire patienter. Moi ça ne m'interesse pas/plus...Je n'ai pas envie de subir (car c'est le terme) des moitiés/deux tiers de saison juste pour les 2/3 derniers épisodes.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par magobei »

monk a écrit :Attention spoilers éparpillés

J'ai commencé la S4, j'en suis au 5e épisode. Quelle déception, franchement ! :? C'est très laborieux dans sa progression et j'en suis déjà à la moitié ! Je ne comprends pas les comportements, qui ne me semblent pas très cohérents, mais juste exploités de la sorte pour faire trainer les choses:
* Jesse a tué un homme de sang froid, soit, mais il a quand même fait des trucs pas tellement mieux dans le passé (genre liquéfier un gars à l'acide dans sa maison, "tué" sa petite amie etc) et là c'est la déprime sur 5 épisodes. Il semble que ça va changer mais qu'est ce que ça aura été long et excessif !
* Walter...qui s'accroche à Jesse comme si sa vie en dépendait alors qu'il l'a mis dans la merde un sacré paquet de fois ! Si Gus voulait se débarrasser de Jesse, ça serait fait proprement et Walt ne craindrait rien du tout ! ALors que là, les emmerdes arrivent toujours à cause de Jesse... Aussi: il a tellement voulu rentrer chez lui, pour être avec ses enfants etc. que quand son ex-femme (qui a finit par vachement bien prendre les choses...) lui propose de revenir, ben il trouve rien de mieux à faire que de...........refuser ! Ca veut dire quoi ??
Et puis le mutisme de Mike et Gus ça va bien un peu, mais là ça devient pénible et trop forcé, c'est devenu un gimmick, qui n'a rien d'original.
Bref, j'en suis à la moitié et pour le moment, je n'ai pas été interessé :evil:
Je trouve un peu dur quand même... C'est vrai que c'est un peu laborieux, mais j'ai assez accroché quand même. Quand aux incohérences psy, je fais une analyse un peu différente. Pour moi, le point de rupture, ce n'est pas le meurtre de Boetticher (on se calme, Jeremy :wink: ), mais celui de son homme de main par Gus. Meurtre logique, puisque Gus a bien compris qu'il était compromis, mais qui a une résonance assez particulière pour Walter et Jesse:

- Walter comprend qu'il ne pourra pas s'en sortir, qu'il ne pourra pas juste partir le jour où il en aura marre. Il est coincé avec Gus qui s'avère, outre un businessman scrupuleux, un tueur assez sauvage. La seule issue pour Walter sera la mort (ou la disparition), et ça explique à mon sens pourquoi il ne veut pas revenir à la maison: il veut, encore et toujours, protéger sa famille. C'est aussi pourquoi il cache tous les aspects déplaisants de son job à Skyler. Non, du point de vue de Walter, je trouve ce revirement assez cohérent.

- pour Jesse, c'est un peu moins évident, mais quand même. Effectivement, il n'en est pas à son coup d'essai, sauf que Boetticher n'était pas un truand endurci: il ne pas peut pas invoquer la "légitime défense" pour justifier, à ses yeux en tous cas, le meurtre. Et ce n'était pas non plus un "accident", comme avec sa petite amie. Et si on se remémore ce passage, on se rappelle que Jesse n'est pas vraiment stable, qu'il est coutumier des accès suicidaires. Sauf que là, en plus, il ne peut pas se défoncer.

Ensuite, je ne sais pas ce que mijote Gus, mais je doute qu'il en restera là... On verra.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par monk »

magobei a écrit : Je trouve un peu dur quand même...
C'est possible, mais si je le suis c'est que la série peine à m'interesser, ou que leur développement n'est pas si limpide que ça. Je vois très bien ce que tu veux dire, mais je reste dubitatif et circonspect face à leur capacité à être efficasse sur la longueur. J'ai été patient par le passé, sur des séries plus longues etc, mais je le suis beaucoup moins maintenant parce que je trouve qu'ils font trainer les choses tout à fait consciement - surtout sur ce titre qui se démarquait par l'ambience très "cinéma" avec des silence et des plans d'ambience, mais ils jouent tellement là dessus qu'ils en ont perdu tout le naturel des débuts.
Je la finirais - forcément hein puisque la fin est bien, mais en attendant, bouh... :|
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par Dunn »

Bon sang il n'y a que 13 épisodes, que tu râles pour une série de 22 épisodes qui se trainent je veux bien mais là à part un début un peu long, c'est que du bonheur.Cette série est très pensé en terme de narration et les épisodes sont tous importants pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3813
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Breaking Bad | saison 4

Message par monk »

Bon sang, justement, il n'y a que 13 épisodes ! Je me suis ennuyé sur les 5 premiers bordel ! C'est quasiment la moitié de la saison ! Sur 13 épisodes, il devrait y avoir beaucoup moins à jeter. Je trouve que The shield ou Justified (pour citer une série plus récente) pour des saisons au nombre d'épisodes équivalent, étaient beaucoup plus dense, tout en traitant pleinement les personnages.
Je trouve que la série baisse (rapidement) sur la longueur, et c'est décevant parce qu'elle ne sera pas longue et qu'il n 'y a pas beaucoup d'épisodes. La déception est d'autant plus grande que les deux premières saisons étaient fantastiques, avec beaucoup d'ambitions et de promesses.

Que ça ne t'empêche pas de dormir, c'est surtout dommage pour moi :wink:
Répondre