Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par dvdlib »

aurélie a écrit :En ce moment, je me régale à regarder Boston Legal. On a fini la saison 3 hier.
...
pareil, j'ai adoré cette série ... en général j'apprécie les séries du genre "avocat" un peu comme :

Ally McBeal, Le Protecteur, ...
voire "politique" comme À la Maison Blanche ou Commander in Chief
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par hellrick »

Bouclé la saison 4 bien sympa du Docteur Who. Quelques épisodes très réussis, d'autres plus moyens (de manière générale les épisodes en 2 ou 3 parties me paraissent un peu trainer en longueur) mais toujours cet ambiance délirante "je sauve le monde avec un tournevis et une chewing gum".

Commencé Alphas sur SyFy, une série avec des superhéros qui pompe X men en plus réaliste. Une série pour moi donc. :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Niceday12
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 12, 12:48

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Niceday12 »

alors moi en ce moment ben a fond dans How i met your mother! jai trois épisodes de retard parce que j'avais pas el temps mais la jai trop hate de les rattraper bien au chaud dans mon lit avec un bons plans groupons sushi pas mal !

Et sinon pour ceux qui regarde breaking Bad vous pouvez me dire si ca vaut le coup que je commence ou pas ?
Dernière modification par Niceday12 le 14 mars 12, 16:42, modifié 2 fois.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par jacques 2 »

Niceday12 a écrit :
Et sinon pour ceux qui regarde breaking Bad vous pouvez me dire si ca vaut le coup que je commence ou pas ?
Si tu regardes le topic qui lui est consacré, tu constateras que c'est un série ici très appréciée :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 12&t=30121

Peut être même AMHA la meilleure série actuelle ... :)
Niceday12
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 12, 12:48

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Niceday12 »

Lol oui je vois ca! Je my mets ce weekend :D
Niceday12
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 16 janv. 12, 12:48

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Niceday12 »

Je suis à l'épisode 5 de la saison 1 et j'adoreeeeeeeeeee :)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par jacques 2 »

Niceday12 a écrit :Je suis à l'épisode 5 de la saison 1 et j'adoreeeeeeeeeee :)
Welcome to the club !! :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par Supfiction »

Super série effectivement, bien que j'ai passablement ralenti mes visionnages dans la saison 3, assez agacé par les deux mexicains muets (sans vouloir en dire plus).
Le personnage du beau-frère flic en revanche est très réussi et super attachant.

Maintenant, dire que c'est la meilleure.. ça dépend de ce que l'on aime.. et puis chaque série a ses moments de génies et ses coups de mou. Pour moi actuellement, la meilleure est Downton Alley, mais ça n'a évidemment rien à voir..
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par dvdlib »

Nouvelle série sur les " avocats " ...

Harry's law diffusé le vendredi sur la RTBF ...
en même temps que "The Good Wife" sur RTL ...

Image

Réalisateur : Steve Robin
Acteurs : Kathy Bates, Nate Corddry, Brittany Snow, Jordana Spiro, Aml Ameen
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

person of interest: un début de saison un peu difficile, mais passés les premiers épisodes, ça devient vite excellent. scénarii, réalisation, interprétation.. c'est au top!
enlightened: une série originale franchement sympa
ringer: des rebondissements, en veux-tu, en voilà, mais faut avouer que ça captive
alcatraz: pitch intéressant, réalisation efficace, ça se regarde sans peine...
rizzoli and isles, saison 2: une énième série policière classique mais marrante et sympa

Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

Punaise, il n'y a tien de bon dans Alcatraz. C'est mou, feignant, lisse, sans originalité et d'une pauvreté abyssale. Et le pire, c'est qu'elle se prend au sérieux avec un traitement débile...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par mynameisfedo »

un petit 7.4 sur imdb, donc ça a plutôt l'air de plaire de manière générale.

ceci dit, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais de là à dire que c'est mou du genou... sinon, côté originalité, je ne connais pas d'autres séries avec le même postulat.

le problème est surtout qu'on a l'impression qu'ils ont eu une idée qu'ils essayent d'exploiter au maximum, mais qu'ils sont encore en train de réfléchir à ce que sera le fin mot de l'histoire... en tout cas, en traitant le cas d'un prisonier par épisode, ils ont de quoi faire. mais si ça continue ainsi, les gens vont finir par se lasser.
mais le 9ème épisode sort de l'ordinaire: je n'ai pas encore vu la suite.

en tout cas, l'acteur jouant le directeur de prison est toujours aussi excellent.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par monfilm »

Des avis sur Bomb Girls ?
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par pol gornek »

mynameisfedo a écrit :sinon, côté originalité, je ne connais pas d'autres séries avec le même postulat.
C'est une série policière qui nous sert du sous Cold Case auquel on a ajouté un mystère et du fantastique pour mieux le vendre. Et on est quand même pas loin du pot pourri de concepts fantastiques, un peu de ci, un peu de ça et hop, le tour est joué.
Le problème est surtout qu'on a l'impression qu'ils ont eu une idée qu'ils essayent d'exploiter au maximum, mais qu'ils sont encore en train de réfléchir à ce que sera le fin mot de l'histoire... en tout cas, en traitant le cas d'un prisonier par épisode, ils ont de quoi faire.
mais le 9ème épisode sort de l'ordinaire: je n'ai pas encore vu la suite.
On pourrait appeler cela la Abrams Touch. Un pitch intriguant sans travail de réflexion sur le long terme. Du coup, on se tape des stand alone à la chaîne sans saveur et ce n'est pas les quelques petites miettes égrainées au fil des épisodes qui apportent quelque chose de consistant.
mais si ça continue ainsi, les gens vont finir par se lasser.
C'est déjà le cas. La série a débuté à 10.6 millions (démarrage moyen/correct) pour finir à 4.8. Pas gagné qu'elle soit reconduite par la Fox l'année prochaine.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Message par dvdlib »

Boardwalk Empire a commencé sur la RTBF-2 chaque dimanche 2 épisodes vers 20:10
Répondre