Top Dario Argento

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Top Dario Argento

Message par Demi-Lune »

Magnifique.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top Dario Argento

Message par Outerlimits »

Rien qu'en voyant cette image... :lol:

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Top Dario Argento

Message par julien »

Ça a l'air de s'annoncer tellement catastrophique qu'à l'arrivée ça sera peut-être une bonne surprise. Moi j'y crois !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Top Dario Argento

Message par Outerlimits »

Je viens de voir la bande-annonce... Mon dieu, on dirait une parodie ! Et cette mante religieuse ! :shock: :lol:
Et Dracula qui pousse un cri à 0'49, on dirait que l'acteur imite Louis de Funès. :lol:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Top Dario Argento

Message par jacques 2 »

julien a écrit :Ça a l'air de s'annoncer tellement catastrophique qu'à l'arrivée ça sera peut-être une bonne surprise. Moi j'y crois !
:shock:

C'est du 36e degré ? :|
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par Major Tom »

...

Sérieux, c'est la vraie affiche??

Si oui, ça s'annonce vraiment très mal. :lol: Même la typo ressemble à un truc tout fait trouvé sur Dafont.com que j'utilise pour mes blogs c'est pour ça que j'ai un petit doute. :lol:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par mannhunter »

julien a écrit :Ça a l'air de s'annoncer tellement catastrophique qu'à l'arrivée ça sera peut-être une bonne surprise. Moi j'y crois !
J'ai une amie qui a vu la première demie-heure et qui aimé ( de l'horreur gothique avec quelques touches "argentoiennes": couleurs primaires, gros plans d'animaux..) mais bon comme elle a dit ce n'est que la première demie-heure et on sait que les films d'Argento commencent bien en général... :mrgreen:
Thierry Frémeaux apparemment a aussi apprécié...en ce qui me concerne je reste sceptique quoique un croisement entre la Hammer, Mario Bava et Takashi Miike comme décrit ci-dessous peut être intrigant... :)

http://www.accreds.fr/2012/04/20/au-fes ... gento.html

Parmi les moments les plus fous à venir de Dracula 3D, se distinguent aisément le suicide d’un garde avec une balle de revolver lui traversant la bouche, captée en gros plan et ralenti extrême façon Le syndrome de Stendhal (1996), ou encore le meurtre d’un homme dans un couloir par une mante religieuse translucide de plus de trois mètres. L’influence esthétique première, assurée dès les premières photos du film disponibles, reste celle d’un cinéma gothique, qu’il soit d’obédience britannique telles les productions de la Hammer ou italienne avec les films de Mario Bava (notamment Opération Peur, 1966) ou Le moulin des supplices de Giorgio Ferroni (1960) Toutefois, à mesure que les saynètes défilent, une autre inspiration, certainement moins assumée mais aussi visible, fait son chemin : Dracula 3D aurait été contaminé par des films TV fantastiques japonais. Argento confronte de manière analogue prises de vue réelle et synthèse, reproduisent cette étrange incapacité des figures CGI du surnaturel à s’incruster dans le monde des vivants. Un rendement formel qui peut créer le rejet mais aussi la fascination. Pour comparer ces quelques minutes de Dracula à ce qui se fait de mieux dans le film de genre à la télévision nippone, j’en viens à penser à Takashi Miike et ses deux excellentes séries TV : Tennen Shojô Man Next (1999) et MDP Psycho (2000).

Les vingt-cinq minutes du prochain Argento se sont écoulées. Nul doute que les haters, qui rient depuis les premières images disponibles du projet, qui attendent chaque nouvelle sortie du maître déchu du giallo pour mieux se moquer, trouveront de quoi se gausser face à Dracula 3D, avec ses comédiens aux déclamations approximatives et ses effets spéciaux marginaux. Bien entendu, ils n’ont pas foncièrement tort. Mais, personnellement, sans vendre la peau de l’ours pour autant, je vais attendre le film avec un peu plus de bienveillance qu’escomptée. Au-delà de l’attrait volontiers paradoxal pour son imagerie toc, je me suis retrouvé authentiquement séduit par les images devant moi ce jour-là.

