Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Billy Budd »

Ouais, Eudoxie aurait été bien mieux.
Everybody's clever nowadays
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par bronski »

Allons allons, même si parfois on a l'impression qu'elle a un down syndrome, je ne la trouve pas si mal ;) Fille de ou pas, peu importe. La fille du boulanger, boulangère de métier, la déteste autant que vous :o
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par locktal »

Je la trouve pas mal, Léa Seydoux, dans ce MI4...

Certes pas très crédible, mais le film, qui est un très bon blockbuster, est loin d'être crédible, aussi...

Et puis, même si c'est une fille de, Léa Seydoux est très bien dans Les adieux à la reine et L'enfant d'en haut...

J'aime plutôt cette actrice, en tout cas elle ne me dérange pas...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par jacques 2 »

A la réflexion, Ségolène Royal aurait été plus crédible en tueuse impitoyable aux dents longues ou Martine Aubry, autre fille de ... :mrgreen:

Et qu'on ne me rétorque pas que comédie et politique n'ont rien à voir ... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par hansolo »

monk a écrit :Un blockbuster, mais un blockbuster réussit et honnête.
Certes ... mais Brad Bird nous a, a mon sens, montré bien mieux avec ses réalisations précédentes; même si le film n'est pas dénué de qualités ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par monk »

hansolo a écrit :
monk a écrit :Un blockbuster, mais un blockbuster réussit et honnête.
Certes ... mais Brad Bird nous a, a mon sens, montré bien mieux avec ses réalisations précédentes; même si le film n'est pas dénué de qualités ...
Ais je dis que M:I4 surpassait les précédents de Bird ? Non. Et surement pas d'ailleurs ! Mais ça n'empêche pas M:I4 d'être un blockbuster réussit et honnête en tant que tel.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Watkinssien »

Revu en Blu-Ray et le film est toujours aussi jubilatoire, maîtrisé et extrêmement divertissant...

Je reste sidéré de voir autant la personnalité de Brad Bird dans des petits détails qui servent le récit. Ou comment un cinéaste virtuose venant de l'animation, au départ pour signer le plus efficacement possible une commande, distille par ses nombreuses idées à "détourner" le projet de base pour en faire une oeuvre aux thématiques qui ne sont probablement pas celles du début de ce dernier...

Et le film est définitivement trépidant !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par hansolo »

Le film démontre (s'il en etait besoin) que Cruise est un très bon acteur, et même excellent quand il est bien dirigé!
Maintenant le dernier tiers du récit pourrait sans souci être abrégé, le film gagnerait en efficacité.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Blue »

Le mérite de Brad Bird est de parvenir à exister à travers cet ultime projet mégalomaniaque de Tom Cruise, sur un terrain où d'autres noms fameux du cinéma d'action se sont cassés les dents auparavant. On retiendra en particulier la lisibilité totale de l'action dans les combats au corps à corps, faisant écho au savoir-faire du Tarantino de "Kill Bill" (soit, ce qui se fait de mieux en la matière). Le moment le plus délectable étant tout de même cet instant où Cruise, dos à la cabine téléphonique qui vient de lui confier une mission, se demande si le message va bien s'auto-détruire.

6/10
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par bruce randylan »

Blue a écrit : On retiendra en particulier la lisibilité totale de l'action dans les combats au corps à corps, faisant écho au savoir-faire du Tarantino de "Kill Bill" (soit, ce qui se fait de mieux en la matière).
6/10
Allez juste un extrait comme ça au hasard (le combat commence à 4m10 et le montage à 5.15 est hyper découpé, se colle au plus près des acteurs et tout reste d'une compréhension parfaite et limpide alors que chaque plans -et ils sont nombreux - décuplent la puissance des coups et la précisions des chorégraphies)

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par hansolo »

Blue a écrit :Le mérite de Brad Bird est de parvenir à exister à travers cet ultime projet mégalomaniaque de Tom Cruise, sur un terrain où d'autres noms fameux du cinéma d'action se sont cassés les dents auparavant.
Le coté "mégalo" de Cruise n'est pas une exception parmi les grands acteurs/producteurs ...
Il est vrai que Bird réussit a mettre sa 'touche' à ce blockbuster; mais on est quand même en deçà de ses réussites précédentes.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Flol »

bruce randylan a écrit :
Blue a écrit : On retiendra en particulier la lisibilité totale de l'action dans les combats au corps à corps, faisant écho au savoir-faire du Tarantino de "Kill Bill" (soit, ce qui se fait de mieux en la matière).
6/10
Allez juste un extrait comme ça au hasard (le combat commence à 4m10 et le montage à 5.15 est hyper découpé, se colle au plus près des acteurs et tout reste d'une compréhension parfaite et limpide alors que chaque plans -et ils sont nombreux - décuplent la puissance des coups et la précisions des chorégraphies)

C'est quand même n'importe quoi, ces bruitages. Mention spéciale au doigt dans le cul qui sonne comme un coup de poing dans la gueule.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par bruce randylan »

J'étais sûr que j'allais avoir des commentaires "bah, c'est que des chinois qui se tapent dessus" :|

Un deuxième extrait pour la peine :mrgreen:
Pour moi une magistrale leçon de découpage, mouvements de caméra et de gestion de l'espace et profondeur de champs
(même si selon certaines sources, Sammo ne serait pas réalisateur de cette scène - on sent grandement son style en tout cas)

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Jericho »

bruce randylan a écrit :J'étais sûr que j'allais avoir des commentaires "bah, c'est que des chinois qui se tapent dessus" :|
Avant que tu répondes, je voulais également sortir un truc du genre à ce propos, mais je me suis dit que t'allais le faire ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mission: Impossible - Ghost Protocol (Brad Bird - 2011)

Message par Flol »

bruce randylan a écrit :J'étais sûr que j'allais avoir des commentaires "bah, c'est que des chinois qui se tapent dessus" :|
J'ai jamais dit ça. Mais c'est vrai que ça reste des chinois qui se tapent dessus.
Et niveau mise en scène, c'est vrai que c'est impressionnant.
Répondre