The Artist, coffret prestige Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :
Outerlimits a écrit :encore ce feuillet arrière non tenu, avec les indications (on en fait quoi une fois qu'on a enlevé le cello ? on le met où ??)
Fais comme moi : à la poubelle.
J'en fais un tas. Le pb c'est que qq fois les infos ne sont pas reprises, de plus ces feuilles ont le code barre dessus alors que certaines fois ce n'est pas le cas sur le boitier lui même et donc si on veut le revendre, ça peut poser un problème. Donc je le garde.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par Outerlimits »

Oui là je parle de ça car les infos ne sont pas reprises sur le boîtier (c'est comme ça dans 80% des cas de toutes façons) et si on jette ce feuillet, on n'a plus aucune info !
et ce boîtier qui reste "en éventail" :evil: !!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par tenia »

Ratatouille a écrit :
Outerlimits a écrit :encore ce feuillet arrière non tenu, avec les indications (on en fait quoi une fois qu'on a enlevé le cello ? on le met où ??)
Fais comme moi : à la poubelle.
Pas besoin : il tient parfaitement dans le boîtier, entre les 2 parties en carton. :idea:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par Outerlimits »

Non mais c'est surtout que c'est conçu n'importe comment, à quoi ça rime un feuillet d'infos qui traîne comme ça ? Ils peuvent pas trouver un moyen de mettre les infos quelque part sur le boîtier ? C'est si dur que ça ? Et puis le boîtier restant entrouvert s'il n'est pas "compressé", le feuillet tombe quand on le prend même si on l'a mis dedans.
M'est d'avis que ceux qui ont inventé ce système, ils ont pas inventé l'eau chaude. ^^
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par tenia »

Autant j'avoue ne pas comprendre non plus le boîtier en éventail (mais j'ai vu bien pire, notamment chez HK Video), autant j'avoue que le feuillet qui se balade est loin d'être une 1ere fois, et permet d'avoir une iconographie à l'arrière du coffret. Ca n'a rien d'inhabituel, et la raison est évidente.
La seule possibilité de ne pas faire un feuillet et d'avoir l'iconographie aurait été d'avoir un fourreau permettant d'imprimer les infos sur le dessus ou le dessus (comme Carlotta le fait sur ses coffrets par exemple).
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par Outerlimits »

Je suis bien d'accord, mais pourquoi ces informations ne font pas partie intégrante du boîtier, au dos, comme ça s'est toujours fait avant ?
Et toujours ce "Tous publics" :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par tenia »

Outerlimits a écrit :Je suis bien d'accord, mais pourquoi ces informations ne font pas partie intégrante du boîtier, au dos, comme ça s'est toujours fait avant ?
tenia a écrit :Autant j'avoue que le feuillet qui se balade est loin d'être une 1ere fois, et permet d'avoir une iconographie à l'arrière du coffret.
:fiou:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par Outerlimits »

J'ai pas compris ce que tu voulais dire :oops:

En tous cas, ce TOUS PUBLICS m'énerve mais à un point !! :evil: Soit ils marquent "Pour tous les publics", soit ils marquent "Tout public", mais on n'écrit pas "TOUS PUBLICS" !!! :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par tenia »

Outerlimits a écrit :J'ai pas compris ce que tu voulais dire :oops:
L'idée est d'avoir, au lieu des mentions légales, synopsis et autres bonus et durée du film une jolie image classe à l'arrière.

Par exemple, dans le cas de Contagion (que je trouve assez sympa / la photo vient d'un forumeur de HC-FR) :

Image

Cela permet, une fois le feuillet retiré, d'avoir un boîtier intégralement tourné vers le visuel, et non encombré par tous les textes.
J'avoue, personnellement, préféré la possibilité d'avoir simplement 2 points de colle fixe en haut du feuillet, de façon à l'avoir collé, mais soulevable pour voir ce qu'il y a dessous. C'est, pour le moment, le meilleur compromis que j'ai pu voir.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par Outerlimits »

Ah d'ak OK, je comprends mieux :wink:. Moi ça ne me dérange pas, perso, d'avoir les textes incrustés sur le boîtier : je trouve que ça forme un tout "normal". Mais c'est vrai que, pour ceux qui veulent avoir un boîtier essentiellement tourné vers le visuel, c'est un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par Supfiction »

Effets collatéraux de la déflagration THE ARTIST sur Hollywood !

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Ke4zMvx8#!

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Artist, coffret prestige Blu-ray

Message par Supfiction »

La fameuse scène de petit-déjeuner de Citizen Kane..

Image
Répondre