The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par hellrick »

Je ne vois pas trop ce qu'ils pourront ajouter à un film déjà parfait comme il est, je pense même que des scènes supplémentaires risquent d'en diminuer les qualités...
En tout cas je n'irais pas le revoir en salles (toutes façons ça devrait être seulement aux USA), au prix de la place j'achèterais le dvd qui devrait comporter logiquement ce director's cut :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Dracu »

hellrick a écrit :Je ne vois pas trop ce qu'ils pourront ajouter à un film déjà parfait comme il est, je pense même que des scènes supplémentaires risquent d'en diminuer les qualités...
En tout cas je n'irais pas le revoir en salles (toutes façons ça devrait être seulement aux USA), au prix de la place j'achèterais le dvd qui devrait comporter logiquement ce director's cut :wink:
Lorsque j'ai vu le film, j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait quelque chose entre le moment où Bruce Banner se réveille dans le bâtiment que Hulk a détruit en tombant de l'Helicarrier et la scène où on le voit arriver à New York.

A part ça, j'avoue que je ne vois pas trop...

D., qui ne comprend pas l'intérêt de venir poster sur un sujet si c'est juste pour traiter le film de 'chiant'... :?:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Rockatansky »

si ils revoient la première heure ça ne me dérangera aps
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Flol »

Dracu a écrit :Lorsque j'ai vu le film, j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait quelque chose entre le moment où Bruce Banner se réveille dans le bâtiment que Hulk a détruit en tombant de l'Helicarrier
Featuring Harry Dean Stanton ! :o...et ça, personne n'en avait parlé.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Jack Griffin »

bah oui, c'est trop déprimant de le voir là dans un rôle qui sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Rockatansky »

Faut bien manger
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Anorya »

Ratatouille a écrit :
Dracu a écrit :Lorsque j'ai vu le film, j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait quelque chose entre le moment où Bruce Banner se réveille dans le bâtiment que Hulk a détruit en tombant de l'Helicarrier
Featuring Harry Dean Stanton ! :o...et ça, personne n'en avait parlé.
Euh... Si, moi. Page 2.
Je vais finir par croire qu'on me lit en travers. :| :oops:
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Jericho »

Harry dean Stanton et Power Boothes ont des rôles tellement honteux, que ça se passe de commentaire.
Dracu a écrit :
hellrick a écrit :Je ne vois pas trop ce qu'ils pourront ajouter à un film déjà parfait comme il est, je pense même que des scènes supplémentaires risquent d'en diminuer les qualités...
En tout cas je n'irais pas le revoir en salles (toutes façons ça devrait être seulement aux USA), au prix de la place j'achèterais le dvd qui devrait comporter logiquement ce director's cut :wink:
Lorsque j'ai vu le film, j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait quelque chose entre le moment où Bruce Banner se réveille dans le bâtiment que Hulk a détruit en tombant de l'Helicarrier et la scène où on le voit arriver à New York.

A part ça, j'avoue que je ne vois pas trop...

D., qui ne comprend pas l'intérêt de venir poster sur un sujet si c'est juste pour traiter le film de 'chiant'... :?:
Super !
Et a contrario t'y vois l'intérêt de dire que ça va être génial ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Flol »

Jericho a écrit :Harry dean Stanton et Power Boothes ont des rôles tellement honteux, que ça se passe de commentaire.
On appelle ça des cameos, dans le jargon.
D'ailleurs, pour Powers Boothe, c'est tellement un cameo que je me rappelle même pas l'avoir entraperçu.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Jericho »

Oui pardon, des caméos honteux. NUANCE !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Flol »

Non, je ne vois toujours pas ce qu'ils ont de honteux. Dans ce cas là, tout cameo, de par sa nature, serait honteux. Ce que je ne crois pas.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Jericho »

Je ne crois pas non plus.
En général j'aime bien les caméos quand c'est bien amené, ou cohérent ou marquant. Là non, j'ai juste trouvé ça nase.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Flol »

Apparemment, c'est surtout le film que tu as trouvé naze. Les cameos en eux-mêmes (en tout cas, celui de Harry Dean Stanton) n'ont, par essence, rien de plus à dire que "coucou c'est moi, vous m'avez reconnu ?". Et en l'occurrence, ça m'a fait plaisir de revoir cette bonne vieille trogne.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par hellrick »

Jericho a écrit :Harry dean Stanton et Power Boothes ont des rôles tellement honteux, que ça se passe de commentaire.
Dracu a écrit : Lorsque j'ai vu le film, j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait quelque chose entre le moment où Bruce Banner se réveille dans le bâtiment que Hulk a détruit en tombant de l'Helicarrier et la scène où on le voit arriver à New York.

A part ça, j'avoue que je ne vois pas trop...

D., qui ne comprend pas l'intérêt de venir poster sur un sujet si c'est juste pour traiter le film de 'chiant'... :?:
Super !
Et a contrario t'y vois l'intérêt de dire que ça va être génial ?!
Oui, c'est plus positif :D

Plus sérieusement pour ma part je ne suis pas sur que ce soit "génial" d'ajouter des scènes, beaucoup de versions longues me paraissent moins intéressantes que les courtes (Terminator 2, Aliens, Alien 3) tandis que d'autres version "remixée" apportent un vrai plus (Lord of the ring, Daredevil, Blade Runner) donc je ne sais pas si ce sera mieux ou moins bien. Par contre Avengers est mon film préféré de l'année (et de loin) et le seul pour l'instant qui va intégrer mon top100, j'ai eu ce que je voulais voir depuis que je lis des comics (près de 30 ans) sur un écran: le meilleur film de super héros jamais tourné. Bref, j'ai adoré le film et je suis content qu'un DC débarque en dvd. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'une ressortie salles et je ne retournerais pas le voir, plutôt que de remettre 10 euros pour une place j'attendrais quelques mois de le choper en promo sur Amazon.

Pour les caméo c'est le principe du caméo, comme celui que fait Stan Lee dans tous les films Marvel, c'est un petit coucou qui fait plaisir aux fans, sans plus ni moins.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: The Avengers (Joss Whedon - 2012)

Message par Dracu »

Jericho a écrit :Super !
Et a contrario t'y vois l'intérêt de dire que ça va être génial ?!
Peut-être un peu plus, oui... :D

Plus sérieusement, je ne vois rien d'utile au fait de venir poster dans le sujet d'un film juste pour rappeler qu'on l'a trouvé chiant.. Ou génial... si on ne développe pas un minimum (ou si on l'a déjà fait auparavant).

Pour le cameo de H. Dean Stanton, j'ai cru lire quelque part (Mad Movies, je crois) que cette scène serait justement un de celles qui bénéficieraient de ces minutes supplémentaires.

D., qui se réjouit par exemple (et peut-être de manière trop optimiste) des ajouts proposés pour Prometheus, mais c'est un autre sujet... re- :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Répondre