Dans une explosion finale, quand apparaissent à l’écran le titre « Dracula 3D » et la mention « Ready for March 2012 », je me rends compte que la dernière séquence m’avait réellement aspiré. Il s’agit peut-être de la dernière séquence du film, on y trouve Thomas Kretschmann en Dracula, Rutger Hauer en Van Helsing et Asia Argento, mais je vous cacherai encore qui fait quoi. Le petit suspense en cours, la musiques vrombissante, cette incrustation des effets spéciaux de nouveau brinquebalante, voici le curieux mélange d’une dernière séquence qui a réussi à rendre concluante l’expérience de la bande promo. Le mal est fait : j’ai attrapé le virus, je veux voir Dracula 3D.
Dernière modification par mannhunter le 26 avr. 12, 20:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :Nul doute que les haters, qui rient depuis les premières images disponibles du projet, qui attendent chaque nouvelle sortie du maître déchu du giallo pour mieux se moquer, trouveront de quoi se gausser face à Dracula 3D, avec ses comédiens aux déclamations approximatives et ses effets spéciaux marginaux.
Yes! :D

:mrgreen:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :...

Sérieux, c'est la vraie affiche??
faut croire :?
Sur le groupe FB du film ils avaient organisé un concours où chaque internaute pouvait proposer son projet d'affiche...certaines étaient bien meilleures que celle-là, et d'autres bien pires!
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :et d'autres bien pires!
Ben c'est pas difficile de faire quelque chose de mauvais, mais c'est encore plus facile de faire mieux que ça. C'est l'affiche d'un internaute qui a gagné?... c'est pas possible autrement. La typo "DRACULA" doit exister en libres droits d'utilisation sur Internet. Elle est tellement basique que des minettes gothiques l'utilisent pour faire leurs blogs sur Twilight.
Je suis un peu déçu quand même, au delà de la moquerie, parce que mine de rien, parmi ses derniers films, j'aimais bien certaines affiches, pour les Blu-ray comme certaines affiches promotionnelles:
Card Player :

Image

Même celle-là (blu-ray?):
Image

La Terza Madre :

Image
Ainsi que l'affiche avec les couteaux de Giallo, c'était déjà beaucoup mieux tout ça, quand même. Enfin...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :
mannhunter a écrit :et d'autres bien pires!
Ben c'est pas difficile de faire quelque chose de mauvais, mais c'est encore plus facile de faire mieux que ça. C'est l'affiche d'un internaute qui a gagné?... c'est pas possible autrement.
nan mais je suis d'accord avec toi, c'est dommage car en l'occurence sur le groupe FB il y en avait 2-3 qui étaient sympas, mais bon..

J'aime bien les affiches italiennes en général...celle (us) de "La Terza Madre" que tu as postée est superbe, celle de "Card Player" pas mal mais on cherche encore la nana plantureuse représentée sur la jaquette... :)

Image

Image

Image

Image
Major Tom a écrit :Ainsi que l'affiche avec les couteaux de Giallo, c'était déjà beaucoup mieux tout ça, quand même.
surtout quand on compare avec l'affiche italienne! :lol: :

Image

celle du dvd anglais avec Adrien en Dirty Brody...:

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :celle (us) de "La Terza Madre" que tu as postée est superbe
Major Tom a écrit :
Image
Dans la série "petits coquins", sauras-tu trouver le pays qui écarte davantage la cape? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit :surtout quand on compare avec l'affiche italienne! :lol: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oh mon Dieu. :o
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Dario Argento

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :
mannhunter a écrit :surtout quand on compare avec l'affiche italienne! :lol: :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oh mon Dieu. :o
et une affiche (flyer?) qui circulait à Cannes 2008, juste avant le tournage... :uhuh: :

Image

Image
Répondre