Budd Boetticher (1916-2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Tout pareil. Pas le meilleur Boetticher, mais une vraie réussite. :D
De toute façon, Boetticher a tant de talent qu'un film mineur chez lui éclairerai la filmographie de nombreux metteurs en scène.
Idem à ce propos ; et puis tu vas croire que nous y faisons exprès monk mais c'est une nouvelle fois le western prévu samedi sur le site :o
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par monk »

Jeremy Fox a écrit : et puis tu vas croire que nous y faisons exprès monk mais c'est une nouvelle fois le western prévu samedi sur le site :o
:lol: C'est amusant en effet !
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par magobei »

Depuis le temps que je lorgne sur le coffret Boetticher (celui-là), il vient de passer à 26 euros :shock:
Des contre-indications, messieurs?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par Jeremy Fox »

magobei a écrit :Depuis le temps que je lorgne sur le coffret Boetticher (celui-là), il vient de passer à 26 euros :shock:
Des contre-indications, messieurs?
Zéro contre indication : le coffret à emmener sur une île déserte. En bonus un bon Gordon Douglas : que demander de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par Rick Blaine »

magobei a écrit :Depuis le temps que je lorgne sur le coffret Boetticher (celui-là), il vient de passer à 26 euros :shock:
Des contre-indications, messieurs?
Ce serait plutôt recommandé! :D
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par magobei »

Ok, ok, je chausse mes santiags et j'y vais.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par daniel gregg »

magobei a écrit :Ok, ok, je chausse mes santiags et j'y vais.
A ce prix là, tu peux y aller pieds nus ! :D
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par magobei »

daniel gregg a écrit :
magobei a écrit :Ok, ok, je chausse mes santiags et j'y vais.
A ce prix là, tu peux y aller pieds nus ! :D
You know what they say:

C'est dans la boîte!
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par someone1600 »

Faudrait que je me l'achete aussi ce coffret un jour.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par monk »

someone1600 a écrit :Faudrait que je me l'achete aussi ce coffret un jour.
Pourquoi pas aujourd'hui ?! :D
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par someone1600 »

heu je dirais parce que je voulais pas dépenser... mais j ai acheter des films en bluray finalement...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par Jeremy Fox »

Pour en savoir plus sur le premier western de Budd Boetticher, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par magobei »

Après Comanche Station, beaucoup aimé aussi The Tall T: on y retrouve les mêmes qualités, une même économie, une même sécheresse (la violence est suggérée, hors-champ la plupart du temps, mais quel impact!), un même traitement magistral des personnages, et des acteurs excellents - dont Maureen O'Sullivan, la Jane de Tarzan reconvertie en vieille fille désillusionnée.

Ce qui change un peu, par contre, c'est que Boetticher humanise un peu son personnage principal, à travers une tranquille scène d'exposition, qui égrène quelques moments comiques ou incongrus - Brennan/Scott qui enlève un caillou dans sa botte au bord de la route ou qui boit la tasse lors d'un rodéo...

Enfin, une question me turlupine: pourquoi le film s'appelle-t-il The Tall T en VO? Quelque chose m'échappe :?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par daniel gregg »

magobei a écrit :Après Comanche Station, beaucoup aimé aussi The Tall T: on y retrouve les mêmes qualités, une même économie, une même sécheresse (la violence est suggérée, hors-champ la plupart du temps, mais quel impact!), un même traitement magistral des personnages, et des acteurs excellents - dont Maureen O'Sullivan, la Jane de Tarzan reconvertie en vieille fille désillusionnée.

Ce qui change un peu, par contre, c'est que Boetticher humanise un peu son personnage principal, à travers une tranquille scène d'exposition, qui égrène quelques moments comiques ou incongrus - Brennan/Scott qui enlève un caillou dans sa botte au bord de la route ou qui boit la tasse lors d'un rodéo...

Enfin, une question me turlupine: pourquoi le film s'appelle-t-il The Tall T en VO? Quelque chose m'échappe :?
Pour te dire que tu n'es pas le seul, j'ai trouvé çà sur Forum westernmovies :
Tourné sous le titre "The captives" le studio imposa le titre "The Tall T" personne n'en compris la signification, peut être le nom du ranch du début "The Tenvoorde ranch" ?
Tu vas me dire que çà ne répond pas à ta question et tu auras bien raison ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Budd Boetticher (1916-2001)

Message par Flavia »

Le premier titre choisi pour ce film au départ était The Tall Terror.
Répondre