Notez les films mars 2012

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Notez les films mars 2012

Message par Major Tom »

hellrick a écrit :ASSASSINATION GAMES

Image

J'avais perdu de vue ce brave JCVD depuis longtemps mais les bonnes critiques m'ont donné envie de découvrir ce sympathique thriller au sujet de deux tueurs à gages forcés de faire équipe. Contrairement à ce qu'on pourrait croire il y a peu d'action (même si quelques scènes fonctionnent et que Adkins démontre brièvement ses talents découverts dans l'excellent UN SEUL DEVIENDRA INVINCIBLE 2) mais le scénario est très correct pour ce genre de films (et réserve même quelques surprises gonflées) et Jean-Claude montre qu'il peut être très potable dans un rôle dramatique. Son personnage est d'ailleurs intéressant et évolue au fil du récit de manière plaisante. Bon le budget n'est pas énorme et les teintes sépia font un peu miséreux mais, dans l'ensemble, ça reste un divertissement honnête...c'est d'ailleurs le premier JCVD a bénéficier d'une sortie salles aux USA depuis...des lustres :wink:
Et si t'allais réviser sur les chiens de garde avant de regarder des conneries?
'Pas prêt d'aller un jour en finale... :evil:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films mars 2012

Message par hellrick »

Major Tom a écrit : Et si t'allais réviser sur les chiens de garde avant de regarder des conneries?
'Pas prêt d'aller un jour en finale... :evil:

:mrgreen:
Je déteste les chiens, je hais les chiens! Putain de clébards

:mrgreen:

(et c'est bien Assassination Games c'est pas une connerie :fiou: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Notez les films mars 2012

Message par Flol »

Anorya a écrit :Image
Est-ce qu'il est déjà arrivé à Paz de la Huerta de jouer habillée ?
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Notez les films mars 2012

Message par Anorya »

Ratatouille a écrit :
Anorya a écrit :Image
Est-ce qu'il est déjà arrivé à Paz de la Huerta de jouer habillée ?
Dans le film elle porte une robe à un moment.

Image

Mais tout compte fait, elle est mieux déshabillée, non ? :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
A noter que le vert lui va mieux.
Image
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Notez les films mars 2012

Message par frédéric »

La colère des Titans

Liebersman va directement à l'essentiel et ça passe plutôt pas mal, le film regorge de morceaux de bravoure (Les géants, Le labyrinthe du Tartare) et une bataille finale vraiment épique avec Cronos. Les Dieux sont beaucoup plus présents et ont des enjeux plus importants et Persée prend enfin les armes pour défendre son fils et protéger le monde. On pourra regretter un Minotaure et une musique décevante, mais l'ensemble reste suffisamment spectaculaire avec une 3D plutôt réussie et un éventuel 3ème opus vu la fin de celui ci dont on sait déjà plus ou moins vers quoi il ira.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Notez les films mars 2012

Message par Dracu »

frédéric a écrit :La colère des Titans

Liebersman va directement à l'essentiel et ça passe plutôt pas mal, le film regorge de morceaux de bravoure (Les géants, Le labyrinthe du Tartare) et une bataille finale vraiment épique avec Cronos. Les Dieux sont beaucoup plus présents et ont des enjeux plus importants et Persée prend enfin les armes pour défendre son fils et protéger le monde. On pourra regretter un Minotaure et une musique décevante, mais l'ensemble reste suffisamment spectaculaire avec une 3D plutôt réussie et un éventuel 3ème opus vu la fin de celui ci dont on sait déjà plus ou moins vers quoi il ira.
En regardant la bande annonce, j'avais par moments vraiment l'impression de voir une adaptation cinéma de God of War (ce qui n'est pas nécessairement un mal)...

D., qui se demande si c'est bien une chimère que l'on y voit...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Notez les films mars 2012

Message par monk »

Image

Bleak night de Sung-Hyun Yoon

Drame indépendant, Bleak night suis un père partir à la recherche des amis amis de son film suicidé. Le film est en fait composé en majeur partie de flash back, décrivant le fils, ses amis et leur relations. Relations en fait complexes, mélange d'amitié virile et de domination violente, où le fils en question s'avère être un caïd lui aussi complexe, capable du pire comme du meilleur.
Sur un tel pitch, on s'attend à ce que le fils soit une victime et c'est là que le film surprend et étonne: il est en fait le bourreau de ses relations avec ses amis. Un personnage central ambigüe donc, qui rend le film particulièrement interessant, hors des sentiers battus. La mise en scène est dense et très tendue. La violence, sous quelque forme que ce soit, est très présente (la violence physique est par contre souvent hors champ, pas de condescendance ici).
Les acteurs sont assez incroyables, terrifiants de réalismeet d'efficassité.
Un film sur la jeunesse et l'amitié dur, mais au final très réussit et très touchant.Une belle réussite et un réalisateur à suivre.
Je garde !
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Notez les films mars 2012

Message par Colqhoun »

Dracu a écrit :En regardant la bande annonce, j'avais par moments vraiment l'impression de voir une adaptation cinéma de God of War (ce qui n'est pas nécessairement un mal)...
Oui alors je crois qu'il faut balayer tout espoir de voir un jour une adaptation de God of War un tant soit peu correcte.
Ou alors il faut espérer qu'un studio soit prêt à mettre 200 millions de dollars dans un film ultra violent et doté d'un personnage qui n'hésite pas à massacrer quiconque se met en travers de son chemin.
Je n'ai pas vu cette "Colère des Titans", mais, à l'exception de l'avis de Frédéric, je n'en ai entendu et lu que du mal.
Cela semble même plus mauvais que le premier (ce qui tient de l'exploit).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Répondre