Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

GRIMM

la nouvelle série SyFy où le dernier descendant des frères Grimm enquête sur des phénomènes paranormaux à la X Files...l'avantage c'est qu'il voit les créatures surnaturelles comme les loups-garous, les ours-garous, les rats-garous, etc.

Image

C'est sympa, rien d'original (tout est vu et revu des dizaines de fois) mais sympa donc j'aime bien
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

True Blood S3

La série ne change pas, et ses défauts non plus: personnages principaux agaçants et réactions incohérentes injustifiées, juste là pour le ressort dramatique. Le concept et les personnages secondaires sont sympas, mais ce qui m'interesse vraiment passe en 3e, voir 4e plan. Une série artificielle, récréative pour les soirs de grosse fatigue, mais qui ne dépasse(ra) jamais ce stade.
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par dvdlib »

mes 4 dernières séries étant finies :

Legend of the Seeker
SG.U
Game of Thrones
Sons of Anarchy

que regarder d'autre, de nouveau dans le même genre ... !?

je vais très certainement commencer :
Napoléon de Yves Simoneau
et La Révolution Française ( mini-série en 2 parties )

peut-être prochainement :
Modern Family
How I Met Your Mother
NCIS Los Angeles
NCIS : Enquêtes spéciales ( saison 8 )

assurément les
Spartacus : Les dieux de l'arène 29-08-12
Spartacus Saison 1 : Le sang des gladiateurs

( visionnages DVD ) ... à la télé en ce moment juste Blue Bloods sur RTL-Tvi ( en dvd Paramount )
Dernière modification par dvdlib le 17 juin 12, 18:28, modifié 3 fois.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

dvdlib a écrit :peut-être prochainement : ... ( de très bonnes séries 20th Fox !? )
Modern Family
How I Met Your Mother
NCIS Los Angeles
NCIS : Enquêtes spéciales ( saison 8 )
Je comprends peut-être mal cette partie du message mais il n'y a aucune série Fox dans cette liste (Modern Family sur ABC et les autres sont sur CBS).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
karadoc
Independence Day
Messages : 5250
Inscription : 22 juin 06, 19:55
Localisation : Somewhere in Time

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par karadoc »

Image



Série tirée des très bons romans de Craig Johnson (traduits en français chez Gallmeister), vu le pilote aujourd'hui et c'est plutôt pas mal, classique série policière au niveau scénaristique mais dont l’intérêt réside dans le fait que l'on découvre une Amérique rurale (un peu comme dans Justified), l'action se situant dans le Wyoming avec ses paysages majestueux, sa réserve indienne, à suivre en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

J'en suis à la moitié de "Girls", nouvelle série de HBO :
Image

Une sorte de "Sex & The City" avec des filles de 20 ans fauchée et moins écervelées / superficielles. Assez touchant et drôle.
Par contre le visionnage des épisodes sur Iphone via l'App d'OCS (qui permet de regarder offline une partie des programmes diffusés sur les 5 chaînes du bouquet) est assez difficile, les scènes de cul étant assez nombreuses et osées. :oops:

EDIT : Aïe, viens de découvrir le contenu du topic sur cette série, j'arrive en retard à ce que je vois ! :lol:

Et sinon j'ai fini la semaine dernière la S2 de Louie (FX), un vrai bonheur ! :D
Encore merci à ceux qui l'ont mentionnée ici car j'étais passé à côté.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par magobei »

Fini Game of Thrones S02: saison assez molle, mais qui en multipliant les threads - pas moins de 7 histoires parallèles - parvient néanmoins à tenir en haleine. Toutefois, le déséquilibre se fait de plus en plus sentir entre les persos: certains atteignent une belle épaisseur (Tyrion, Cersei), d'autres sont en stase (Daenerys), et d'autres enfin sont toujours aussi fades (Robb, Jon...)

Tenté un épisode de Girls: pas sûr d'aller beaucoup plus loin... Me suis un peu ennuyé, pas vraiment de dynamique.

True Blood S05: les deux premiers épisodes nous reprennent là où nous avait laissé la saison 4, c'est-à-dire nulle part. La série fait du surplace, s'enferre dans son trip The Authority assez peu intéressant... Pas mal de shark jumping aussi. Arriveront-ils à insuffler cette veine feuilletonesque qui, malgré tout, maintenait l'intérêt lors de la saison précédente? True Blood a en tous cas, semble-t-il, perdu la faculté de surprendre.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

magobei a écrit : Fini Game of Thrones S02: saison assez molle, mais qui en multipliant les threads -
Halala, tout ce que je craignais :cry:
Pour moi la S1 est une introduction, celle qui fixe le status quo sur lequel le reste va monter en puissance. Si la suite de décolle pas vraiment, c'est inutile....
magobei a écrit :True Blood a en tous cas, semble-t-il, perdu la faculté de surprendre.
Depuis la S2 en ce qui me concerne :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par zemat »

monk a écrit :
magobei a écrit :True Blood a en tous cas, semble-t-il, perdu la faculté de surprendre.
Depuis la S2 en ce qui me concerne :uhuh:
Cette série m'a toujours gonflé de mon côté, et vu ce que j'ai pu lire/entendre sur la S4 on a décidé de laisser tomber après la S3.... :?
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par magobei »

monk a écrit :
magobei a écrit : Fini Game of Thrones S02: saison assez molle, mais qui en multipliant les threads -
Halala, tout ce que je craignais :cry:
Pour moi la S1 est une introduction, celle qui fixe le status quo sur lequel le reste va monter en puissance. Si la suite de décolle pas vraiment, c'est inutile....
ça reste pas mal, plus prenant que la plupart des séries que j'ai vues ces derniers temps - et j'en ai vu pas mal. Mais on sent vraiment qu'ils en gardent sous le pied (le perso de Daenerys, qui terminait la S01 en aopthéose, est quasi mis en stand-by ici), et que certains persos, certains threads, intéressent beaucoup plus les auteurs que d'autres. Et nous avec... Toute la partie King's Landing est excellente, le reste moins...
monk a écrit :
magobei a écrit :True Blood a en tous cas, semble-t-il, perdu la faculté de surprendre.
Depuis la S2 en ce qui me concerne :uhuh:
On est d'accord :wink: Mais la saison 3 marquait au moins la montée en puissance du personnage de Jessica, diablement sexy. La 4 m'a un peu perdu dans son trip de sabbat, et la 5, ça commence mal. Mais, comme un con, je continue à regarder :lol:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

magobei a écrit :
monk a écrit :
Halala, tout ce que je craignais :cry:
Pour moi la S1 est une introduction, celle qui fixe le status quo sur lequel le reste va monter en puissance. Si la suite de décolle pas vraiment, c'est inutile....
ça reste pas mal, plus prenant que la plupart des séries que j'ai vues ces derniers temps - et j'en ai vu pas mal. Mais on sent vraiment qu'ils en gardent sous le pied (le perso de Daenerys, qui terminait la S01 en aopthéose, est quasi mis en stand-by ici), et que certains persos, certains threads, intéressent beaucoup plus les auteurs que d'autres. Et nous avec... Toute la partie King's Landing est excellente, le reste moins...


Comme les romans je pense, d'où ma lassitude...après 5 tomes ça n'avançait toujours pas beaucoup et j'ai perdu patience pour ce genre de roman fleuve interminable...enfin en série télé ça devrait passer mieux :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par tenia »

Je suis en train de bouffer les 2 1eres saisons de Justified, et je dois avouer que c'est extrêmement bien foutu.

Comprenez bien : c'est loin d'être inoubliable, hein. C'est pas SFU, Les Sopranos ou Deadwood.

Mais y a une efficacité de tous les instants, à tous les niveaux, qui fait franchement plaisir à voir. Ca fait notamment du bien de regarder un show qui ne perd jamais son temps à faire tergiverser ses personnages pendant 15 plombes alors que toi, t'as compris ce qui se tramait depuis 15 minutes.

Non, dans Justified, hormis les boulets troisièmes couteaux, ça file sec, avec des persos qui comprennent ce qui se passe (parfois plus vite que moi :mrgreen: ), ce qui limite à 200% les temps morts.

Couplé à des acteurs plutôt pas mal (ça fait plaisir de retrouver Olyphant et Goggins à ce niveau) et à une mise en scène au poil (franchement, c'est une des plus jolies séries du moment), je ne peux que conseiller.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par magobei »

Tu prêches un converti (et il y en a d'autres): excellente série effectivement, un des meilleurs trucs actuellement je trouve (avec Breaking Bad)
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

Image
continuum saison 1: pas super original, mais divertissant.

falling skies saison 2: je ne pensais pas qu'ils allaient poursuivre, mais c'est le cas. et ils ont peut-être appris de leurs erreurs, car le début de saison 2 est nettement plus sympa que la saison 1: ça bouge enfin! en espérant que le soufflet ne va pas retomber.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monk »

The big bang theory S4

Ca continue sans fléchir ! Aussi bonne que les précédentes, cette saison introduit de nouveaux personnages et un nouveau concept inédit à la série: le coté féminin de la geekerie. C'est pas la même chose formellement, mais dans le fond, ça se ressemble :mrgreen: . Toujours aussi drôle, toujours sans temps mort, on ne s'en lasse pas. Pour nous (parce que la Monkette adore): un must (aussi parce que ça ous rappelle un tas de choses :oops: )
Vivement la suite !
Répondre